Fuh, tu m'a fait peur :(
Printable View
Fuh, tu m'a fait peur :(
Quel homme peureux ce Griffouh ! :mad:
Non, comme je l'ai dit, j'ai mis 1073 aléas pour ma première Bravura, j'sais bien que c'beaucoup plus simple ! Ce dont je me plaignais, c'tait pas de la quantité d'aléas à faire (même si j'avoue que faire toute la relique pour un skin à utiliser en RP, c'reste la preuve que j'ai quelques problèmes =( ) mais d'incohérences dans la répartition du drop d'atmas, réelles ou simplement constatées via un biais d'insatisfaction. Mais effectivement, c'est beaucoup plus simple.
Par contre, j'suis d'accord avec Mael, c'est les livres le pire... Pas pour les mobs, c'que je trouve assez ludique, ni les donjons, ni les mandats (les deux se faisant très bien et assez facilement). Le pire, c'est les aléas, de très loin. J'ai retrouvé ma vieille habitude de jouer à la 3DS pendant que j'attends mes aléas, mais camper deux heures en espérant que l'aléa va pop, ça reste ultra relou x)
@Arcavius.
Tu dis avoir du faire 60 Alea pour avoir ton atma en Thanalan central ?
UN INSTANT !
J'en ai une autre !
Voilà, pour cette session j'en suis à peu près à 20 Alea, et j'ai eu 5 atmas pour le moment, dont 2 chaîne de 2 atmas de suite (la première je l'ai eu dès que je suis arrivé dans la zone ! j'étais chaud patate du coup !)
"j'ai mis 1073 " "179"... comment vous faites pour le savoir avec autant de précision ? Moi j'arrête de compter à partir de 10 déjà XD
Question bête : les reliques de la 2.0, existent-elles pour les trois nouvelles classes de HW ?
Qaos : Non il n'y en a pas, ils commenceront direct avec la prochaine relique.
http://imgur.com/a/m5meR
Il semblerait que la nouvelle 1ere étape soit un farm d'atma-like. Donc ceux qui ont la zeta vont skip cette phase ? ♥
Une atma de lumière et une de ténèbres (qui va très bien avec le patch soit-dit passant), avec l'elixir pour la up (220 ?)
Je me demande ce que ça pourrait être, cette atma de lumière et de ténèbres.
Deux atmas pour des aléas, c'est possible, ça simplifierait la tâche, passer de 12 à 2, et ce serait pas un gros avantage de skip ça (pour les plus malchanceux : 1h30-2h)
Mais faut pas oublier les Mahatmas de la relic 2.x, un genre d'atmas et qui pourtant ne s'est pas farmé en Aléa.
ça peux être complètement autre chose, ou bien ils reprennent le même modèle que la 2.x en moins chiant.
Quand on lit ce qu'a dit Yoshida https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...5_has_5_steps/, j'espère skip cette étape xD
Les light se farment toujours sur les donjons HM 50?
Faisable en solo ?
Sastasha bas level en désynchro en solo => meilleure solution à ce jour.
Ah ? L'instance lvl 14 ? j'aurai pas pensé :x
Bon bah en route alors
Désolé mais un Papa et un Papa c'est pas pratique pour faire des bébés !
Autres question ... Y a un moyen de savoir a combien de light on est ?! (hormis la lunette qui ne donne pas un chiffre precis)
ifrit nm lvl 20 en desynch 30 seconde par combat
On m'a dit que oui, il y avait un moyen de voir le chiffre précis que tu as, mais j'en sais pas plus.
Pour ma part je fais tout en manuel, la lunette te donne une fourchette compris entre 0-200, ce que je fais c'est qu'au début j'ai noté combien de Garuda il me fallait pour passer à la fourchette 200-400, pis ensuite j'ai tout mis à l'échelle de garuda (2 vendouest = 1 garuda, un donjon = 4 garuda, 6 si il est en bonus ect ...).
J'trouve ça plus chouette, ça me fait faire des jolie dessins sur mon bloc-note :o
J'espère qu'on en saura bientôt plus ...
J'ai commencé le jeu à la 2.4, je ne me suis donc pas du tout impliqué dans la zéta. J'espère ne pas le regretter maintenant.
Plus je lis des sujets à ce propos, plus j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir de zéta ... Trop tard pour commencer du début ?
Si tu veux t'y investir maintenant en étant motivé et avec de l'argent sur un job 60 tu peux.
Tu peux la finir en 1 semaine maxi, moins avec de la chance/temps de jeu.
Le plus long étant les livres et atmas, le reste c'est de la patience, car que du farm/achat.
(Pour info : j'ai stop le jeu à la 2.0 et je l'ai reprit à la 3.0, ça ne m'a pas empêcher de farmer 2 zetas alors que j'avais même pas une Atma quand j'ai commencé ^^)
Non tu n'es pas seul je te rassure :p
Les atma maintenant c'est plus si long...
2/3h environs selon la chance
J'en ai eu 5 en moins de 10min pour mon érudit (en gros premier alea de la zone = atma)
Bon après les zone chiantes reste chiantes (base noscea... Forêt de l'est...)
Pour la lumière ça va vite ! Le farm alea est d'ailleurs presque plus rentable.
(Thanalan centrale autour de la gare de roncenoire = 50sec max par alea)
La partie chiantes si tu n'as jamais eu d'atma reste la quête zodiacale
Heureusement on a 100% de chance d'avoir les items...
Mais les craft et les achat d'item peuvent en bloquer plus d'un
=> j'ai pas test mais... En desynchro on ne gagne pas de lumière c'est bien ça ?
Si si.
D'ailleurs tu peux farmer Satasha, si tu es lvl 60 i200 tu dois mettre 4min30-5min pour le faire (je mettais 5min 40-6min15 en Sch lvl 53-55)
ça équivaut à 8 Garuda, sachant qu'il en faut 250.
Ou alors à 6 garuda, mais pour ma part j'ai noté que 10 garudas = 1 Mahatma,s et pour mes mahatmas je n'ai eu besoin de faire que 1 satasha et 2 garuda (donc 2+x=10)
J'ai ptete eu la chance de l'avoir en bonus, mais dans le cas contraire il te faudrait que 32 run de Satasha. si c'est 6 garuda pour 1 run il t'en faudra 42.
Ps : Et pour les atmas ...
Je les ai finis aujourd'hui, et perso j'ai mis 3j pour me faire 7 atmas à forêt du nord, alors que pour les Atmas de basse noscea j'ai mis 30 min...
Foutu RNG, j'ai bien mis 10h de farm d'ALEA juste pour la forêt quand même ._.
Oh même desync ça marche... Cool je note ça pour mon eru et mon war
(J'en suis à ces merveilleux book atma...)
C'est con, mais j'ai limite envie de faire ma thyrse juste pour run sastacha avec assize...
...
Pour les mahatma
Honnêtement je ne jure que par les alea...
1 alea = 1 défi non bonus (garuda-chan)
Et vu qu'il faut moins d'une minute pour les alea bas level... => Roncenoire, Horizon, forêt centrale, martinet/port au ales, verger estival
(Pour mon apocalypse d'invocateur garuda faisait 75% de la vie des mob par lame de vent... Je me sentais tellement useless avec bactérie... Mais au moins ça allait vite !)
Donc pour les lumières, vous pensez tous que le Farm d'alea dans les zones bas niveau est la meilleure solution, ou juste pour les mahatmas ? C'une vraie question hein, vu que j'y arrive bientôt... J'avance deja pas vite, faute de temps, alors x)
Ça dépend de l'envie et de ton temps je dirais
Moi j'aime beaucoup et ça te remplit de sceaux (petite somme à petite somme t'en a un paquet au final)
Et depuis le dernier up de lumière... Les alea sont devenu fort rentable !
Une mahatma en 10 min environs
Comme Tu le sens arcavius.
Moi perso je camp devant le pnj a noscea pis je tag satasha, finit en 5 min et soit je fais 2 garuda, soit je tag solo sur ifrit level 24 4 fois, le fight dure 30-40 sec, le temps de sortir retag tu en as pour 3 min.
Vous voulez farmer des lumieres rapidement ? Ifrit normal (le niveau 20 la). Vous le tuez en 20 s. Rince and repeat.
Personnellement j'aurai pu tendance à farmer tam tara normal, je trouve qu'il y a moins d'interaction (portes etc etc) et que l'on peut former de très gros groupes de mob à tuer en aoe en quelques secondes. Je trouve que Ifrit nm est bien pour finir une mahatma mais pas en stade de lumière novus vers nexus car les donjons donnent,si jme trompe pas, entre une quarantaine de points et 94 ou 96 points en bonus le tout en 5min voire même moins.