My bad alors, j'ai mal interprété le HL o7 Quant au terme de perdre la couronne, je ne te visais pas personnellement ne t'en fais pas, je parle de façon générale (et d'un terme ironique) au vu du nombre de fois où j'ai vu le sujet passer partout. ^^
Après je ne sais pas si ce n'est qu'une question de rôle aussi (en plus de la maîtrise ou non de ta classe), je ne sais pas ce que tu joues. D'après ton profil, paladin ? Depuis ShB, j'ai quand même remarqué que je gagnais beaucoup moins d'honneurs en jouant tank. J'en gagne, mais plus rarement que les autres rôles. Je ne suis pas main tank, ni même une pro du tanking, mais je me connais assez pour savoir que :
• Je garde bien mon pull, y a que rarement un mob du tas qui se barre pour rejoindre le DPS qui le tapait pendant le pull.
• Je sais utiliser mes CD et appuyer mon heal pour l'aider à me remonter et/ou l'aider à supporter le groupe en faisant un peu de DPS sur les mobs (l'invu du PLD et du GBR sont très fortes pour ça d'ailleurs)
• Je jauge très vite mon healer et je sais si je dois faire un gros pack ou un petit pour qu'il soit à l'aise (n'en déplaise aux DPS qui veulent des wall pulls pour envoyer du pâté en AoE, ça sert à rien de wall pull si le heal saura pas te gérer)
• Je fais pas le meilleur DPS du monde en tank, mais je sais très bien que j'ai un DPS plus que correct sur les boss.
Malgré tout, les honneurs en tank se font rare. SB, j'avais l'impression que ça jouait sur la capacité à garder l'aggro tout en maximisant tes dégâts, en jouant sur tes CD/stance. Mais depuis le rework des stances, garder l'aggro n'est plus vraiment un critère puisqu'il est désormais quasiment impossible de reprendre l'aggro à un tank, encore moins sur un boss.
J'ai l'impression que désormais, c'est la priorité au healer en regardant s'il sait bien DPS en plus de bien tenir le tank. Sa capacité a sauvé le run aussi si ca fail trop (enfin, pareil pour le tank et les DPS en fait XD) Et les DPS, bah s'ils font du DPS correct et savent jouer ... Je veux dire, comme je l'ai dit, j'en ai fait énormément des donjons depuis que je joue et par exemple, un donjon sur quatre, je tombais avec des DPS qui ne savaient pas utiliser leurs spells multicibles sur des packs de 5-6 mobs. Y a prendre son temps et "trop" prendre son temps. Dieu merci qu'ils ont retiré les PT finalement si ton co-DPS lui, utilise ses ressources. Qu'on le veuille ou non, ca joue sur la patience des gens aussi, t'as pas envie d'honorer un joueur qui fait "trop" traîner le groupe.
Après bon, il y a un an, il n'y avait pas non plus la population qu'on a actuellement sur ShB, qui a battu des records, le jeu n'a jamais été aussi si actif. Donc qui dit plus de populace dit aussi plus de chance de tomber avec des gens plus ou moins « honorables ». (Pardonnez ce jeu de mots :C )