@_@ y a de quoi devenir zinzin.
Printable View
@_@ y a de quoi devenir zinzin.
Sérieux MADX :confused:
Je me demande, si toi tu te pose la bonne question.Quote:
selbina par ci selbina par la
c est facile de dire ca quand on est dessus mais pensez un peu aux autres
Quel est le bien pour autrui justement ...
Tout cassé pour faire plaisir à quelques insatisfait ou en profiter pour les rejoindre sur ces serveurs où vous êtes sur que des personnes vous y attendent ?
Pour Antikipia
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais là où je ne suis pas d'accord c'est d'attendre des personnes qui ne reviendront pas et qui ont délibérément abandonnés leurs camarades suite à un jeu pourrit ou devenu payant (peu importe leurs excuses).Quote:
La différence c'est surtout que les inactifs finissent pas a l'ouest mais sur une fusion déjà définie. Donc si je reviens dans 3 mois, certes je ne serai pas sur le serveur EU, mais au moins je serais sur Trabia + X, comme probablement 80%+ de mon ancien serveur, donc avec les mêmes repères etc.
Les faits sont là, ils sont parti et très peu d'entre eux reviendront. Les absents ont toujours tord !!!
J'aimerais finir par ceci :
- Essayer de rejoindre votre communauté ?
- Où continuez de vous plaindre jusqu'à la 2.0 ?
A vous de choisir :cool:
A toi aussi de choisir peut être?
Tout le monde part du principe que Selbina aura le tag EU, mais rien n'est certain. Il y a sans doute autant de DE sur lindblum que de FR sur Selbina, peut être même plus.
Si SE décide de faire de Lindblum le serveur EU, est ce que tu bougeras toi ainsi que les autres EU de Selbina? Que devrons faire les autres Fr?
A titre perso, je préférai la solution 4, mais à partir du moment ou la majorité des joueurs de FF14 ne sont pas satisfait, je comprends tout à fait qu'on se dirige vers une autre solution. A la limite maintenant, il vaudrait sans doute mieux que SE s'abstienne de mettre un tag EU, comme ça, la "communauté" arrivera peut être à déterminer un point de chute commun.
Ouais sauf que pour SE les absents, c'est des clients potentiels. C'est surtout cela la différence. Et je connais pas vraiment de compagnie près à se dire "ok on fait une croix sur nos ex-clients". Le potentiel de SE pour essayer d'avoir un petit peu plus de monde, il est là et pas ailleurs.Quote:
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais là où je ne suis pas d'accord c'est d'attendre des personnes qui ne reviendront pas et qui ont délibérément abandonnés leurs camarades suite à un jeu pourrit ou devenu payant (peu importe leurs excuses).
Les faits sont là, ils sont parti et très peu d'entre eux reviendront. Les absents ont toujours tord !!!
Garder les "anciens" comme nous sera pas vraiment difficile je pense... Surtout -après- la 1.21.
Alkel a tout dit, dans le cas de l'option 4, tout le monde bougeait, qu'on soit à la base sur un des 4~5 gros serveurs ou sur un des 12~13 plus petits. Dans le cas de l'option 2, c'est à toutes les personnes isolées de faire l'effort, et à elles seules. Sans compter le gros gros risque de voir le tag EU posé sur un autre serveur que Selbina...Si ça arrive il va se passer quoi ? les francophones sur Selbina vont-ils faire l'effort de bouger sur le serveur EU alors qu'ils sont déjà bien au chaud sur le serveur ? Quand je lis quelqu'un comme behamoth, j'en doute fort (d'ailleurs désolé je répondrais pas à ton message behamoth, car soit tu me parlais de choses que je n'ai pas dite, soit tu as raté/mal compris d'autres choses que j'avais expliqué dans mon message précédent, vu la manière dont tu me répondais de toute façon...D'ailleurs, les sarcasmes ne te rende pas plus crédible) Du coup, pour tous ceux qui sont isolés, où on doit aller ? Le serveur Selbina ? le serveur EU ? Ou même rester nous aussi sur notre serveur de peur de se planter ou de changer nos habitudes ? Tout ce que je viens de dire concerne les francophone, mais "EU" c'est pas que les francophones, du coup dans tous les cas ça pose des problèmes, même si le tag EU tombe sur Selbina.
Enfin bref, ça aurait été dans le cas où SE aurait choisi d'utiliser l'option 2, pour le moment Yoshida n'a pas dit que ce serait le cas, mais qu'ils allaient essayer de mélanger les bons points de l'option 2 et 4. (certainement pour essayer d'éviter tous les désagréments qui ont pu être citer par moi ou d'autres personnes)
J'ai d'ailleurs bien aimé ton idée Evangelus, c'est un bon compromis entre les deux options, je pense que ça pourrait bien fonctionner.
Dans tous les cas, on ne peut qu'attendre les détails de la nouvelle option choisi par SE pour le moment.
C'est quand même con, dire que des gens se sont cassé la tête pour faire ce regroupement Fr dès le début du jeu...
Je pense que la raison c'est que des petits groupe de comité de linkshell voulait être ensemble et avec personne d'autre. De plus l'organisation via JOL pour s'organiser avait viré au vinaigre, souvenez vous. cette attitude en a effrayer plus d'un et ils ne voulaient pas revivre certaines choses de FFXI (a tord).
Résultat : les premiers a ne pas vouloir suivre le gros du mouvement ont été les premiers à partir (et ne plus revenir).
Maintenant je pense qu'il reste que les plus patients et plus d'un an s'est écoulé. ça fait réfléchir dans contexte qui n'est plus le même.
Par contre ça va être drôle au moment de la 2.0.
Ouais, mais bon, la fusion ok, mais le regroupement, c'est à la demande de qui ? J'ai pas vu sur ce forum plus de demande que ça, enfin rien qui justifie de taguer un serveur. Après faut voir les forums des autres pays, mais une simple opération de transfert aurait été suffisant.
bon visiblement yoshi-p est en train de tout expliqué : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...957#post551957
en japonais ...
Bah écoutes, ceux qui sont sur Selbina ont essayé à l'époque de créer une communauté FR assez large pour justement permettre un confort de jeu acceptable pour les français et à plus large échelle, les EU, tout en gardant l'aspect international des serveurs (suffit de voir le nbr de JP et de US comparé à nous sur les stats postées un peu plus haut). Ca paraît peut être facile mais à quel prix à la base ? Comme dit Evangelus, c'était un peu parti au vinaigre, et ça a demandé beaucoup d'effort.
Maintenant l'intérêt si les fusions se confirment, c'est d'attirer une playerbase assez importante de FR voire d'EU sur le serveur le plus peuplé actuellement, en tout (y compris FR). Les JP vont pas spécialement vouloir venir en masse sur Selbina, ils sont présent partout, par contre pour nous FR c'est plus intéressant de se regrouper que de s'éparpiller, vu notre faible nombre.
Le serveur 10 (actuel) comporte trop de risques, les JP/US vont préférer rester sur les serveurs, à raison puisqu'ils sont assez nombreux. Par contre nous c'est clairement pas le cas. Autant profiter de cette fusion pour donner une seconde chance à ce regroupement, ce serait dommage de passer à côté.
grace(à cause de) a google translate on dirait qu'ils ont choisit de regrouper les serveur par duo , 9 serveurs fusionner donc, plus un serveur EU (le 10eme) compltement nouveau (et donc non fusionner avec un autre)
mais bon vais attendre une trad officielle ...
Si c'est ça, autant dire qu'ils ont choisi la pire des décisions...
Entre l'option 2 et l'option 4, il y avait du pour et du contre mais là... un serveur 10 "EU" avec le reste des serveurs en fusion, autant dire que le serveur 10, ça va être un serveur vide. -_-'
Faut pas oublier que ceux qui iront sur le monde 10 devront refaire toute l'économie du serveur puisqu'il partira de 0, donc sa risque de faire comme au lancement du jeu.
Donc c'est soit on reste sur le serveur fusionné, soit on va sur le serveur 10 ou on peut choisir un des serveur fusionné?
Perso je trouvais l'idée d'Evangelus pas mal :
1/ Permettre un transfert à tous (NA/EU/JP) avec un serveur tag [EU]
2/ Voir ensuite la population sur chaque serveur et fusionner les serveurs en conséquence.
Par contre, s'ils fusionnent les 9 serveurs et rajoute un serveur 10 tag [EU], il y a de grandes chances que personne ne bouge dessus :s surtout ceux de Selbina (où alors après la release de la V2 quand on aura plus de chance de voir des anciens et nouveaux revenir).
Donc de ce que j'ai compris, ce sera A+B, les 18 mondes en formeront 9 et ceux qui ne serons pas satisfait du résultat de la fusion aurons la possibilité d'aller sur le monde 10 et nul part ailleurs.
par exemple, si Istory fusionne avec Fabul, soit je reste sur la résultante de ces 2 mondes, soit je vais sur le 10. Pas de possibilité d'aller sur Selbina par exemple.
On va attendre la traduction, mais si c'est ça, on a pas d'autre choix que d'aller sur le 10 pour espérer trouver plus d'EU.
Si logiquement c'est A+B-X, A et B fusionne mais tu peux aller où tu veux si ça te plait pas (X).
D'après ce que j'ai lu sur le forum anglophone, Yoshida aurait parlé du fait que les serveurs auront pour nouveaux noms des noms d'armes légendaires de FF, comme Ridill et Excalibur.
j'attends d'avoir d'avantage de détails sur leur nouvelle organisation avec impatience ! :)
Sachant que la plupart des joueurs des gros serveurs ne prendront pas le risque de bouger s'ils n'ont pas le choix. Autant dire que le serveur 10, ça va être un serveur bouche trou. :/
La seule chance est si les joueurs peuvent choisir le serveur qu'ils veulent, dans ce cas, libre à eux de venir sur un serveur déjà peuplé avec quelques EU.
Ptite traduction du fameux post de yoshida :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post552086
EDIT : Grillé par roganoken. :p
Il y aura donc bien un 10ème monde tout neuf conseillé pour les EU, mais je suis pas sûr de comprendre la partie où il parle de la possibilité de changer de monde si la fusion ne nous convient pas, on peut aller sur n'importe quel monde ? on a le choix qu'avec le monde 10 ? ou on peut changer de monde temporairement après que la fusion se soit faite ?
C'est dit que tu pourras choisir un autre monde si tu en as l'envie. Sinon pour le fait de créer un tout nouveau monde 10 pour les EU sans fusion, c'est vraiment une belle erreur à mon avis, personne va vouloir prendre le risque d'y aller, surtout pas les JP/US.Quote:
Also, at the same time as the World Merge, we will be temporarily accepting “World Transfer applications,” so if you are looking to change to a new World, take this opportunity to do so.
Il y a en effet un risque que beaucoup de monde évite ce serveur...On tombe sur ce que je craignais avec la solution 2, où les francophones vont aller au final ? Sur le nouveau serveur vide conseillé par SE pour les EU ? Ou est-ce qu'on ira sur un serveur comme Selbina, où on sait qu'il y a déjà une communauté francophone assez large, avec des américains et des JP à côté et donc l'assurance d'avoir du monde ? (contrairement au serveur 10) Ou même rester sur son serveur actuel, de peur de se retrouver sur un serveur 10 trop peu peuplé ? On va tous devoir se poser la question (surtout ceux qui ne sont pas sur Selbina), et donc au final on risque de s'éparpiller à nouveau, j'espère vraiment que ça n'arrivera pas.
Bah là clairement, si on continue dans cette optique, l'idéal serait de se rassembler sur Selbina (enfin le futur nom qu'il aura après fusion). Depuis le début on a essayé de rassembler ceux qui le voulaient, sur ce serveur, autant continuer sur cette voix. Après chacun fera ce qu'il voudra, mais on pourra pas nous reprocher d'avoir essayé. Faut pas refaire la même erreur qu'y a un an et demi à la release et de tous s'éparpiller, ici y'a une bonne communauté, un serveur dynamique, y'a pas de risques ni de peurs à avoir. Pour ceux qui ont connu gilgamesh à l'époque de FFXI, vous savez les intérêts qu'on a à se grouper.
C'est bien possible que tu aies raison...SE aura bien foiré en tout cas si ça se passe comme ça, je vais quand même attendre avec impatience la traduction de la version longue détaillée du message de Yoshida.
Ou alors fusionner Selbina avec le serveur 10 comme ça plus de soucis :)
Oui mais ça n'arrivera pas, cf la traduction un peu plus haute. Le serveur 10 sera un serveur tout "neuf", sans fusion :x
Il va falloir que je rejoigne Greil le susceptible ? Ca sent les dramas à longueur de journée
Je suis pas susceptible du tout moi. :D
Tant que tout le monde reste courtois, pas de raison de se fâcher !
Quelle économie ? Il n'y aura rien à refaire vu que les gens repartent pas de 0. Je suppose que pour tous les serveurs, les servants seront depop lors de la maintenance, donc il faudra juste repeupler les quartier marchands avec nos servants et voilà.
Même sans parler JP, dans le post de Yoshida :
Quote:
・リディル(Ridill)
・エクスカリバー(Excalibur)
・ラグナロク(Ragnarok)
・イージス(Aegis)
・バルムンク(Balmung)
…など
Ca délire bien chez les NA, j'ai adoré le :
xDQuote:
#11 Savethequeen (UK server) - j/k
Bon, je sens que demain on aura pas mal de lecture...
(Oh Pika, en voyant ta "sig", j'ai pensé à toi en jouant à scoregasm, très touhou certains assauts, hum, retour au sujet)
bon alors la "communauté EU" vous décidez quoi? <.<
on change rien ou on migre sur le serveur 10 sans savoir ce que ca va donner?.............
Pour ma part, je serais assez intéressé, j'attends de voir ce qu'en pensent les potes de jeu (comme tout le monde quoi).
Mais franchement, ce serveur EU m'attire.
En tout cas, si c'est bien EU comme il faut, ça va me rappeler certains MMO à serveur FR où y a presque personne à certaines heures et archifoules à d'autres, fini le pâté JP en journée ? :D
A suivre, je vais lire avec intérêt l'avis des autres.
La suite du message de Yoshida a été traduit en anglais : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post552237
Je retiens ça par rapport au serveur 10 : "Since World 10 will be a new World, some players may worry that this world will be severely underpopulated if few players desire a transfer to this world. With that in mind, we decided that as a special measure, we will look into either allowing players to transfer another time or merging underpopulated servers, in the case that there is a significant disparity in the numbers of players on each server. Therefore players should have no worries when considering World 10 as a potential destination." C'est déjà rassurant de voir qu'ils ont bien pensé à ce risque, au moins ils sont prêts à prendre des mesures pour remédier à ça si ça arrive, c'est déjà ça.
C'est toujours pareil, il faut semer la confusion pour s'assurer qu'un regroupement de notre communauté soit balayée.
Ma seul question est quel intérêt avez-vous pour que tout ceci ne se réalise pas ?
La phrase qui fait rêver...Quote:
Also, as we look to expand FFXIV, some of our visions for the future, such as releasing content based in Worlds from previous FF titles, will require us to use names previously reserved for Worlds as names of cities and other locations instead.
C'est clair que Yoshida va pas enfoncer le serveur 10 du style : n'y aller pas, vous allez tout perdre à y aller. Maintenant je le dis, et je le repète, y'a trop de risque à aller là bas. Là où on pouvait espérer une bonne mixité avec des JP/US grâce au plan 4, là faut pas rêver, peu de JP/US vont vouloir se déplace le serveur tagé [EU]. Donc un serveur [EU] only n'a pas d'intérêt actuellement, d'ailleurs Yoshida prépare déjà le terrain "we will look into either allowing players to transfer another time ".
Non clairement, au lieu de rester dans son coin ou commencer à parler de serveur 10 ou X ou savethequeen (le joke était sympa j'avoue), il faut tenter de se regrouper là où la base FR (et EU) est déjà conséquente et a fait ses preuves. Cf le quote.
http://www.youtube.com/watch?v=EkTDJ0dCPhs
Pour le meilleur et pour le pire dans l'adversité,, mêmes rêves, mêmes couchemars,, d'un océan à l'autre, du Qc à la France.. c'est sûr le #10
c'est le son qui nous rassembles !