Voila on devrais lire les cgu plus souvent, ensuite je ne comprend pas comment peut on dire que SE puisse être lier avec les service de rmt, c'est stupide de saborder son jeu.
Printable View
Voila on devrais lire les cgu plus souvent, ensuite je ne comprend pas comment peut on dire que SE puisse être lier avec les service de rmt, c'est stupide de saborder son jeu.
SE a juste à blackliste la carte bancaire des GS et là, problème réglé!
Nouveaux noms depuis ce matin, j'ai un " Wtbgg'com Cheapgils "
Je l'ai eu hier perso (a)
Mais il a repris le même système que son concurrent quoi... on va avoir 2 fois plus de demande en amis...
Bon coté : Je me sens célèbre ><
Edit : http://puu.sh/hsArh/740ced5aca.jpg
Je repose ça là, juste comme ça :
Quote:
Les gil sellers ou RMT (Real Money Trading) sont vraiment nombreux au sein du jeu, nous l’avons encore constaté ici même, pendant le battle challenge de Leviathan.
Bien que vous bannissiez de nombreux comptes chaque semaine ils reviennent toujours.
Est-ce vraiment impossible de s’en débarrasser définitivement et jusqu’à quel point l’économie du jeu est-elle affectée par leurs activités ?
Tout d’abord, nous faisons de notre mieux, mais il ne faut pas se leurrer.
En réalité, il ne sera jamais possible de se débarrasser d’eux à 100%. La raison principale, c’est qu’il s’agit de professionnels.
Cette activité de RMT n’est pas un loisir, c’est un travail qui leur permet de vivre. Ils font donc cela très sérieusement.
Nous ne les excusons pas pour autant, là n’est pas le propos.
Le fait est que les millions de joueurs que nous regroupons représentent pour eux une grosse opportunité d’affaires.
Si nous n’avions que 10000 joueurs, la part de clientèle susceptible de leur acheter des Gils serait moindre. Mais comme notre communauté est très importante,le nombre de joueurs tentés d’acheter des Gils avec de l’argent réel est bien plus élevé.
Pour contrer ces messages de spam, nous analysons les textes qu’ils contiennent afin d’analyser les algorithmes qui s’y cachent puis mettons à jour notre filtre pour éliminer automatiquement les messages similaires.
Nous avons déjà filtré beaucoup de modèles de spam, mais certains contournent les filtres en insérant des espaces entre les caractères après « WWW » dans leurs liens.
Pour contrer ces derniers, il faudrait concevoir un programme spécifique, qui analyserait tout ce qui suit « WWW », y compris les espaces, afin de détecter les URL et définir ce qui est spam ou non.
C’est techniquement faisable. Mais les serveurs de discussion subiraient des ralentissements et cela pénaliserait les joueurs.
On pourrait également considérer la suite de caractères « WWW » comme du spam, mais cela risquerait de sanctionner des joueurs également.
Au Japon, vous le savez sans doute déjà, mais pour exprimer le rire nous utilisons « W » (Warau) et non « LOL ». Et si vous riez vraiment fort, vous écrivez autant de « W » que vous le souhaitez.
Si nous appliquions un tel filtre alors les joueurs ne seraient plus en mesure de discuter sur le chat correctement. C’est assez délicat à mettre en place.
Si je peux, en tant que producteur, expliquer tout ceci avec autant de détails, c’est parce que je suis parfaitement conscient, comme tous ceux qui travaillent sur le jeu, que c’est un sujet sérieux et que nous devons le traiter sérieusement.
Nous travaillons ensemble pour mettre à jour nos filtres et analyser leurs algorithmes.
Nous avons même envoyé l’un des nôtres comme agent au sein de leur entreprise de RMT pour la détruire de l’intérieur.
Nous recourons à différentes sortes d’actions et continuons de bannir leurs comptes mais encore une fois, puisque ceci est pour eux une activité qui leur permet de gagner leur vie, ils le font très sérieusement également et ils trouvent toujours de nouvelles idées pour arriver à leurs fins et nous trouvons toujours de nouvelles solutions pour les contrer, mais ça ne s’arrêtera pas.
Ils parviendront toujours à trouver de nouvelles idées pour faire marcher leur business, et nous continuerons également de lutter intensivement contre eux du mieux que nous pouvons, même si c’est une guerre sans fin. Je ne pense pas qu’ils arrêteront un jour, c’est certain.
Nous continuerons de faire notre mieux, alors nous vous demandons de continuer à nous faire confiance, s’il vous plaît.
On est au courant de ce qu'il avait déjà dit lors de précédents itw.
Mais on lui propose d'autres solutions qui ont l'air de plus ou moins fonctionner sur d'autres jeux.
Peut etre pas radicalement mais je pense plus efficacement ;)
Ca tombe bien puisque j'expose une idée pour lutter contre ces vendeurs de golds, il n'y en a plus avec un certain Add-on dont je parle dans mon commentaire :)
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...dd-on-Bloqueur
Cette activité de RMT n’est pas un loisir, c’est un travail qui leur permet de vivre. Ils font donc cela très sérieusement.
Nous ne les excusons pas pour autant, là n’est pas le propos.
.
Donc à la base c'est légal ?
Enfin je veux dire juridiquement.
Donc c'est illégal uniquement parce que SE juge que c'est illégal dans son jeu ?
Je suis vraiment pas trop pour cette idée d'add-on, personnellement. Et c'est invraisemblable que Square le soit également. Add-on = surcharge d'exploitation, autrement dit qui va entrainer des ralentissements, du lag, et d'autres effets indésirables. J'aimerais autant ne pas en avoir davantage...Pour résumer, ça pompe des ressources.
Mais les solutions sont nombreuses... sans pour autant avoir à passer par un add-on, par un filtre, ou autre...
Et quitte à ne pas pouvoir gérer les gilseller efficacement, j'aimerais une option de blacklist simplifiée. Parce que 7 ou 8 clicks pour refuser puis blacklister un joueur, ça fait beaucoup de clicks. Augmenter la taille de la blacklist, ça a été suggéré pas mal de fois. Mais ça aussi, ça aurait un retour de bâton désastreux. Disons que Square veuille doubler ou tripler la capacité de la liste. Et bien ça aussi, ça doublerait ou triplerait les ressources nécessaires (= ralentissements).
Je ne vois pas de solutions viables à 100%. Une solution serait un auto-ban d'une joueur qui spamme plus de 5 fois par minute d'autres joueurs avec une demande d'ami ou dès lors qu'un joueur est blacklisté dans un nombre X de listes, bing autoban. Ca en embêtera 5, mais pas 6, et direct la porte. Mais toujours pareil, il y a risque de dérive. Certaines CL spamment largement ce quota pour recruter. Et on est pas à l'abri de rigolos qui s'amusent à BL un joueur non gil-seller juste parce qu'ils l'ont pris en grippe.
Je suis admin sur un serveur de jeu, et j'ai le cas depuis plusieurs années, pas de gil-sellers, mais de fauteurs de troubles qui se connectent pour insulter, spammer, flooder, et j'en passe. Et c'est un véritable casse-tête. On ne peut pas bannir une IP, ils sont sous proxy, recréent un compte aussi vite que j'éternue et contournent un ban quasi-instantanément. Nous avons bien sûr des programmes pour les repérer, et ils sont "spot" en quelques secondes, mais il est TOUJOURS trop tard. Quand il me faut 30 secondes pour les repérer, il leur en faut à peine 3 pour recréer un compte, se relogger, et flooder. Autant dire que même si je reban à tour de bras, il est souvent bien trop tard.
La seule solution serait une activation des comptes manuelle par un / des administrateurs, qui refusent l'accès à tous les comptes suspects, après vérification systématique du lieu de connexion. Totalement ingérable étant donné le nombre d'utilisateurs.
C'est illégale de vendre des golds contre de l'argent en fait. Donc même dans tous les jeux c'est interdit.
On ne peut pas vraiment dire illégale mais contraire au condition d'utilisation, et forcement si le travaille de rmt est reconnue dans certain pays SE ne peut rien faire ou presque et juste invoquer le cluff pour ban, on peut très bien imaginer une loi qui protège le travaille de rmt rendant de fait le cluff caduc.
Juridiquement en France(pas que) il y a que la loi sur propriété intellectuelle, et celui sur l'intrusion pour le cas d'un puissant logiciel de triche pour le botting.
Finalement cela dépend du pays mais c'est pas illégale pour autant regardez SL ou encore Entropia, qui utilise de la monnaies réel (sans parler de diablo 3 et de feu ahrm) c'est l’éditeur qui décide même si il y a une réglementation propres a chaque pays, règle fiscale. De toute façon c'est du grand flou artistique.
http://img15.hostingpics.net/pics/220000FUCK.jpg
On propose des solutions mais a priori vous prenez pas le temps de lire :/
Hard life sinon vous recrutez j'aimerai bien me toucher pour rien glander :mad:
http://www.squaresoft.fr/ftp/photos/...s/ffxiv_bl.png
Au prochain BL, Eorzea explose ?
A moins que ce soit un Haut Fait caché ? xD
Non sans déconner, je n'ai PAS UN SEUL joueur inconnu, je veux dire joueurs qui aurait effacé son perso.
Alors c'est officiel, ma BL est pleine ... :'(
Au secours Yoshida-San !
ça devient vraiment invivable ce flood de demandes en FL.
Y a intérêt qu'à la 3.0, ils aient pensé à un mesure pour contrer ça.
Et accessoirement, ban ces foutu GS, ce serait pas du luxe aussi.
oui c'est devenu trés pénible et j'ai l'impression que ça s'intensifie à l'approche de l'extension (plusieurs demandes par heure de jeu actuellement). Dire qu'avant la 2.5, je m'étais fait la remarque que ça s'était assez calmé, j'aurais du me taire :p
Je dois avoir de la chance parce que j'en ai jamais plus d'une par jour et la plupart du temps j'en ai pas du tout
j'ai l'impression qu'ils passent à l'action quand ton perso est en mode afk (en pleine partie de carte ou de course de chocobo compris)
http://img11.hostingpics.net/pics/199025ffffffffff.png
Nno mais sinon c'est pas grave ca fait juste 5 mois que ca dure pourquoi chercher des solutions aprés tout ....
Allez je retourne boire mon bol de céreales .....
Je parie que le RMT c'est Alka Sak ;D
Bon ben j'ai plus l'option black list avec mes 200/200 ...
Tu peux surement supprimé quelques noms, c'est rare qu'un même RMT reviennent t'embéter avec un même compte je trouve
C'est une honte pour le jeu.
Ils s'en moquent.
Un des probleme c'est aussi les gens qui font pas la difference entre un compte bani et un perso supprimé. C'est pas parceque les perso n'ont pas ete supprime que les compte ne sont pas banni.
un système pour filtrer les demandes d'amis semble être la meilleure solution aujourd'hui. Pour nous français, si on était capable , par exemple, d'empecher les demandes d'amis d'autres langues, ça marcherait assez bien. (on décocherait cette option si le besoin se présentait, bien entendu). Même coté anglais, ils peuvent utiliser cette solution, même si ça reste plus contraignant pour eux, en théorie, vu que les gold sellers sont surtout taggés anglais.
Seriously just parti dodo 8h ...
http://puu.sh/hOE52/382473e981.jpg
Normalement elle se désactive pas au bout d'un moment si on les laisses en plan sans répondre ?
En fait tu as d'abord 150 ???? secondes pour accepter ou non puis même si tu refuse dans le temps imparti , tu dois refaire click droit refuser dans la liste d'amis pour l'enlever de la liste .
Non, il a raison, les demandent s'enlève d'elle même au bout de 2/3heures de jeu sans même y toucher c'est ce que je fais toute la journée parce que ça me gave de de les virer pour les re avoir 2 minutes après.
Donc il faut croire que la nuit ils sont beaucoup plus actif que en journée.
rmt américain ?
Non elle ne s'enlève pas ...
Sauf que sur un jeu que dont tu paies un abo tu n'as pas a subir l'absence totale d’investissement d'une équipe de GM (ou autre) et que j'ai pas que ca a foutre que de refuser les 30 demandes d'amis par jour !
Faux la preuve en est que toutes mes demandes je n"y touche pas et sont la depuis maintenant 48 heures
Elle s'enlève quand le personnage qui demande (l’amitié) en question à été supprimé. C'est aussi simple que ça.
Ensuite, l’argument du "je paye un abo, donc je n'ai pas à subir les RMT" je suis d'accord sur le principe, hors si tu avais lu la clause de SE il y a deux choses à savoir :
- Ils ne garantissent pas l'accès aux serveur à 100% du temps, ils ont droit à 2-3% de down time sur l'année (hors maintenance et mise à jours)
- Ils ne peuvent pas garantir le filtrage à 100% des RMT (d’ailleurs aucun jeu n'a réussi réellement à le faire et encore, je trouve que FF14 s'en sort très bien par rapport à d'autres, de plus, ils travaillent réellement, faut juste lire les rapports de ban par semaine)
J'pense pas qu'il y ai de méthode magique contre les RMT ... Comme tu le dis c'est la rancon de la gloire ... Le jeu serait desert y aurai pas de RMT
Mais bon ... Ca fait deux ans que le jeu et out ... Et le systeme a pas changé d'un iotat ... C'est quand meme abusé qu'il y ai 0 solution IG autrement que la requete ... Ma BL est quasi pleine j'ai quasi toujours envoyé des tickets et pourtant les noms ne sont pas en "Supprimé"
On est quand meme en droit de se poser des questions
Moi j'demande pas grand chose ... Juste de pouvoir BL sans faire 150 cliques de pas etre limité en place
Les RMT ou Gils Seller seront partout quoi que l'ont fassent et Square Enix le sait très bien, avec ces 13 ans d'expériences sur FF XI. Ont les a eut les /sh pour vente de gils, ensuite les RMT qui on camper les pop NM & HNM pour monopoliser les drops rare et les revendre.
Riposte de SE, mettre tous les drops en Rare EX ou Forced Pop afin de pas pouvoir les revendre et n'avoir qu'un seul exemplaire de l'item.
Les Gils Seller et RMT ce sont fait discret, jusqu'à la sortie d'Abysséa ou ils sont revenus en force pour vendre des PT Leech d'xp afin de monter rapidement les lv au 99
Bonjour à toutes et à tous !
Je comprends que la situation soit frustrante pour tout le monde, néanmoins, les débordements qui n'ont pas leur place sur ce forum seront immédiatement retirés.
Essayons de rester courtois et polis à l'égard des autres et gardons la discussion intéressante !
Merci à tous.
- GM Zuhyramm
Avec l'approche de la 3.0 sa n'arrête pas, il y a que de sa !
J'vais bientôt finir par taper mes AFK ou mes moments discutes en étant dans une instance ou au moins je ne recevrais pas de MP ou d'invitation.