Bon, on va reprendre à partir de là, si tu veux bien... Ce qui semble t'échapper c'est que je prends ce cas en exemple pour souligner la façon dont ils communiquent avec nous depuis quelques temps (ça n'avait rien à voir avec un "rhooa zavez vu ce lancement moisi, huehuehue"). En gros : je n'en ai rien à faire de savoir si tel ou tel autre jeu a mieux gérer ou non ce genre de soucis. Le fait est que le problème existait et qu'en gros on nous a dit "mais woè, mais en fait le problème c'est vous, allez jouer à aut' chose". Il y a d'autres exemples qui n'ont rien à voir avec des soucis de congestions, mais avec les mêmes types de réponses. 'fin, je te suggère tout de même de ne pas trop lire en diagonale.
Ou alors, on tente de communiquer avec le producteur toujours à l'écoute de sa communauté. Je te rappelle qu'il souligne souvent lors des interviews : si on a quelque chose à suggérer, alors il faut le faire via le forum officiel. C'est... Littéralement ce que font les pleureuses dont tu parles. Et des paladins qui avaient leur mot à dire, y'en a eu des tonnes aussi, donc... J'vois pas trop où tu veux en venir. D'ailleurs, attendre bêtement dans l'espoir que les choses changent n'est pas la meilleure des stratégies.
T'es sûr de ton coup ?
Je n'vois pas tout à fait ce que ça vient faire là dedans, mais soit... Que l'un fasse des trucs moisis n'excuse pas un autre de faire de même. Surtout quand ça s'appelle Final Fantasy et qu'il y a certains standards liés à la série.