Originally Posted by
silentwindfr
le soucis est que, meme avec le nouveau grind, en 30 minute tu fait quoi? 1-2 donjon max, disons les deux roulette donc dans le meilleur cas 270 myth. et dans la partie des livres de l'animus, tu as des trucs ou tu peux passer plusieur jours, y'as des alea qui ont des repop de 2-3 heures, si tu est un joueur normal, tu peut louper l'alea. pire pendant que tu attend cette alea tu ne fait rien, tu ne joue pas!
toutes la relique est une merde pas possible (désolé pour le language) au final un joueur qui commence maintenant (j'ai un pote qui as commencer les atma y'as 3 jours) entre les ATMA, les livres et les alexandrite, il ne verras pas la novus avant 4-5 mois. car c'est pas un enorme joueur, il joue 2-3 heures par jours. donc je lui dis quoi a ce nouveau joueur? non mais oublis ce contenu n'est pas pour toi? il est juste la pour satisfaire l'ego de certain qui ont besoin de passer des mois pour obtenir des trucs, pour etre sur qu'ils seront les seules?
le plus grand maux de FF14: ARR actuellement, c'est l'ego des joueurs, ils veulent du contenu ou il pourront se la peter et se sentir meilleur que les autres. il suffit de voir les exces qui sont née de ces ajouts si merveilleux que tu defend. les zergfest et les trashtalk du hunt, les abus sur brayflox hm ou certain utiliser le df pour rush.
enfin je vais etre plus clair dans ce que je veux dire: quand tu dois refaire les memes action tous les jours a un moment donné ce n'est plus un jeu, ni un amusement... mais un travail! la on as un planning pour etre sur d'avoir acces a certain contenu. d'ailleur je tiens a rappeller que Yoshida avait promis que FF14:ARR ne serais pas un grindfest... bah je suis désolé, les deux derniers patch sont un parfait exemple de grindfest!
ohh et juste pour info, j'ai jouer a suffisament de jeu coréen pour bien connaitre ce qu'est un grind excessif, la il l'est car l'ajout de contenue est suffisament important et rapide pour eviter de nous pondre ces trucs. plutot que de nous donner des grind a la con, je preferai qu'il passe du temps a nous pondre de vrai systeme avec une vrai rejouabilité!