Je suis totalement dans ce cas là, j'adore tanker mais uniquement quand les gens sont sympa et qu'il n'y a pas trop de conneries derrière. Du coup pour faire des activités ou autres sans les membres de ma cl, bah c'est dps et puis voilà...
De la même manière, beaucoup dans ma cl ont cette crainte de représailles venant des autres quand à la manière de tanker. Ils sont angoissé juste à l'idée de monter un tank. Et bien sûr quand il arrive à franchir le pas et se lance dans un donjon qu'est ce qu'il se passe ? Toujours une personne pour être complètement irrespectueuse, qui se croit supérieur au tank ou/et va prendre des monstres à sa place, etc... J'irai même plus loin en disant que la plupart du temps ceux qui ont la critique facile n'ont même jamais jouer les classes de tank ou de heal.
Après on peut avoir quelques critiques, mais faites là de façon constructive de façon à ce que le tank/heal puisse s'améliorer et non pas pour l'enfoncer.
En tout cas c'est certain que s'il y a pas beaucoup de tank ou de heal cela vient en grande partie de la crainte qu'on ce crée vis à vis des autres ! Et pourtant le tanking est vraiment bien fait sur FF14 à comparer d'autre jeux !