Originally Posted by
Arkhyna
J'ai plutôt bien aimé la 7.3 malgré quelques lourdeurs avec Geode notamment mais le reste est plutôt bon. À noter également une grande appréciation de "l'escape game" même si il était un poil trop dirigiste à mon goût mais je passe facilement au travers.
La conclusion est sympathique et on dirait qu'on a enfin des animations sympa d'actions d'attaque, aucun surprise de mon côté pour la toute dernière scène, on savait qu'il en restait encore mais à voir ce que donnera ce plan qui diffère de la vision originelle d'Emet-Selch.
J'ai cependant très peu hâte de voir Y'shtola nous expliquer tout ce qu'on devra savoir sans chercher nous aussi au préalable ou avoir un peu plus de profondeur sur les recherches autour de la clé. Restera au final que le dernier terme "Hivernautes" qui est encore bien mystérieux même si la sémantique offre plusieurs pistes de réflexion. J'espère seulement que les deux patchs tourneront autour d'une histoire originale et pas encore du FF9 à outrance même si au fond, je vois déjà un rapport entre la clé et les Hivernautes et le pic de Goulg et son climat, un lieu qui sert de point de passage entre Hera et Terra. Pour ça il y a le Blindfrost d'Othard et l'île d'Aerslaent au nord de Sharlayan qui possèdent le même type de climat.
Je pourrai également m'étendre sur les grandes largeurs concernant la sémantique d'hivernaute mais je pense que ça n'intéressera personne, bref...
Du reste, j'espère encore avoir mon arc narratif des Asciens rebelles qui n'en font qu'à leur tête en fonction de leur siège.