J'avais posté la même idée sur un autre sujet il y a de cela un moment, et je pense qu'effectivement ce serait une bonne idée. Le Front est basé sur la conquête du territoire car il s'y trouve des reliques allagoises, donc il serait tout aussi envisageable que les Grandes Compagnies puissent s'affronter dans une zone autre que la plaine de Carteneau s'il devait y avoir des reliques ailleurs. Le Mor Dhona me paraît être une zone bien approprié pour ça dans un premier temps au vue de toutes les ruines qui s'y trouvent.
Je pense même que ce serait un bon moyen d'approfondir un peu le lore côté PvP, car cela fait un moment que l'on a pas eu d'autres informations de ce côté. Les reliques en question pourraient être des informations au sujet d'Omega Weapon par exemple, raison pour laquelle les différentes Grandes Compagnies voudraient mettre la main dessus.
Pourtant il y a des gens qui arrivent à jouer healer en PvP, c'est simplement une question d'entraînement, tout comme c'est le cas en PvE, le sadique se tombe pas du premier coup à ma connaissance.
Il y a différentes façon de pouvoir incanter librement. Magie prompt extra glace/miracle, le sprint pour pouvoir prendre de la distance, l'équanimité et le stoïcisme sont également là pour ça. La dépuration est aussi à utiliser au bon moment dans la mesure où elle vire tous les débuff, en général j'ai tendance à la retirer lorsque je vois que j'ai soit une tripoté de DoT, soit le Plein élan des tanks. Il ne faut pas non plus oublié d'utiliser le dispell, je vois malheureusement trop peu de healer qui y pensent, alors que ça peut faire toute la différence. Cela ne va pas te rendre insensible aux contrôles, mais cela peut t'aider dans bien des situations. Personnellement, je trouve normal que les attaques puissent interrompre les cast, sinon ce serait beaucoup trop facile pour un healer de tenir son équipe et de se régénérer. Et puis tu dis "les CC abusés", mais par rapport à d'autres jeux, c'est loin d'être complètement fumé…