Bonjour,
Je suis vraiment déçu des nouvelles tenues et armes inspirés des primordiaux, à part quelques rares exceptions. J'ai l'impression qu'il y a un traitement de faveur sur certaines classes en général, et particulièrement sur cette maj...
Analysons qui a une tenue dédiée :
- Les dragons ont une superbe tenue Garuda
- Les moines ont une superbe tenue Ifrit et une MAGNIFIQUE arme
- Les ninjas ont une belle tenue Leviathan
Les tenues partagées :
- Les 3 classes de tank ont une unique tenue, celle du moine retravaillée
- Les machinistes / bardes ont juste une recoloration de la tenue ninja, même pas une version retravaillée
- Les invocateurs et mages noir ont une tenue shiva
- Les 3 classes de heal ont juste une recoloration blanche de la tenue invocateur / mage noir
Mes questions :
- Pourquoi le moine est la seule classe à obtenir une arme sublime alors que les autres ont l'air inachevées ? Quand j'ai vu l'arme d'ifrit du moine je suis tombé sous le charme de leur beauté et du travail accompli par Square Enix. Merci beaucoup c'est super. Mais pourquoi les autres armes traditionnelles ne sont même pas à la hauteur des armes de craft primordiales i95 ? Certaines ont même un look minecraft, comme si vous aviez non seulement oublié d'ajouter de jolis effets mais aussi carrément oublié les textures ! Et pour couronner le tout, le moine est la seule classe a obtenir les poings nexus de Gerolt. J'ai l'impression que beaucoup d'attention a été portée au moine sur cette maj, et je n'ai rien à redire à cela, à partir du moment où cela ne nuit pas aux autres classes !
- Depuis la sortie du jeu, excepté pour les tenues artefact, les healers ont systématiquement une recoloration blanche de la tenue "mage" DPS. Pourquoi ? C'est un peu usant à force de toujours avoir un unique design pour 5 classes, et toujours du blanc pour les healers, et du noir pour les invocateurs / mages noir.... Oui il y a noir dans mage noir et blanc dans mage blanc, mais pas dans invocateur, ni dans astromancien, ni dans érudit.... et puis c'est un schéma qui devient lassant. Il y a 3 classes de heal, ça mérite peut-être une tenue dédiée non ?
- Même chose pour les tanks, pourquoi avoir réutilisé la tenue moine ? Ou bien est-ce l'inverse ? Mais bon encore une fois, 4 classes la même tenue, il y a 3 tanks...
- Je trouve que la tenue de Shiva n'est pas reconnaissable. On ne se dit pas "mais oui, Shiva !" en voyant les tenues, la seule chose qui y fasse penser étant la découpe du bas du torse. En fait, en mélangeant les tenues DPS et healer, on obtient un meilleur résultat, le bleu du DPS étant trop soutenu, et le blanc du heal trop blanc.
- Ce regroupement des invocateurs / mages noir sous le nom de "caster" est assez lassant également. Comme si les invocateurs avaient besoin de lancer des sorts, la majorité des attaques n'en ont pas, et nous avons une invocation ! ^^
- Vous voulez que les gens arrêtent de dire que le machiniste est un barde bis ? Arrêtez de leur donner la même tenue
- Où sont Ramuh et Titan ?
Pour conclure cette liste, vous avez souhaité utiliser des primordiaux pour faire des tenues, mais vous n'en avez fait que 4 avec quelques variations... Je trouve que le potentiel des tenues primordiales a été gâché...
Au final, j'ai l'impression que le dragon et le moine sont les grands gagnants de la loterie des tenues, avec des design travaillés et magnifiques, et que les autres ont bénéficié de moins de temps. Et ne parlons pas des armes... pourquoi avoir développé une si belle arme avec un effet incroyable sur une seule arme parmi toutes les classes existantes ?
Avez-vous manqué de temps ? J'espère que je ne blesserai personne, mais c'est mon ressenti.
Pourriez-vous les retravailler, au moins les armes (sauf moine) ? Ca serait sympa...
Les primordiaux sont l'essence de ce jeu, s'il vous plait ne gaspillez pas ce thème avec des regroupements de tenues surtout excessifs et des armes baclées !
(version anglaise pour atteindre le max de la communauté http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ore-tomestone)) )