Parce que les autres ont un DPS très bien actuellement, le ninja était au dessus du lot, selon ta logique si les DRG et MNK étaient mis au niveau de l'ancien Ninja, ça serait clairement de l'abus...
Printable View
Sur les combats à mouvement comme le T9 oui Madie, mais sur les combats poteau tu trouvera plutôt Mnk / Nin -> Blm -> le reste :(
Le Smn n'est plus ce qu'il était et n'a plus de réelle utilité sur les abîmes malheureusement ..
D'ou pourquoi ils font des raid qui met de côté des classes .... si c'est pour faire les abimes avec que monk ninja mage noir et barde autant que les autre classe arrêtent de raid voilà. ;)
En fait c'est pas tant ça ..
Première vision des choses : joueur full progress voulant tomber le contenu le plus rapidement possible => implique hard try / stuff HQ quintuple meld pour optimiser ses stats / classe maîtrisée aux petits oignons et surtout classe rentable et utile au progress, donc on met à la poubelle le Drg et le Smn, voir même le Nin parce que les teams progress préfèrent généralement une team double Mnk.
Deuxième vision des choses : joueur "normal", qui veut tomber le contenu mais qui ne demande pas à tout finir en 2 semaines et se toucher la nouille pendant les 6 mois à venir => implique augmentation plutôt rapide du ilevel (Loots / tokens) donc contenu plus "facile" à aborder et donc à tomber, donc pouvant se permettre de prendre des classes délaissées par le progress comme le Drg et l'Invocateur.
Troisième vision des choses : Joueur casu s'en badigeonnant l'asperge avec le pinceau de l'indifférence s'il tombe le contenu 6 mois après sa sortie => Implique nerf des mécaniques / écho / stuff largement suffisant => plus de facilité et moins d'embrouille et de contraintes.
Après chacun choisit sa vision des choses et parle de ce qu'il voit / sait en connaissance de cause bien sûr :p
En tant que main SMN en FCoB je ne peux que corroborer ce qu'apporte Grifield. Contrairement à ce que tu as dit Madie SMN n'est plus du tout ce que c'était, entre les problèmes de MP, le DPS monocible ridicule face au BLM face aux efforts demandés (placer 5 DoTs, gérer le pet...) contrairement au BLM qui est la classe la plus easy à jouer, c'est dommage.
Il est loin le temps où on avait accès à Thunder. RIP.
(Et sinon pour rester dans le thread les """"nerfs"""" ninja n'en sont vraiment pas, faut arrêter de s'insurger. Entre la baisse de la magie accessible toutes les 60sec, et rajouter du coût en TP tandis qu'un ninja arrive à court de À MINIMA en 5min de fight, c'est pas grand chose).
Sauf que depuis la sortie Ninja et le fait que les brd n'ont plus à mettre de chant pt, le fais que les DRG vont recevoir un up, je dirais que le Smn est plutôt premier... Mais en partant du bas.Quote:
Premier dps avec l'invoc temps en temps oui.
Hué hué huéQuote:
R5 : Nous avons fait en sorte que dans FFXIV, le but ultime est d’obtenir des équipements de haut niveau lors des raids. Cependant, nous avons ajouté des statistiques aux équipements en raison du fait qu’il ne serait pas nécessaire d’obtenir ces objet via les mémoquartz ou l’artisanat.Quote:
Q5 : Il y a beaucoup d’équipement pour les invocateurs et les bardes avec des statistiques (célérité par ex) qui ne sont pas en accord avec le concept de ces jobs. Prévoyez-vous des ajustements ?
Nous étudions minutieusement les retours que nous recevons et nous réfléchissons à ce que nous allons faire dans le futur.
Je ne suis pas certaine que le nerf ninja ait un impact si considérable sur son DPS global. A mon avi il sera juste en deçà du monk et du dragoon, mais vraiment pas de beaucoup. Après je pense que ça dépendra du skill de chacun: un bon ninja fera toujours plus de DPS qu'un monk et dragoon médiocres.
Mais moi je ne serais pas contre un petit up du barde! :o:p:cool:
En deçà du Monk oui, du Dragoon non .. :p
-si tu up MNK et DRG il faudrait aussi up BRD BLM SMN sinon tu creuse l'ecart.
-si tu up tout les DPS tu modifie l'equilibre EG prevu donc faut l'ajuster aussi
bref tu a le choix entre apporter des ajustement a une classe ou aporter des modif a toutes les classe+ le EG.
IMO le choix est vite fait.
Ils devraient penser à retirer le débuff 20% dmg du barde quand il est sous l'effet d'un chant... si ils veulent vraiment ajuster les classes...
Ils auraient pu bouster un peu les ninjutsu, Raiton Doton Katon Suiton et le shuriken c'est jolie mais on fait mieux avec les combos !
Bah à part faire 30% en moins sur les ballade pour rendre le barde plus soutien que dps ... :/
(nan mais sans lancer le débat ça me dégoûte voir des barde qui pensent qu'aux dps et pas aux ballades même en donjons)
Monsieur Yoshida a pourtant été clair :
"L’idée principale derrière cet ajustement n’est pas d’affaiblir le ninja. Le but est la compatibilité sur le contenu et l’équilibrage avec les autres classes de mêlée, moine et chevalier dragon."
C'est 20 secondes les jutsus !
20s oui, mais faut arriver à caler Raiton dedans, donc tu commence par Futon, puis Suiton ensuite Raiton. et en général tu lance Raiton une fois toutes les 60s~
ça reste un nerf, pas que pour Raiton mais aussi pour Suiton et les AoE.
Moi aussi je veux des Ration de survie toutes les 60 secondes è_é
N'empêche que ça fait perdre environ 180/200 dommage sur un raiton avec une arme 110... sur de long combat ça fait une sacré perte.
Et euh vous avez oublier que toutes les 120s on a kasatsu pour faire un double raiton dans le cycle des 70s de futon.
Et le plus flagrant c'est katon sur de gros pack je pense. une perte d'environ 100 par cible pour peu y'en a 8/9 ça fait beaucoup de dégats en moins :x
Mais bon y'en avais besoin d'après eux donc bon *hum*
Les gens connaissent pas le double raiton, ils préfèrent le truc moche là Suiton / Kassatsu / Raiton :(
Futon en priorité absolue, Suiton si Attaque sournoise/furtive est UP, sinon Raiton.
Futon et Suiton sont encore plus à privilégier maintenant, et le Katon je pense que je vais tout simplement l'oublier, sauf exceptions s'il y a vraiment énormément de mobs.
C'était pas rentable avant, ça l'est encore moins maintenant :p
raconte pas de bétise ry'z bien sur que c'est rentable. La vulné proc sur le raiton.
Et dans tout les cas tu ne pers aucun GCD vu que les ninjutsu sont des skill "Hors GCD"
Avec le Raiton qui a perdu 20% de dmg je trouve pas que ce soit la meilleure idée, je vais pas m'amuser à compenser les "nerfs" imposés par un engage chiant à réaliser et qui n'apporte rien à part une aggro et un pique Dps démentielle pour un drop de malade juste derrière
Je te rappellerais aussi Sevi que toi-même il n'y a pas si longtemps tu pensais comme ça
Tu as peut etre un drop mais il n'empeche que ton DPS est plus haut en fin de fight. Donc chiant ou pas cela s'apelle de l'optimisation
Ou comment zapper la dernière partie de mon message :rolleyes:
Rajoutons sa pierre à l'édifice...
Actuellement, un joueur qui maitrise parfaitement sa classe entre moine et ninja a stuff équivalent fait le même dps en tout cas en raid abyme.
Le moine et moi faisons tout les deux autour de 500 sur du t12 donc s'ils voulaient mettre au niveau ces deux classes, c'est gagné.
Comme quelqu'un la dis plus tôt, sa n'a aucun sens de comparer deux classes avec des joueurs de niveaux et stuff différents.