30 point d'intel/esprit c'est moins de 10% de tes carac, alors oui ca joue, mais pas de facon si notable. (les degats de l'armes influent, la carac influt, la determination apporte sa part, et tu as tes valeurs de soins/degats. sans compter la celerité/vicacité ou le crit)
Ou je veux en venir? Non pas que ces 30 points servent a rien, mais que ca n'est pas si grave de devoir faire un choix!
Derriere ca, tu comptes vraiment faire cristal/coil dans tes 9 jobs? Je suis aussi un adepte du reroll, j'aime avoir de tout, mais ce que je joue en HL c'est 2-3 classes. et j'ai le reste avec lequel je peux souvent faire du "gros contenu" mais pas forcement le contenu bien violent, bien dur.
De la, devoir choisir me gene pas. j'ai mis les 30 points en esprit, ca m'empeche pas de sortir le sumoner parfois et bien faire mon taff.
Le systeme de classe / job present dans le 14 laisse clairement supposer que le cas arcaniste ne sera pas du tout le seul a termes. Apres tout, ne peut on pas imaginer un chevalier noir DPS issu de maraudeur avec grosse hache a deux mains? Le pugiliste et ses poings de terre ne pourrait il pas acquerir un job tank?
Cela menerait a quoi? beh, encore devoir choisir.
Le talisman du contemplateur permets deja de changer, c'est couteux oui, mais il faut bien faire des choix