Je propose la mise en place d'un code unique et réutilisé pour chaque sortie.
Ainsi même pour parler suffira de créer un PF "Les spammeurs du forum FR" et tout le monde pourra dire coucou ou alors faire des roulettes etc
Printable View
Je propose la mise en place d'un code unique et réutilisé pour chaque sortie.
Ainsi même pour parler suffira de créer un PF "Les spammeurs du forum FR" et tout le monde pourra dire coucou ou alors faire des roulettes etc
Pour moi c'est toujours bon en effet ! Je propose qu'on se retrouve à partir de 20h30 pour un départ à 21h ça vous va ?
L'idée de Watachy me semble bien. N'ayant jamais utiliser le PF (oui je suis une cazu tout ça tout ça ^^") si l'un d'entre vous s'y connait je dis pas non à ce qu'il creer le 1er histoire de pas faire de connerie ^^"
Recherche d'équipes => Créer une recherche => Cocher la case "Recrutement privé" => Saisir un code que devrons rentrer les gens pour rejoindre l'équipe => Ajout de texte qui décrit le PF "Allons loot des oiseaux pour un meilleur KFC"
Et pour rejoindre le PF il suffit simplement de rentrer le bon code, le dit PF se trouvera dans la section "recrutement privé".
Aaaaaaaaaah
On est combien en tout pour samedi ?
Si lux et toi vous joignez à nous : 4 ^^"
Quand je relis depuis l'annonce ca fait : toi , moi + Lux, Super-Pucelle et Coupain . 5 ? Je peux ajouter quelqu'un si il veut bien aussi mais il faut etre patient avec lui ^^"
Je n'avais pas vue le post de Super-Pucelle pour ce samedi ^^"
Ca risque d'être mort pour moi, depuis hier soir mon jeu fait crasher mon PC -_-
Defrag hier au cas où (donc manquage de raid) et gros nettoyage aujourd'hui en priant que ce soit juste des poils de chat et pas la carte graphique qui lâche -_-
Prions pour que notre amie Celef soit parmi nous ce soir * prie avec ferveur*
Je sent qu'il y aura personne a force xD
suis la mais on se rejoins comment ? qui cree le PF dans privé ou bien avec quel intitulé pour qu'on se groupe ?
Je crois que notre 1ere soirée prend l'eau :/
Désolée pour hier soir je me suis retrouvée bloquée par une putain de sciatique (c'est moche de vieillir T.T) j'ai passé la soirée au pieux :/
Bon rétablissement o/
Tkt ça sera pour une prochaine fois ;) revien en pleine forme ;)
Pseudo forum : Itariago
Nom avatar : Eren Azelas
Monde : Phoenix
Classe(s) 60 : MNK - WAR - NIN - WHM - SMN - SCH - DRK
Rôle souhaité : Peu importe, je peux endosser les trois types de rôles, mais mes main classes sont Warrior, Ninja (que je joue en raid) et Scholar (comprendre par là que je ne garantis rien de concret avec les autres xD).
Disponibilités : Tous les soirs, à l'exception du mardi, jeudi et dimanche (raid oblige).
Je me permets donc de rejoindre également la liste des personnes intéressées par la possibilité de se retrouver en dehors du forum, sur quelque chose de plus concret. Je sais bien que je ne suis pas un grand habitué du forum, et que depuis l'événement du Meltdown, ma présence est pour le moins inexistante, mais je préfère de loin un échange plus direct et rapide, c'est pourquoi j'ai trouvé l'initiative bienvenue.
Comme indiqué plus haut, je n'ai pas vraiment de restriction quant à mes disponibilités en dehors de mes trois soirs fixes de raid. Donc à moins de quelque chose de prévu de mon côté, je pourrais être là sans problème.
Quant au type de sortie en question, peu importe. Je n'ai pas vraiment besoin de quelque chose de mon côté, donc je suis. En réalité, ça n'a pas d'importance, le but premier étant surtout de faire connaissance.
Je me suis permis d’enregistrer le serveur discord (et j'invite les gens à le faire également, car discord est juste la meilleure plateforme de discussion actuellement *_*), en espérant pouvoir échanger dessus à l'avenir.
J'ai beaucoup plus de facilité à communiquer via discord (appli mobile + le fait que ce soit comme un groupe FB).
Pour moi c'est l'outil ideal ne serait-ce pour faire quelques donjons avec d'autres gens sans forcemment passer par une soirée organisée via le forum ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi. De mon côté, discord est lancé en permanence, et je vis presque tout le temps dessus quand je suis sur le PC. La seule chose que je regrette, c'est que mon roster n'est pas encore décidé de migrer dessus et m'oblige à lancer TeamSpeak. xD
C'est pourquoi j'ai été relativement surpris de voir ton discord si peu animé (à moins que ça soit plus vivant en vocal), car ça serait nettement plus simple de gérer les potentiels événement depuis cette plateforme, qu'en passant par le forum.
A vrai dire j'attendais que celui-ci ait un peu plus succès en terme d'inscription avant de lancer diverses animations etc
Si tout le monde se motive à télécharger l'appli discord et rejoindre le serveur, il pourra servir de LS interserveur en attendant celles IG
Je ne veux pas utiliser le vocal :P
Pseudo du forum : Asturyas
pseudo IG : Silméria Hellendil
Monde : Shiva
job lv 60 : Pld/Dk ; barde ; smn; mnk
role : prefere tanker la plupart du temps
disponibilité : tout les jours sauf mardi/jeudi/samedi ( sorties raid et jdr)
Pour info ma carte graphique a mouru, du coup le temps qu'elle arrive.....
Bon rétablissement. o/
Pour les intéressés nous avons prévu sur discord un Dun Scaith ce soir a 18h30.
Les intéressés :
- Watachy
- Seisui
- Itariago
- Super-Pucelle
Un Dun Scaith fort sympathique !
A refaire à mes yeux !
#ScottoNeverForget
Je ne voit plus l'intéret de ce fil si tout pas par un autre site :/
L'échange ne se fait pas par un autre site, mais sur discord directement (et je précise : sans vocal, à la base). L’intérêt reste quand même de pouvoir communiquer beaucoup plus rapidement.
Sur le long terme, passer par le forum est quand même une grosse perte de temps, non pas pour des sorties programmées (longtemps) à l'avance, mais pour les petites excursions de dernière minute, comme ça a été plus ou moins le cas hier.
L'installation de discord prend deux minutes, et permet d'accéder à un salon textuel qui conserve l'historique de la discussion, même si l'on est déconnecté. Ce qui permet, en d'autre terme, de pouvoir réagir à la conversation n'importe où (merci l'app) et n'importe quand. Autant en profiter. =)
Assez d'accord avec Itario, pour une sortie sur le pouce (ou prévenir d'une absence à la dernière minute ^^") Discord semble plus adapter ^^
Faut vraiment que je me penche dessus
J'ai tout fait pour le rendre clair et lisible en plus, je vais épinglé un code unique pour le recrutement en PF comme pas besoin de se prendre la tête, suffira d'utiliser tout le temps le même.
Je suis aussi du même avis qu'Itariago car fervent défenseur de discord, j'ai simplement dis que je n'avais pas fais mon weekly Dun Scaith et au fur et à mesure pas mal de monde s'est greffé et on est parti à 6 ^^
Au final je participe a rien :/ ça ne sert plus a rien que je regarde ce fil :/
Il y a un moyen d'avoir le lien du site alter / lien discord je transmettrai a lulu pour qu'il passe dire un coucou :D
Il est en première page ^^
https://discord.gg/YRbCBrG
C'est domage que tu ne veuille pas te mettre à Discord Rosa, tu risques de te priver de sorties organisées à l'arrache mais sympa :/
Pour infos ma nouvelle carte graphique est apparemment montée ! Prions les Douzes ensemble pour que ça fonctionne ce soir (et que je n'ai pas acheté une nouvelle carte pour rien si c'est juste un pb à la con -_-)
J'ai eu beaucoup de pb deja en jeu avec mon copain a cause de certains joueurs, le forum c'est assez limite xd Je ne pense pas que le discord sera une opportunité mais plutot une menace :/ je préfère garder mon couple que le brisé pour si peu :/
Euh, j'vois pas trop le rapport honnêtement... Si un outil aussi bête que discord est une menace pour votre couple, alors je pense que vous avez peut-être d'autres problèmes à régler ; surtout s'il suffit d'une poignée d'inconnus pour mettre vot' relation en péril. :|