Cette phrase ma bien fait rire lol
La communication c'est l'échange entre 2 personnes, quelque soit le moyen, la voix n'est pas le seul moyen lol
Printable View
:confused:Le soucis n'est pas le vocal c'est surtout que quand tu l'utilises pas tous les soirs, tu es à 50% mise de côté donc faudrait l'avoir constamment.
Difficile quand tu es parents ou autre, j'ai connu une guilde sans vocal sur un autre MMO ce fut cool, ils faisaient des vieux raid par écrit vraiment intriguant :o
Je suis sur Ragnarok si des gens veulent faire connaissance ;)
ok, trouve moi un groupe de PU prêt a prendre le temps de t’expliqué un raid et de le refaire jusqu'à succès, quand tu vois déjà que les groupe même en training disband au bout de 15 minutes parce que ca va pas assez vite, ca prouve bien que le vocal est utile, sans prler du fait que tout les roster imposent le vocal pour jouer
Pour revenir au sujet de base qui est la CL d'entraide familiale, et non pas le vocal (comment ça dérive là-dedans!) ça existe toujours, et il suffit juste de trouver la bonne.
C'est sur que si votre CL vous promets de l'entraide, des sorties en groupe, peut-être pas du PL mais pas loin, et qu'au final il n'y a rien de tout cela, c'est juste qu'on vous a recruté pour faire des points et c'est tout. Dans ce cas, autant partir et en trouver une autre, ou fonder la sienne.
Quand on est nouveau je peux comprendre que fonder sa CL est compliqué, mais pour trouver une autre, pas tellement ^^
Après dans certaines CL aussi il y a le risque que l'aide sois donnée qu'à une partie des nouveaux seulement, parce qu'effectivement, quand il y a beaucoup de nouveaux, ça devient compliqué de jongler avec tout le monde.
Par exemple aussi le problème des classes : dans ma CL on est en majorité des heals et dps, donc ça se bat pour avoir des tanks en donjons, et malheureusement on ne peut pas aider chaque groupe. ..
Notre Cl n'impose pas le mumble (hors instant run ou on incite nettement)
On a des liens
Des amitiés
voire des rencontres IRL qui se font
et la plupart des problemes de relation que l'on a sont apparues grace... a mumble.
Donc bon
Du reste pour le coeur du sujet, je pense qu'il faut prendre la peine de chercher. ca se trouve encore
édith : cependant, a moins de rejoindre un petit groupe, il faudra surement accepter l'usage de forum. Le vocal n'est pas obligatoire chez nous, le forum l'est pas tout a fait, mais... pas d'usage du forum tu rateras l'ensemble des event organisé.
Coucou,
un rêve réalisable ? je ne pense pas car encore cette après-midi nous avons eu un délire à l'écrit, puis ma copine est pareil, elle n'aime pas le vocal (trop gêner), elle préfère écrire ^^. Nous avons bien un vocal mais ça arrive assez régulièrement que le /cl est utilisé pour tous et n'importe quoi (Surtout n'importe quoi :p)
Même si je dois les utiliser pour raid je n'aime pas les vocaux, les gens se coupent la parole, les discussions se croisent, etc
À la rigueur en petit comité ...
@kikurie
J'aime beaucoup le "surtout n'importe quoi" ^ ^.
Bah nous on a fait simple, le vocal est strictement interdit dans notre CL tout simplement, pour ne pas exclure ceux qui ne veulent pas l'utiliser.
Entraide oui, PL non, faut quand même être débrouillard et savoir jouer quoi ^^
Et si on ne sait pas jouer y'a moyen d'enseigner, mais pas de PL !
Pas spécialement, nous sommes une CL qui n'utilise pas le vocal et l'ambiance y est tout aussi cool. Tant qu'il y a de la communication entre les membres et que les joueurs ne commence pas a se fermer entre eux dans la CL a crée des mini clan divisant la communauté de la CL.
Tout se passe bien, on a crée des groupes et conversation facebook permettant un meilleur échange, quand quelqu'un veut quelque chose il suffit de demander, et pour les organisation de raid je trouve également cela meilleur qu'un forum , après oui , beaucoup ne voudront pas pour cause de vie privé, c'est un choix, pas une obligation.
Mais un vocal n'a jamais été obligatoire pour souder une CL.