Précisons que certains de ces articles sont aussi disponible sur la boutique SE et donc pas besoin de passer par le fan fest.
Printable View
ok,merçi:(,plus qu'a ésperer retrouver ses produits en vente un jour sur la boutique square...
si vous avez un lien vers un site qui vend des sweats où t shirts de ff XIV,j'suis preneur car sur la boutique y'a rien,c'est dommage...
Salut,
J'ai une petite question, j'ai acheté deux billets, un pour moi et un pour copine. On viens de remarqué que les deux billets sont à mon nom. ça ne va déranger pour entrer dans le fanfest ? Je tient à préciser que je serais bien présent avec elle :)
Je ne pense pas mais on préfère être sûr :)
Bonjour kikurie,
Lorsque tu as acheté les billets, tu avais la possibilité de renseigner ton nom + celui de ta copine. La pièce d'idendité des participants sera contrôlée à l'entrée, et il est nécessaire que le nom du billet et de la pièce d'identité soient identiques.
Je te conseille donc de contacter le Centre d'assistance (clique sur l'enveloppe « Nous contacter ») et de leur expliquer la situation ; ils pourront changer le nom du billet pour toi. :)
Bonjour Kaposhipi et merci de votre réponse.
C'est possible, je suis un peu (beaucoup) nul en anglais et ma copine était au boulot. J'ai fait ça tout seul et je me suis trompé :( Heureusement, qu'elle a voulu savoir si c'était un problème !
J'ai suivi votre conseil et j'ai contacter le Centre d'assistance. Encore merci et bon WE ~
Bonjour en arrivant à la fan fest j'aurais voulut aller à la boutique directement pour être tranquille après, mais elle n'est pas indiqué sur le site :(
peut ont avoir une indication de l'emplacement de la boutique ?
Salut NobuSan,
Les produits dérivés se trouvent à l’ouest de la salle principale. Sur le plan ci-dessous, il s’agit de la flèche tout à gauche, à côté de « Catering » :
http://de.finalfantasyxiv.com/pr/blo...xauto-5145.jpg
:)
Bonjour Kaposhipi,
Savez-vous si il y a des vestiaires autres que ceux pour les personnes faisant du cosplay ?
Merci de votre réponse, au plaisir de tous vous rencontrer à Francfort ! :)
Merci Kaposhipi de ta réponse :)
Les vestiaire sont ici (carré vert) ils sont même indiqué sur le site même ^^
(j'me suis permise de répondre désolé xD)
"Oui, il y a deux vestiaires mis à la disposition des cosplayers ! Il y a aura des casiers où vous pourrez déposer vos objets de valeur. De plus, des miroirs, tables et chaises seront mis à votre disposition pour vous préparer !"
http://de.finalfantasyxiv.com/pr/blo...ssingrooms.jpg
Je crois que Lili demande justement s'il y a des vestiaires autres que ceux pour le cosplay. Des vestiaires généraux, en somme !
Et la réponse est oui ! :)
*Ils seront néanmoins payants puisqu'ils dépendent de la Festhalle et non du Fan Festival (je n’ai pas le prix exact mais ça devrait être aux alentours de 2€).
C'était bien les vestiaires généraux que je demandais ! :)
Merci de vos réponses Kaposhipi et NobuSan (même si c'était pas la bonne réponse :p)
Aha oui effectivement j'avais mal lut autant pour moi :p
Ca aurait quand même pu être inclus dans le prix du billet avec une prise en charge global par SE ^^"
Bonsoir à tous,
Deux Membres des Veilleurs de Mondes [moogle] seront présents demain matin au Festival.
Nous espérons vous voir pour faire quelques photos et discuter du jeu autour d'un repas chaud le soir venu.
Si vous voulez être pris en photo et interviewé par Aemaeth, cherchez un photographe en herbe avec polo marron et appareil autour du coup. Ah ah.
À demain les amis.
Bonjour,
Contrairement aux fan fest las vegas et tokyo, le code pour la mascotte et la tenue ffx n est pas dans le gift bag.
Allons nous le recevoir par mail ?
perso quand j'ai payer le live, j'ai recu un email avec le code a rentrée dans le mog station, et j'ai pu le valider quelque heure avant le debut.
bon par contre les lots seront recu plus tard bien entendu ^^
Ce matin j'avais lu que l'on recevais demain matin les items et qu'à la fin du live de demain on peut échangé l'item pour la tenue mais , ce soir c'est écrit lundi pour la lettre . De plus , j'ai vu des date changé . Explication ? :/
Bonjour, j'ai un petit problème. Cela ne concerne pas directement le Fan Festival de Francfort mais le stream de celui de Tokyo.
En effet, hier soir, j'ai acheté l'accès aux deux lives, histoire de pouvoir regarder des morceaux de celui de Tokyo pendant les pauses de celui de Francfort. Pour le moment, je n'ai aucun problème avec celui de Francfort mais quand j'ai voulu passer à la 2e vidéo de l'archive de celui de Tokyo (intitulée « FFXIV Tokyo Fan Fest [Day 1] - Ultima Quiz, Showfloor Activities »), Cleeng m'a proposé d'acheter le passe. J'ai d'abord pensé à un problème de session déconnectée, du coup, je me suis déconnecté de Cleeng et ré-identifié et il me demandait encore d'acheter le passe. La vidéo de la keynote fonctionne sans problème. Je suis allé regarder les licences associées à mon compte Cleeng et je vois que j'ai une licence « FFXIV Tokyo Fan Fest [Day 1] - Keynote, Opening » d'une durée illimitée. En y réfléchissant, avant l'achat, il y avait 2 boutons sur la 1re vidéo (celle de la Keynote) pour acheter le passe (Tous les deux indiquant le même prix). Je ne me souviens plus duquel j'ai choisi mais, de toute évidence, c'était le mauvais... (Par contre, j'ai bien reçu un code pour la mascotte de Lulu qui fonctionne.)
Du coup, il me semble que quelqu'un a mal configuré les licences disponibles à l'achat. J'ai fait une rapide recherche sur Google, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je dois prendre contact avec Cleeng pour qu'ils transfèrent (fusionnent) la licence de la Keynote sur la licence complète ? Ou alors, est-ce que c'est un problème qui peut être réglé par quelqu'un chez Square-Enix ?
J'ai fait une capture d'écran (j'espère ne pas avoir laissé d'informations confidentielles...) de l'écran de la Keynote (pas d'option pour acheter le passe) ; de l'écran de la 2e vidéo (Je suis toujours connecté et le bouton vert est là et quand je clique sur « Vous y avez déjà accès ? », l'interface m'invite gentiment à repayer le même prix... >__> ; et à droite, ma bibliothèque de licences (il y a celle de Francfort qui a fonctionné aujourd'hui - touchons du bois pour demain ; et celle de Tokyo qui indique uniquement le nom de la vidéo de la Keynote)
http://img2.finalfantasyxiv.com/acci...fba54a99f3.jpg
Idem toujours pas de mail :(
je confirme j'ai eu les miens en me contactent a 8h du matin de ce jour.
Bonjour à tous,
Les personnes ayant acheté le livestream ont reçu leur code, et donc leurs objets.
Les participants au Fan Fest n'ont pas encore reçu leur code mais vont le recevoir très prochainement (ce devrait être durant la semaine) - la date d'envoi ne dépend pas de Square Enix donc je ne peux pas vous donner plus de précisions.
Notez que les tenues des Zanarkand Abes et de grande invocatrice seront disponibles à la sortie de la mise à jour 3.55a le 28 février.
Edit : les codes ont été envoyés, donc surveillez vos boîtes mail :)
Bonjour tout le monde,
Ca y est, le Fan Fest est terminé ! Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, ou ont regardé le livestream ! C'était sympa de voir certains d'entre vous sur place :)
J'espère que l'événement vous a plus.
Si vous avez des retours à nous faire parvenir, qu'ils soient positifs ou négatifs, sur l'événement en lui-même, le livestream, l'organisation, etc, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce message. L'événement est fait pour vous, aussi il est important que nous sachions comment nous améliorer pour vous proposer une expérience encore meilleure la prochaine fois.
L'archive complète du livestream est dispo ici pour ceux qui sont intéressés.
Ce sera l'occasion d'entendre mon accent british pendant une dizaine d'heures !
Encore merci !
C'était franc cool. :D
Une très bonne organisation que ce soit en amont du festival ou pendant. GG au support EU et à leur réactivité qui m'a éviter de débourser 300€ pour rien suite à une erreur de ma part, la veille du Fanfest. Pour le festival en lui même, la gestion de l'espace était top, ça circulait bien en dehors des fils d'attente vers les PCs, les activités étaient diversifiées et le staff super agréable (j'ai une revanche à prendre sur celui qui gère les commandes du rodéo Béhémoth è_é).
En dehors du deuxième show que j'ai loupé parce que c'était un peu short niveau timing pour manger après la keynote, la programmation passait très bien. C'était d'ailleurs super agréable de pouvoir suivre ce qui se passait sur scène même si on faisait d'autres activités.
Les gradins étaient très spéciaux par contre, l'armature de la scène était dans le champs de vision de pas mal de monde. Dunno aussi ce qui s'est passé avec le son lors du concert des Primals, mais depuis les gradins c'était parfois inaudible. Je n'ai pas du tout reconnu une seule note du theme de Ravana. Bon après, ça m'embête de l'admettre mais il n'y avait pas ce souci avec la chanson phare du groupe (Locus), donc j'ai tendance à mettre ça sur le coup d'une mauvaise performance de la part du groupe. :x En tout cas, difficile de répondre aux appels que Soken faisaient aux gradins dans ces conditions... ^^'
Pour finir, un p'tit florilège de points négatifs : Des files d'attente forcément trop longues, la rupture de stock des goodies qui est arrivée très rapidement, le présentateur principal sur scène (je suis incapable de me souvenir de son nom, désolé) qui a fait de son mieux pour meubler, mais dont la présence finissait par être synonyme d'attente interminable et de déception pour le public, RIP poto.
Et beaucoup de positifs : accessibilité des célébrités, deux cafet et un bar maggle, la lumière, les invités (Mogi ♥), la traduction aussi... Et puis c'était cool de vous voir toi et Florent. o7
J'pense avoir fait le tour.
Ah non, le choix du lieu aussi. A deux pas du centre ville, parfait.
C'était un super bon weekend, merci à toute l'équipe etc.
Comme l'a dit Super P. c'était très bien organisé, il y avait vraiment de quoi s'amuser, entre les photos, les phases en jeu, les mini-jeux, les conférences, les concerts. Impec!
Et le fait de pouvoir faire des photos, leur exprimer notre gratitude à tous, rien de mieux!
Le seul petit bémol c'est, alors oui, on fait la queue pour pouvoir rencontrer la personne que l'on souhaite au détour d'une allée (Soken, Yoshida, etc), forcément y'a une file de 4M de long et qu'à un moment le staff nous bloque car stop, malheureusement il a des contraintes de temps (normal aussi) donc la file s'arrête ici. Repartir alors déçu, et au final, bah 10min après la file repart de plus belle! Et toi, bah compréhensif de la 1ère file, tu es reparti, et tu rages car t'aurais du rester, tu serais passé et tu aurais pu rencontrer ces personnes!
Chouette endroit, facile d'accès. J'espère que vous referez un fanfest et cette fois-ci, en France! :D
Yo ici !!!
Le festival était magnifique, merci énormément de vous êtres donnés autant de mal pour nous :D
J'en garderais (comme celui de Londres) un magnifique souvenir !!!
Et les annonces, OMG quoi ^^
Ce n'était certes pas l'annonce de montures volantes ou de datacenter en Europe comme il y avait eu en ce temps la à Londres, mais c'était du même acabit :)
Coté staff, j'ai retrouvé la gentille et disponible Elmoria :)
Merci beaucoup d'avoir discuté ne serait ce que 10min durant ta pause ^^
Ma femme et moi avons eu le privilège de prendre la pose avec Yoshida-san en tenu de Samouraï :D
J'ai également vu Idir sur la fin du festival.
Merci encore à vous d’être disponible et à l'écoute de notre communauté <3
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31....5f&oe=59427B1B
Pour les cotés positifs :
Je rejoins mes deux amis ayant déjà répondu !
Tout était comme à Londres, diversifié et amusant à la fois :D
Pour les goodies en rupture rapide je vais juste dire qu'il y avait un système de précommande, et que personnellement j'ai fait une TRÈS GROSSE précommande et la totalité de celle-ci était dans mon sac alors qu'une journée entière était déjà passé ;)
Je revois un mec me demandant de me racheter mes 4 pins que j'arboré fièrement :p (ils sont resté accroché à mon sac ^^)
Ce système de préco était donc très bien pensé et beaucoup mieux qu'à Londres ! Merci les amis ;)
Pour les cotés négatifs :
Je n'ai mais alors pas du tout aimé le coté ouvert de ce festival.
TOUT était dans une seule et même salle ...
Les gradins étaient en virages alors on ne voyait pas grand choses parfois ...
Très sincèrement sur ce seul point je regrette Londres qui était dans un cadre beaucoup plus intimiste, sur plusieurs étages, et surtout dans des pièces (vitrées à la Gridania) différentes dans un seul et même bâtiment.
J’espère vraiment que pour le prochain vous reviendrez sur ce cadre ...
Suivre les conférences serait peut être possible via des écrans ?
Enfin bref pour moi c'est un point très négatif.
Autre point négatif (c'est ma femme qui m'en a parlée) c'est qu'il n'y avait pas de système de recherche comme à Londres avec Hildibrand. Les gens devait grace à des indices trouver des tampons pour valider leurs carnets.
Autre chose, je n'avais pas eu la chance de réussir Odin à Londres et donc je n'ai pas eu le tshirt ...
Pourquoi ne pas avoir fait le même système pour proto-ultima ?
Et enfin dernier point, pourquoi ne pas avoir vendu des billets "VIP" comme à Londres (en petite quantité) afin de rencontrer le staff la veille au soir ?
https://pbs.twimg.com/media/C5C-idiWYAALZWZ.jpg
Un merveilleux souvenir,
je dois avouer qu'avec mon pote on a eu du mal à redescendre de la hype de ce week-end.
C'était vraiment formidable de rencontrer l'équipe de dev, tous étaient accessible dans la mesure du possible, nous avons pu rencontrer YoshiP et Moogi Yusuke, Foxclon qui rodait dans les allées ^^, mais raté Soken de peu. Enfin le staff était plutôt efficace.
C'était aussi super sympa de rencontrer les autres joueurs, français ou étrangers et je ne sais pas pour les non costumés, mais nos costumes nous ont bien aidé à rompre la glace. En parlant de cosplay le concours était super avec des costumes vraiment magnifiques, encore une fois félicitation aux primés qui l'ont bien mérité.
Le lieu était sympa, et la circulation se faisait assez aisément, même pour les personnes en costumes (mon pote était venu avec sa tenue de WAR), concernant les spectacles et conférence vraiment dommage que la forme des balcons ai été aussi gênante pour profiter pleinement du spectacle, toutefois les conf étaient vraiment intéressantes et les concerts fabuleux.
Les plus :
-Super organisation, tout semblait aller comme sur des roulettes.
-Les lieux dédiés pour que les cosplayeurs puissent se changer en toute tranquillité, c'était top.
-Le système de précommande qui permet vraiment de profiter du festival sans passer des heures dans les files d'attentes du merch. pour un produit qui sera en rupture une fois arrivé en caisse.
-La proximité avec l'équipe, le côté ALEA des dédicaces c'est sympa et moins formel mais il faut être attentif à ce qui se passe sur le showfloor, le staff a fait de son mieux pour satisfaire les participants malgré les contraintes de temps.
-Les lives vraiment super
-Le PvP, même si je ne pratique pas, l'ambiance durant les phases finales était survoltés, merci aux joueurs et commentateurs. ça m'a donné envie de m'y essayer.
Les moins
-L'espace n'était peut être pas assez cloisonné, au final les vrais lieux de calmes étaient hors de la halle principale (halle du merch. et zone d'accès) alors que la zone mog était là pour trouver ce calme.
-Au vu du nombre de participant le parterre devant la scène principale était trop limité et pas mal gêné par la régis vidéo et les systèmes de grues. Mais le lieu ne permettait surement pas de fait bien mieux.
-Le cacpot, il serait pratique de mettre un écran en hauteur, c'était l'attroupement générale aux moments des tirages car l'écran avait été mi sur une table ou support pas assez à mon avis.
- et le dernier qui est le prix du billet, même si aujourd'hui je ne regrette rien, il était sensiblement supérieur au prix du fanfest JP et US et cela nous a fait pas mal hésiter, certains de nos amis ont m^me renoncé à l'annonce des tarifs.
Encore une fois ce fût un super week-end et nous avons hâte de recommencer, en espérant que le prochain fanfest se déroule en France avec plein de belles nouveautés pour la prochaine extension, un équipe toujours au top, et une communauté toujours aussi sympathique ! :)
Tellement deg de pas avoir pu y aller Y.Y
A quand un FanFest chez nous ?
EDIT : Oh mon dieu c'est toi Kaposhipi le jeune homme qui a posé les question de la LL ? Il est choupi notre CM et j'adore son accent xD
Merci beaucoup pour vos retours !
Je passe le sujet en "normal", mais n'hésitez pas à partager vos retours ou poser vos questions si vous en avez encore.
@Super-Pucelle, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu :( Si je t'ai croisé, je ne savais pas que c'était toi. Si je ne t'ai pas croisé, n'hésite pas à venir me (nous) faire coucou la prochaine fois !
@Bob, je ne peux pas trop répondre à tes questions puisque les raisons sont confidentielles, désolé. Mais j'ai bien noté tes retours concernant l'absence de t-shirt, l'absence de chasse aux indices et le côté ouvert de la salle.
@Celef, non ça c'est Ben (je lui transmets) ! Moi je présentais le stream ;)
Et bien moi j'ai préféré ! On perd le côté "intimiste" pour gagner un grand confort pour visiter le salon. Tout était accessible (aussi bien les mini-jeux, les activités in game, que les conférences) et même si on était plus nombreux qu'en 2014, c'était grand et spacieux.
En 2014 par exemple, je suivais les conférences sur des petits écrans vu que c'était à l'autre bout du salon. :(
Là j'ai pu en manquer aucune !
Gros gros + pour les précommandes.
J'ai passé un week end vraiment exceptionnel ! Merci à tous (et à mes camarades pour les fous rires)
Le - : La balance de son était très mauvaise sur le concert des Primals. :(
Les différents instruments et les voix se distinguaient mal + le volume trop fort qui produisait un son de saturation désagréable, empêchant de profiter pleinement du concert. ^^;
Et si vous faites le prochain en France, Continuez de réserver à l'Europe les meilleurs annonces ! :D (Car oui, j'ai trouvé les annonces meilleurs en Europe pour les 2 Fan Fest. :P)
Bon jeu à tous et vivement Juin ! (enfin d'abord la 3.56 pour la fin/début d'épopée !)
j'ai reçu un lien vers une le sondage à propos de notre expérience au fanfest mais il semble y avoir un problème, arrivé à la fin et le formulaire dûment complété je clique sur envoyer, une nouvelle page s'affiche avec un bouton "Envoyer" et "Annuler", mais rien ne se passe lorsque l'on clique sur "Envoyer".
Hello KumaSempai,
Il semblerait que tu n'aies pas rempli le champs de la question 17. Si tu ré-ouvres le sondage via le lien de l'e-mail, tu seras dirigé vers la dernière question à laquelle tu as répondu, à savoir la 16, et tu pourras ensuite remplir le champs de la 17 et valider l'envoi !
ça manque de message d'erreur suite a un champs obligatoire on dirait :p .
dsl mon âme de développeur refait surface XD
Merci Kaposhipi,
bizarrement j'avais bien répondu à toutes les questions et même saisi mon commentaire en dernière question et ça ne fonctionnait pas, mais ce coup ci ça à marché. Les mystères de l'informatique.
Voila on a vu il y a quelques jours le résultat du concours de cosplay mais rien pour la partie fan'art . J'ai participé mais du début à la fin pas de retour ... que ce soit un mail de confirmation pour la bonne réception du dessin ( ben oui si ma participation n'etait pas valide comment le saurai-je ?) ou pour le fait de savoir si on a passé la première étape. En fait on nous a juste dit "les dessins sélectionné seront au fan'fest ou il y aura un vote et vous aurez les résultats le 28 fevrier" . Actuellement on est le 14 mars pas de nouvelles et à par 3 photo qui traînent sur le web (et encore les 3 coup de cœur d'un gars ) il n'y a rien .
Surement que je ne suis pas dans le top 10 de ma catégorie mais je pense que nous sommes un peu en stresse depuis qu'on a envoyé nos participation et ça commence à être long (oui la clôture des inscriptions était début janvier ... )
Alors un petit message pour dire qu'on nous oublie pas serai vraiment sympas vous ne pensez pas ?:o
Bonjour Erylia, :)
Toutes nos excuses pour l'attente concernant les gagnants du concours artistiques !
Nous avons reçu énormément de votes lors du Fan Fest et les comptabiliser a pris beaucoup de temps.
Les gagnants seront annoncés très bientôt ! Encore un petit peu de patience.