Ça me fait toujours rire les gens qui regardent des guides avant d'aller en donjon. Ça me parait tellement absurde.
Printable View
Ça me fait toujours rire les gens qui regardent des guides avant d'aller en donjon. Ça me parait tellement absurde.
Quelque chose pour rendre les CL plus vivantes. Parce qu'entre les usines anonymes où les gens ne se saluent pas et les petites CL où les gens jouent seuls ou en duo et c'est tout juste s'ils disent bonjour, bof.
Tout le monde n'a pas les mêmes réflexes, la même vue, la même réceptivité. Y aller en mode yolo pour enchaîner les wipes pour peu qu'il y ait une astuce toute simple que l'on n'a pas vue, ça n'a plus rien d'un jeu.
@Lahir
La boîte à appâts, c'est un peu la licorne du jeu :-D
Un truc inutile mais carrément indispensable dans les choses à revoir...les bestioles qu'on peut mettre dans les aquariums: escargot, écrevisses, crabes, bref diversifier mais dans le bon sens.
Je suis pas contre les gens qui plante un requin dans un aquarium (merci le truc qui peut pas bouger parce que trop grand) ou encore un hippocampe qui n'est qu'un plot sans vie , mais avoir un peu plus de choix serait fun. Je reviens pas sur les aquariums XXXL dans lesquels on ne peut mettre que 4 ou 5 tout petit poissons et qui du coup paraissent bien vide.
Edit : ha et puis un truc que personne n'a réclamé depuis la création du jeu, une sacoche indépendante pour les appâts. SVP mercissme.
C'est clair . Pour certains donjons d'ARR comme le phare de sirius normal AVANT que SE le rende plus simple , je pourrais comprendre. Mais depuis HW en général , tu wipes 1 à 2 fois, voir pas du tout lors de la première fois d'un nouveau donjon et après c'est bon sauf si c'est la première fois du heal et qu'il meurt un peu tôt et sans pouvoir être raise .
C'est marrant que tu dises ça, hier je suis tombée sur quelqu'un en Tour de Syrcus qui disait s'excuser d'avance car il n'avait vu qu'un guide écrit du raid. Je me suis dit « tu vas tomber de haut quand tu constateras que tu ne vois plus 90% des mécaniques du raid aujourd'hui" mais bon, il ne pouvait pas savoir. Malgré tout, je trouve ça agréable de voir des gens qui ont quand même ce réflexe de se renseigner avant de se jeter dans l'inconnu, que ce soit un contenu casual ou non. ^^
je vois pas en quoi c'est un soucis de lire un guide odrn, c'est même une marque de respect pour les autres joueurs de se renseigner un minimum avant d'aller sur un raid/primo histoire de ne pas wipe 46 fois ou de faire mourir qqun quand on applique pas bien la strat. Chaque joueur a une sensibilité différente peut être que toi tu te présentes wolo en raid/primo ex et que tu aimes wipe même si ca saoule éventuellement ton heal qui doit te rez 27 fois mais d'autres joueurs se sentent mal à l'aise à l'idée d'impacter leur groupe par des wipes a répétition et d'être inutile en dps. Je crois qu'en prime en tank, aller sur un boss sans un minimum de prépa c'est le wipe assuré. En heal on peut encore s'en sortir en se soignant.
Pour ma part j'aimerai des events mogs aussi ou les anciens peuvent avoir un truc sympa. Actuellement je regarde et a part a un objet que je peux avoir facilement, j'ai tout. A un moment donné faut aussi penser " anciens joueurs" et pas que nouvelles pousses
le sac a appat mais tellement
Un truc pour mettre les graines aussi, pcq bon c'est un peu chiant, ca prend de la place pour rien aussi
Que ce soit raid ou donjon, la confiance en soi ne se décrète pas, c'est un peu léger et facile de railler sur la base de préjugés où l'on fait de sa facilité ou de son expérience une généralité. "Moi" n'est pas et n'a JAMAIS été universel.
Comment s'inventer une supériorité, comment railler les autres et se croire cool alors que l'on fait la démonstration du contraire.
Pour ma part, j'aurais un peu peur avec un manuel des donjons IG que la patience d'une partie des joueurs soit moins grande qu'actuellement. Ne pas vouloir aller sur "insérer ici nom de sites avec les stratégies" c'est "légitime" je trouve, mais refuser de lire le manuel risque de poser des soucis. Et je ne compte pas les gens qui auront besoin de le faire pour vraiment le comprendre malgré une lecture.
Je comprend pourquoi ça semble une bonne idée pour certaines personnes mais ça me fait craindre plus de mal que de bien
je n'ai pas pu lire en diagonale il a écrit une phrase ;) pq ya pas de smiley qui roule des yeux ou qui tire la langue sur ce forum? Je trouve que ca manque
- Je veux de nouveaux smiley sur le forum pour la 6.0 !!!
Que ce soit donjon ou raid certains joueurs aiment être préparés, j'en ai dans ma cl, ils n'aiment pas se sentir " noob" c'est aussi leur droit. Certains jeux ne tolèrent pas d'arriver les doigts de pieds en éventail sur un donjon :rolleyes: FF est relativement tolérant et cool sur ce point tant mieux. je comprend mes joueurs, quand je vais sur un donjon déja sorti depuis un moment que je n'ai pas fait ( bon ca arrive peu) ou dont je ne me souviens plus ( ca ca arrive plus souvent :p) et bien je n'aime pas, ca m'arrive de relire vite fait sur l'autre écran les strats histoire de pas foutre le caca dans mon groupe. Une habitude provenant d'un autre jeu que je comprend parfaitement. Chacun fait ce qu'il veut, si vous vous avez envie d'y aller en blind non stop pq pas, perso excepté en sortie de patch ou ya pas de strats, je n'aime pas ça, si ya une strat, je la lis, je pense que c'est normal et respectueux pour les joueurs random que je croise en équipe. Le seul moment ou j'y vais yolo c'est quand je pars en guilde ou jpeux faire le paillasson sans soucis et voir si les dev ont bien fait les joints entre les carrelages des donjons, c'est d'ailleurs relativement bien fait pour info.
Ya du pour et du contre pour le guide on va dire,peut etre que ce serait bien qu'il soit ajouté mais pas forcément dès la sortie du donjon histoire de permettre les groupes full découverte. J'ai testé wow quelques mois, il ne m'a pas semblé que ca posait un soucis d'excitation contre ceux qui ne connaissaient pas les strats en donjon malgré les guides, après j'ai peut etre eu de la chance, si d'autres y jouent, n'(hésitez pas a me corriger.
Pour ma part c'est plus niveau guilde, j'apprécierai recevoir un message quand un joueur quitte définitivement le serveur. Par exemple hier j'ai vu " introuvable" a la place du nom du joueur, déjà je ne sais plus qui s'est du coup et je n'ai reçu aucun message, c'est plus un coup de bol de l'avoir vu qu'autre chose. En tant que GM il me semble qu'un petit ajout dans le panneau pourrait nous aider. Pareil, quand quelqu'un candidate, il faut le voir, si vous êtes co à ce moment là ca se voit, mais si vous vous connectez dix minutes plus tard, rien n'apparait il faut aller voir la liste d'activité pour le voir. Je ne sais pas vous, mais moi je n'y passe pas ma vie dans la liste d'activité hein donc pourquoi pas une petite alerte pour le fondateur " une nouvelle candidature est arrivée dans votre compagnie libre" par exemple.
Bonjour bonjour
Alors je suis qu'une petite pousse qui a peut-être pas encore découvert toutes les subtilités du jeu, mais il y a plusieurs choses que j'aimerais bien :
- qu'on ait des guides pour débuter dans un nouveau job avec une rotation potable, sur the lodestone par exemple. Avec par exemple, les buffs à garder permanents en fonction de notre niveau dans notre job pour nous aider au niveau du DPS/tanking/heal, parce-que j'ai galéré à trouver pour le moine, et pour le chevalier noir et l'astro j'ai toujours fait un peu au feeling et c'était pas toujours fameux ^^' Admettons, je vais reprendre la rota du moine pour donner un petit exemple (enfin, ce que j'en sais, corrigez-moi si j'écris une connerie !)
Sur the Lodestone, on pourrait avoir un petit article qui indiquerait :
pour un moine niveau 60 :
- dès le début du combat activer poings de feu
- toujours garder Serpents jumeaux actifs et ne pas hésiter à rallonger sa durée avec Furie Cardinale
- Utiliser Tacle du Dragon pour, la fois suivante, utiliser son buff avec Volée de coups
- Utiliser Vrai Nord en phase de burst en alternant Démolition et Volée de coups
- les stats à prioriser : critique, coups nets, etc.
etc etc.
Enfin voilà, vous voyez l'idée ^^
EDIT : Ou bien, ça pourrait apparaître dans les petites infobulles de tutos en jeu quand on atteint un certain palier de niveau avec un job (niveau 30, puis 50, 60, 70 et 80)
Seconde idée, mais qui rejoint un peu ce qui est déjà dans le premier post : pouvoir élever nos chocobos, mais avec ceux de l'écurie dans laquelle il est (ou carrément celle de la CL, à voir ce qui est le mieux). Et, comme pour les chocobos de course, avoir une possibilité de s'amuser avec la génétique, en accouplant un père très tanky avec une mère plutôt DPS pour avoir un petit qui demandera moins de points pour acquérir une compétence dans un de ces domaines, par exemple. Et avoir un bébé avec une couleur entre celles des parents aussi, ce serait top :) Mais la question, ce serait quoi faire des bébés chocobos... Les inscrire au Gold Saucer ou les entraîner au combat comme d'habitude ? Je sais pas trop, j'y ai pas encore réfléchi.
EDIT BIS : Je rejoins ton idée @Theale pour le petit message quand quelqu'un candidate ou part de la CL, que ce soit pour le fondateur ou juste les membres qui ont les droits d'accepter des recrues d'ailleurs ! Ma CL a ouvert une campagne de recrutement et m'a justement filé les droits pour valider les nouveaux, mais c'est vraiment pas pratique de devoir aller dans l'activité à chaque fois :/
- Des spams bouton de libération, je veux bien mais... pas pendant trente secondes. XD Alors dix, à quinze secondes, pourquoi pas, mais pas trente.
- Puisque l'on a des LS cross-servers, un canal par groupe de mondes (au sens Chaos, Light...) sur le forum.
Je pense que cela vient du fait que des joueurs viennent d'un autre MMO.
Wow par exemple il y a quelques explications.
Pour ceux qui arrivent, à partir du level 71, vous pouvez faire les donjons pour la première fois avec les pnj.
Ainsi vous avez ke temps d'avancer tranquillement, découvrir le donjon en toute tranquillité. Je vous le conseille :)
Hum, pas très utile pour le combat, puisque ton chocobo compagnon peut tout apprendre au niveau 20 =)Quote:
Seconde idée, mais qui rejoint un peu ce qui est déjà dans le premier post : pouvoir élever nos chocobos, mais avec ceux de l'écurie dans laquelle il est (ou carrément celle de la CL, à voir ce qui est le mieux). Et, comme pour les chocobos de course, avoir une possibilité de s'amuser avec la génétique, en accouplant un père très tanky avec une mère plutôt DPS pour avoir un petit qui demandera moins de points pour acquérir une compétence dans un de ces domaines, par exemple. Et avoir un bébé avec une couleur entre celles des parents aussi, ce serait top Mais la question, ce serait quoi faire des bébés chocobos... Les inscrire au Gold Saucer ou les entraîner au combat comme d'habitude ? Je sais pas trop, j'y ai pas encore réfléchi.
Pour ce qui est de la couleur, il a tout une mécanique de fruit à donner pour modifier la couleur selon certains calculateur trouvable sur le net.
Pour ce qui est des rotations, une fois encore, au delà de l'aspect essai/erreur, il y a toujours moyens de trouver un site complet avec rotation et conseil à jouer, même si je ne serais pas contre des défis de classes à partir de certains niveaux pour poursuivre l'apprentissage de classe comme les tutoriel de rôle (voir d'y accéder via ce même menu.)
tout a fait autre chose mais un ptit update de ce que rapportent les servants dans les quetes "objet surprises" ce serait bien pcq bon les peluches alpha en 27 exemplaires, je dois dire que voila.
Pareil, le drop rate sur bozja, pcq bon 27 000 trucs a sertir, 16 000 ombrelles a carreaux noirs et 107 000 prismes mirage qui sont plutot appelés mtnt des prismes jenrage voila voila
Je me contente des missions de 18 heures, comme ça j'ai juste besoin de passer une fois par jour. Sinon les prismes mirages dans Zadnor ça doit être 9 coffres sur 10, enjoy !
Glamour is the real endgame (c'est toujours moins pire que les feux d'artifices... oupa)
Le véritable endgame qui n'est pas visible si tu te change en dehors des villes...
Je me répète mais :
- un système similaire à l'option "Chercher le mode de récolte" pour les servant de classe combat et le pêcheur dans les recettes, parce que bon ma mémoire défaillante me permet pas de retenir tout les emplacements, ni quelles bestioles drop quoi. Les botanistes/mineurs ont cette possibilité pourquoi pas les autres...
- pouvoir donner toutes les prises de guerre d'un coup et/ou au moins plusieurs en même temps à l'officier du personnel
- pouvoir ajouter un objet du catalogue des meubles directement dans l’historique du carnet d’artisanat.
- une option pour enlever ces pu.... de musique de d’envois/retour de tache des servants. Et même à la rigueur faire pareil pour les quêtes parce que bon on a de jolies musiques bien sympa mais ces petits jingle de validations gâchent tout.
- sacoche à appâts
- donjon en escouade ou adjuration de 60 à 70
et j'en oublie.
Sinon pour les trouvailles de servants, les caisses, je n'ai eu que des peintures jusqu'à présent. Est-ce qu'il peut y avoir autre chose ? Sinon pourquoi mettre des peintures dans des caisses au lieu de récupérer les peintures directement comme avant...
Ou au moins, séparé des sons généraux D:Quote:
- une option pour enlever ces pu.... de musique de d’envois/retour de tache des servants. Et même à la rigueur faire pareil pour les quêtes parce que bon on a de jolies musiques bien sympa mais ces petits jingle de validations gâchent tout.
Une encyclopédie/bestiaire pour lister les ennemis et leur drop, bien qu'on ait le Lodestone pour ça normalement...Quote:
un système similaire à l'option "Chercher le mode de récolte" pour les servant de classe combat et le pêcheur dans les recettes, parce que bon ma mémoire défaillante me permet pas de retenir tout les emplacements, ni quelles bestioles drop quoi. Les botanistes/mineurs ont cette possibilité pourquoi pas les autres...
et oui, pouvoir sélectionné/refourgué notre stuff comme pour les donations de Doma ce serait vraiment cool.
- Un poteau d'entraînement invocable, comme ça on peut s'entraîner n'importe où. (L'histoire de tuer le temps quand on attend un aléa XD). En craft, pendant qu'on y est.
- Avoir une option pour revenir au menu de sélection de personnage plutôt que de se retrouver sur l'écran d'accueil
- Un coffre partagé avec les alts. Même restreint aux auberges.
- Tenue et coupe de Gaia
- Avoir le contrôle sur l'axe Z des meubles SANS les glitchs (si les meubles restent en position, c'est bien que c'est enregistré quelque part, donc ça doit être modifiable)
- Avoir un contrôle de la rotation sur les axes XZ et YZ (et plutôt qu'un système de gyroscope ou de "toupie", garder chaque plan géré séparément à moins que le gyroscope soit plus facile à coder, mais vu l'existence de la rotation dans le plan XY, je soupçonne que garder les plans séparés sera plus facile).
Déjà mis mais :
- La tenue d'Omega F :3
- La coupe de cheveux de Hilda
- Plus de slots, plus de slots, plus de slots : inventaires, planches mirages, coiffeuse :p
Mille sabords!
Je vais faire hurler mais c'est pas grave :
- Autoriser le PL jusqu'au niveau 30/35 -autrement dit autoriser l'XP en équipe réduite- (voire jusqu'au niveau 50 vu que la 6.0 nous amène au niveau 90. Au moins on joue, ça ne peut pas être pire que les potions de la boutique). D'autant plus que le jeu existe en gratuit jusqu'à HW inclus ce qui ne changera donc strictement rien aux bots.
J'aimerais que les équipes de développement se penchent un peu plus sur l'exploration dans Final Fantasy XIV à l'avenir, nous sommes plusieurs de ma cl à penser que ça serait bien qu'on puisse parcourir le monde avec un plus grand sentiment de liberté. Pourquoi pas un système inspiré de Xenoblade Chronicle X, avec des données à récupérer.
Et bien, y a déjà le carnet d'exploration pour ça, mais un rework de ce dernier serait intéressant
Bonjour tout le monde ! :D
Alors qui serait bien à l'avenir et pas pour seulement la prochaine extensions.
c'est qu'a chaque extension on augmente de 1 a peu près tout.
1 endroit favori parce que le nombre de zones augmentent.
1 sac d'inventaire en plus parce que le nombre d'objet augmentes
1 servant etc etc bref vous voyez la suite
et bon sang un sac d’appât à part s'il vous plaît ca bouffe de la place inutilement.
Parlez au PNJ en étant sur sa monture (une perte de temps inutile).
amélioration de l’application :
enlever les noix quand on est premium et inclure le chat du jeux dans l'application et un petit plus de fonctionnalité actuellement je paye juste pour l'endroit favori en plus et le sac de chocobo en plus mais pas l'application en lui même c'est vraiment dommage. Bref un bon coup de fraîcheur.
Bonjour à tous, j'ai bien lu quelques lignes des propositions mais je ne pense pas avoir vu la possibilité de pouvoir s'inscrire à un autre donjon ou épreuve sans être obligé de se désinscrire de ceux/celles pour le/lesquels(elles) on attend déjà.
Si pendant un quête par exemple, on doit effectuer une instance, mais que l'on est déjà inscrit pour une autre et qu'on patiente, on est obligé d'annuler celle en cours pour en ajouter une...
J'espère avoir été assez clair. :p
PS: Merci à cette communauté d'exister et d'être là pour nous.
Sans doute déjà mentionné quelque part, mais permettre aux tenues de la Station d'être mises dans le bahut personnel comme les tenues saisonnières. Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était déjà pas le cas mais quand on est une fashion victime, c'est prendre rapidement de la place dans la coiffeuse et/ou sur les servants.
Un changement que j'aimerais bien voir apparaître (et idéalement que ce soit rétroactif avec les extensions précédentes), c'est d'avoir les items de relique dans la partie objets-clefs de l'inventaire qui est vraiment sous-exploitée et, dans mon cas tout du moins, nettement plus remplie de vide qu'autre chose.
Ça pourrait tout aussi bien toucher d'autres catégorie d'items également (par exemple, les tokens du savage ou bien des extrêmes peut-être), mais déjà rien que les reliques ce serait un bon début.
Je pense pas que ce soit faisable, car les objets clés sont tous liés à des quêtes/évènements spéciaux et tu ne peux pas les récupérer en dehors de ces quêtes/évènements. D'autant plus je crois qu'ils disparaissent si jamais tu n'as plus la quête.
Que les règles du forum conduisent à un ban définitif ce foutu troll de la partie NA qui passe son temps depuis une semaine à reouvrir des sujets morts.
Ce degré de flood, là, ça devient franchement lourd.
Si encore c'était amusant parce que raisonnable, subtile (genre un peu moins d'un sujet par jour mais là... c'est une dizaine tous les deux jours). Il ne sait pas se contrôler. D'une certaine manière, il rend le forum illisible.
La tenue de scène de Yuna dans FF X-2
Comme je suis vilain et rebelle, plutôt que mettre à jour mon dernier message, je fais dans le necro-awakening :D Surtout vu la suggestion à venir (comprendra qui pourra :p)
L'emote chatouiller! :rolleyes:
EDIT :
Pouvoir librement changer de job en équipe réduite.
Plus de slots mémoire pour les donjons sans fond.
Pouvoir mettre tous les accessoires et tenues spéciales (notamment de la boutique) dans le bahut.
Remontage de topic, suite à mise à jour :p
Pas vraiment d'idées sur le design global pas assez poncé le contenu endgame HL pour ça par contre niveau trucs de qualité de vie / cosmétique j'dirai :
- Un système de transmo plus souple inspiré de ce que fait WoW / Diablo à savoir ne pas avoir besoin de stocker des pièces / faire des planches mirages ce qui libèrerai une plac considérable dans les inventaires !
- Un auto dismount quand on attaque a dos de monture
- Un holster à la ceinture du machiniste histoire de pouvoir dégainer comme un cowboy surtout qu'on a un stuff parfait avec le set 80
- Un walkman pour écouter les rouleaux d'orchestrion partout ou on en a envie.
et après dans les tucs qui risquent pas d'arriver mais seraient sympatoches :
- De la capture de monstres pour la triple triade comme dans FF8 genre avec le mage bleu un sort achetable contre des pgs
- Du blitzball (avec un ch'tit mode pvp) histoire de perdre encore plus de temps a faire des trucs anexes et à claquer des jetons au gold saucer pendant que l'apocalypse guette Eorzea :cool:
Et sinon ca si ça arrivait ce serait pas avant la 7.0 et il y a peu de chances mais la race d'hommes rats de Freya de FF9 en race jouable s'il vous please !
Les planches mirages existent déjà, il faut aller dans l'auberge d'une des 3 cités de départ et tu as normalement un coffre ou stocker les mirages ou en créer.
Malheureusement, ils ont déjà annoncé que Les Viéras et Hrothgars seront les dernières races du jeu ils manque juste les sexes opposés.
Un Trou noir bouffe la planète, tout le monde meurt.
The End.
C'est ça mes attentes.
j'ai encore du temps de jeu que je compte bien utiliser.
Sinon la 1.0 c'était un gros dragon ( qui n'était pas un dragon mais un amalgame d'éther invoqué par des dragons et la compagne du dragon décédé, le tout trompé par ces foutus ascien de MÂRDE pour testé des trucs) qui as foutus le bordel et en plus il as fail, bon y'as des jolies cristaux géant un peu partout et des bouts de Dalamud répartis sur éorzéa mais ça change pas que c’était pas un trou noir.
Yep je sais bien, d'ailleurs pour ça que je précise au dessus que ça n'arrivera probablement jamais... A moins peut être d'une demande écrasante mais j'pense qu'on doit etre 3 a tout casser dans le monde à avoir envie de voir cette race dans le jeu. Pis vas intégrer ça niveau lore , je pense que seraient au courant a ishgard que des rats humanoïdes de deux mètres sont aussi expert dans l'utilisation des lances et des sauts piqués de 15 mètres pour casser du dragon!
Un système de compagnon alternatif au chocobo, même fonctionnalités en combat mais gérable un peu sur le même principe que certains personnages des commandes spéciales et les servants.