Quote:
Comme beaucoup (voir tous) de mmorpg, "avenir" sonnera plus "survie" encore une fois. Bon courage à l'équipe de Square Enix qui travaille actuellement sur le projet. Ils arriveront à
En même temps la survie est plus du côté de FFXIV qui a plus de choses à prouver que les jeux à venir.
Quote:
L'histoire: je pense que Final Fantasy XIV (j'avais eu le même sentiment pour Final Fantasy XI au passage) sera apprécié et marquera une différence par la présence constante d'une histoire. Je pense que le farming sera moins présent que dans d'autres meuporg, et on appréciera cet aspect.
La je suis pas d'accord, je vois pas la présence constante d'une histoire, je vois la présence d'une histoire, mais pas constante, et on note encore moins l'implication de notre personnage, il ne fait rien, il est toujours spectateur d'une scène...
En plus pas besoin de regarder loin pour voir du scénario constant, il suffit de regarder DCUO ou la encore toutes les quêtes sont doublées et en français, et la trame principale est réellement constante pour le coup, puisque c'est elle qui te fait progresser de A à Z avec à la fin de chaque petit scénario un boss connu, et en prime après avoir battu le boss, une cinématique en comics regardable autant de fois que tu veux.
SWTOR sera proposer des quêtes scénarisés, toutes doublées et en français, avec des choix moraux/immoraux qui déterminerons la suite de ton histoire, avec basculement vers le côté obscur etc...,
Et au contraire le farming est beaucoup plus présent sur FFXIV que les autres MMO, (le seul moyen d'xp étant les mandats, 8 mandats toutes les 36heures, il ne te reste plus que le farming ensuite si tu souhaites monter ton personnage, pareil pour les NM, c'est du farming aussi) la où les autre MMO proposent une progression par des suites de quêtes constante, avec des donjons instanciés etc...
Quote:
Et j'me disais que c'était pareil pour une partie d'entre vous, et je comprenais pas cette hâte à sortir le jeu.
Je pense comme toi, par cette hâte que S-E à eu de sortir le jeu avant les autres, ils poussent les joueurs à aller voir ailleurs alors qu'il n'y étaient pas forcément disposés au départ, pour le coup ils n'ont pas eu confiance en leurs joueurs, moi bien que j'attendais SWTOR, j'attendais aussi FFXIV de pied ferme, et même si SWTOR serait sortit avant FFXIV, j'aurais acheté FFXIV quoiqu'il arrive, rien que pour l'essayer, même s'ils sortait dans 2 ou 3 ans.
Mais pour le coup, avec cette release ratée, le vide du jeu etc me conforte encore plus à aller voir SWTOR.
Quote:
Alors là les trailers de jeu ça veut rien dire du tout, la plupart du temps tu te fais une idée sur un jeu ou tu imagine des choses et au final ça a rien à voir ou presque avec ce que le trailer a pu dégager.
Pour ma part je ne me fais pas trop de soucis pour SE, après avoir bien bossé sur ff11 et toutes les bonnes idées qu'il y avait, le 14 devrait assurer aussi avec le temps.
Je suis d'accord avec et je pense pareil, on ne peut pas se fier juste à un trailer, mais le problème, c'est que ça fait quoi, plus de 7 mois que le jeu est sortit, et on se dit toujours la même chose, "avec le temps", "dans un avenir proche", "potentiellement", et je me dit la même chose, j'ai le même espoir, mais plus les jours-semaines-mois passent, moins on y croit, depuis tout ce temps on a eu que 2 ou 3 MaJ qui ont vraiment changé le jeu, et je dirait que le sentiment d'impatience est tout à fait normal.
Quote:
un bon example c'est le trailer de WoW cata et le jeu en realite. le Trailer est magnifique alors que les graphiques du jeu sont les meme, ou presque
Ce n'est pas un trailer c'est la cinématique d'introduction, comme la cinématique d'introduction de FFXIV que tu peux voir en lançant le jeu et pourtant le jeu n'est pas du tout pareil, le trailer est magnifique, tu vois les combats super épique avec la lalafell qui enflamme la fléche de l'archer, mais pourtant IG c'est pas du tout ça, donc il ne faut pas confondre, les cinématiques d'intro sont en images de synthèse.
Quote:
Dofus-le-MMO-à-kikoo
J'en ai un peu marre d'entendre ça, sa me frustre, je suis d'accord pour dire qu'il y a une communauté kikoo sur Dofus, bon il y a plein de moyen de l'éviter, mais il y aussi des gens merveilleux la ba, et je trouve le jeu en lui même excellent, il est innovant, il y en a pas un comme lui, que sa soit dans le système de combat, les classes, ou les graphismes, avec un humour omnisprésent.
Quote:
Sinon pour en venir au KOTOR Online je le boycotte, tout simplement car je voulais un vrai KOTOR 3 solo et pas un MMO.
C'est dommage de dire ça avant de l'avoir essayé, tu pourrais rater quelque chose qui sait^^
Enfin bon tu fais ce que tu veux c'est ton choix, mais je tiens à préciser que c'est TOR et pas KOTOR, ça se déroule 300 ans après KOTOR.
Et puis on peut se dire aussi "j'aurais préféré un FFXIV offline", surtout vu l'état actuel du jeu.
(raahh désolé pour tous ces pavés :rolleyes:)