Originally Posted by
Wenceslas
Ça, ça doit être la plus grosse connerie que j'ai entendu sur le forum. Tu ne nous habitue pas à ça d'habitude, Genz.
Il dit juste que la musique manque de FF et qu'il y a trop de rock et de jazz, il ne dit pas qu'ils font ça pour être original. D'un certain point de vue, il à tout à fait raison : que ce soit FFI, II, III, IV, V, IX ou encore le XI (en somme, tout les FF qui sont dans l'univers médiéval) aucun n'a de musique rock ou jazz. Et ce que tu nous montre là, c'est pas des musique de Final Fantasy.
Pourquoi le rock et le jazz gâchent ils tout ?
Parce que ça ne s'accorde pas avec l'univers et que ça casse l’immersion. Quand on établie un Game Design en général on à un cahier des charges, et on accorde les différentes partie artistique du jeux pour qu'elles s'accordent à l'univers auxquelles elles appartiennent, justement dans un but de cohérence et d'immersion. Un monde futuriste avec des musique moyen-âgeuse ne vont pas ensemble. Ici c'est pareil.
La musique reste l'un des plus gros point noir de FFXIV.
C'est ce qui me choque le plus dans le jeux personnellement : je commence un combat et boom, j'entend du rock. Oui, j'entend du rock en plein moyen-âge, alors que dans toute la saga, on nous a habitués à des musiques classiques/orchestrales merveilleuses où avec des instruments qui s'accordent à l'univers mis en place.
Je regrette vraiment FFIX et XI (et tout les autres cités plus hauts) sur ce point là.
(je sais pas, écoutez l'OST de FFXI et laissez vous emporter par cette mélodie fantaisiste qu'est le Sanctuaire de Zi'tah ! Vous comprendrez pourquoi le rock n'as rien à faire là.)
Bref, logiquement ça coule de sens.
J’espère que l'équipe de dev de FFXIV à réalisé ça, car j'ai peur d'avoir un MMO musicalement à la ramasse pour la V2.0.