Quote:
Originally Posted by
Gruic_Geoffrey
Certes mais tu pouvais alors commencer à les farmer/utiliser pour tes autres jobs + 25 lvls de plus qu'à la sortie du jeu, ce qui n'est pas rien. Quelqu'un qui avait absolument cappé toutes ces catégories de merit en 2006 était quand même un sacré hardcore. Si tu l'as fait, bravo. Atteindre le lvl 50 dans le XIV se fait très vite et il n'y a plus rien après.
Quant à la citation, je n'ai pas mis de "!" à la fin.
Mais mec attérie, FF XIV a un an, tu comprares avec un XI avec 10ans derrière lui, et quand bien même tu prendrai ton premier jour de jeu sur le XI, le jeu avait déjà 2ans depuis sa sortie Jap...
Faire des comparaisons, dire que c'était mieux avant, faites le, mais sa ne changera rien...
Quote:
Oui, je suis le gros méchant qui prend les gens de haut, jetez moi vite une pierre.
Fait pas ta victime, on a le droit de pas être d'accord sur tout...
Quote:
En gros fan de FF depuis presque 20 ans, j'ai beaucoup défendu FFXIV jusque la, mais cette fois c'est trop. C'est une trahison.
Wow...A quand même, trahison ? ..20ans de FF...Ouai me reste quelques années xD
Non sérieux, trahison peut être pas quand même...J'irai pas jusque là.
Quote:
-On ne pourra plus retirer nos habilités et traits de notre classe. Niet, nada, obligé de les garder. Avant, selon les circonstances, on équipait des actions différentes et on retirait des actions de notre classe pour en mettre d'avantage d'autres jobs, selon le jeu solo ou en équipe par exemple (présence de healers ou non etc...). Ici c'est plus possible, on aura juste un nombre d'actions à part pour les autres jobs + nos actions de jobs, c'est tout. Et pareil pour les traits, plus aucune combinaison selon les évènements ne sera possible. On garde ceux qu'on a et c'est tout. C'est un retour en arrière terrible.
Hum...Soyons optimiste deux secondes, et ayont confiance trois secondes en Yoshida : Si les classes sont rééquilibré dans le sens de leur spécialité pourquoi auront nous besoin d'enlevé des actions de nos classes au profit de celle d'autre classe ? Si le glad devient le tank qu'il aurait du être, pourquoi aurait-il besoin d'action de MRD ou de PUG ? Tu voies le raisonnement ?
En outre, je comprend mieux ton point de vue dans ce domaine là, et je comprend ton inquiétude, puisque je la partage. Mais tant que nous auront pas le jeu sous les yeux, nous ne pouvons pas dire à l'avancé 'c'est nul, c'est une trahison', on peux supputé que cela va être compliquer, voire un fiasco, mais qui sait ?
Ils ont des raisons à faire ça. On peut qu'avoir confiance, nous n'avons pas assez de carte en main pour donné un assaut.
Quote:
Ca vous parait normal de ne plus rien gagner en xp au lvl master mais dans le XI l'xp se transformait en limit points, puis en merit, qu'on répartissait ensuite dans les stats de nos personnages ou dont on se servait pour obtenir de nouvelles magies/compétences etc... l'xp n'était pas perdu, il évoluait vers autre chose ne procurant jamais la sensation de perte. On ressortait alors nos HL avec plaisir.
J'ai quand même l'impression que c'est un cercle ton histoire, cela n'a pas de fin.
Tu xp jusqu’à ton lvl cap, une fois arrivé là tu gagne de l'xp que tu transforme pour up tes capacité (mais elles ont aussi un plafond) alors tes points up tes actions (mais elles ont aussi un plafond) au final, quand tout est a fond, tu fais quoi? Bin, tu perd l'xp...Certe c'est plus lent, mais pour être un soldat ultime faut faire sa, donc dans tout les cas, tu arriveras à un point où tu loose l'xp...
Encore une fois, il n'y a rien de choquant pour un joueur de RPG et de MMO...
Quote:
Dans ce cas ça avance l'idée qu'on a meilleur temps de ne pas jouer maintenant et d'attendre. Je trouverais normal que ceux qui jouent depuis plus d'un an maintenant puisse commencer à cumuler des limits points.
Scénario inédit, montures inédites, voila les principaux bénéfices de continuer l'aventure jusqu'a la 2.0.
Après est-ce que cela vaut le coup de payé ? Chacun se fait sa réponse.
Quote:
Faire le plus simple possible et mâcher le travail pour attirer/garder les jeunes et les nouveaux joueurs
Mais c'est une tendance Générale du marché du jeu vidéo !
Le but est de touché un large plublic, et Yoshida ne l'a jamais caché.
Le monde évolue, les jeux vidéos avec.
Mais toutes ces évolutions ne rendront pas le jeu plus simple...
Quote:
tout en espérant que les vieux joueurs resteront par fidélité parce que, eh, y'a un mog !
lol