Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60

Nouvelles tenues primordiales (stuff memoquartz traditionnels)

Bonjour,

Je suis vraiment déçu des nouvelles tenues et armes inspirés des primordiaux, à part quelques rares exceptions. J'ai l'impression qu'il y a un traitement de faveur sur certaines classes en général, et particulièrement sur cette maj...

Analysons qui a une tenue dédiée :
    • Les dragons ont une superbe tenue Garuda
    • Les moines ont une superbe tenue Ifrit et une MAGNIFIQUE arme
    • Les ninjas ont une belle tenue Leviathan

Les tenues partagées :
    • Les 3 classes de tank ont une unique tenue, celle du moine retravaillée
    • Les machinistes / bardes ont juste une recoloration de la tenue ninja, même pas une version retravaillée
    • Les invocateurs et mages noir ont une tenue shiva
    • Les 3 classes de heal ont juste une recoloration blanche de la tenue invocateur / mage noir

Mes questions :
    1. Pourquoi le moine est la seule classe à obtenir une arme sublime alors que les autres ont l'air inachevées ? Quand j'ai vu l'arme d'ifrit du moine je suis tombé sous le charme de leur beauté et du travail accompli par Square Enix. Merci beaucoup c'est super. Mais pourquoi les autres armes traditionnelles ne sont même pas à la hauteur des armes de craft primordiales i95 ? Certaines ont même un look minecraft, comme si vous aviez non seulement oublié d'ajouter de jolis effets mais aussi carrément oublié les textures ! Et pour couronner le tout, le moine est la seule classe a obtenir les poings nexus de Gerolt. J'ai l'impression que beaucoup d'attention a été portée au moine sur cette maj, et je n'ai rien à redire à cela, à partir du moment où cela ne nuit pas aux autres classes !
    2. Depuis la sortie du jeu, excepté pour les tenues artefact, les healers ont systématiquement une recoloration blanche de la tenue "mage" DPS. Pourquoi ? C'est un peu usant à force de toujours avoir un unique design pour 5 classes, et toujours du blanc pour les healers, et du noir pour les invocateurs / mages noir.... Oui il y a noir dans mage noir et blanc dans mage blanc, mais pas dans invocateur, ni dans astromancien, ni dans érudit.... et puis c'est un schéma qui devient lassant. Il y a 3 classes de heal, ça mérite peut-être une tenue dédiée non ?
    3. Même chose pour les tanks, pourquoi avoir réutilisé la tenue moine ? Ou bien est-ce l'inverse ? Mais bon encore une fois, 4 classes la même tenue, il y a 3 tanks...
    4. Je trouve que la tenue de Shiva n'est pas reconnaissable. On ne se dit pas "mais oui, Shiva !" en voyant les tenues, la seule chose qui y fasse penser étant la découpe du bas du torse. En fait, en mélangeant les tenues DPS et healer, on obtient un meilleur résultat, le bleu du DPS étant trop soutenu, et le blanc du heal trop blanc.
    5. Ce regroupement des invocateurs / mages noir sous le nom de "caster" est assez lassant également. Comme si les invocateurs avaient besoin de lancer des sorts, la majorité des attaques n'en ont pas, et nous avons une invocation ! ^^
    6. Vous voulez que les gens arrêtent de dire que le machiniste est un barde bis ? Arrêtez de leur donner la même tenue
    7. Où sont Ramuh et Titan ?

Pour conclure cette liste, vous avez souhaité utiliser des primordiaux pour faire des tenues, mais vous n'en avez fait que 4 avec quelques variations... Je trouve que le potentiel des tenues primordiales a été gâché...

Au final, j'ai l'impression que le dragon et le moine sont les grands gagnants de la loterie des tenues, avec des design travaillés et magnifiques, et que les autres ont bénéficié de moins de temps. Et ne parlons pas des armes... pourquoi avoir développé une si belle arme avec un effet incroyable sur une seule arme parmi toutes les classes existantes ?

Avez-vous manqué de temps ? J'espère que je ne blesserai personne, mais c'est mon ressenti.
    Pourriez-vous les retravailler, au moins les armes (sauf moine) ? Ca serait sympa...

Les primordiaux sont l'essence de ce jeu, s'il vous plait ne gaspillez pas ce thème avec des regroupements de tenues surtout excessifs et des armes baclées !

(version anglaise pour atteindre le max de la communauté http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ore-tomestone)) )
    (7)
    Last edited by Sento-Frost; 03-10-2016 at 08:22 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Et encore tu parles pas du fait que les tenues caster sont pour filles (coucou les talons haut)... Bref je compati *patpat*
    Et vive le mirage !!
    (2)

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Oui aussi mais ça me dérange pas tant que le gaspillage du thème essentiel de ce jeu sur un groupement de tenues et des armes baclées
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Sachant que les tenues midiennes et les tenues traditionnelles n'ont pas la même skin et que tu es censé avoir des deux pour finir ton bis tu vas forcément passer par le reskin. Et pis en fait jouer à un MMO pour la skin... autant jouer à Cristina Córdula Simulator. Ma chérie ton arme moine elle est MAGNIFAIKE !!!
    (2)

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Qui a dit que je jouais pour le skin ?
    Ce n'est pas parce que ce ne serait pas la finalité du jeu que je n'ai pas le droit de vouloir qu'elles soient travaillées... et un minimum équitables entre les classes.
    Et par ailleurs, certains jouent effectivement pour le skin (entre autres).
    (5)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Il y'a beaucoup de choses à améliorer sur le jeu et spécifiquement en PVE je trouve donc ce genre de post risible. "et un minimum équitables entre les classes." J'ai bien ri à cela. Les goûts et les couleurs éternel sujet. Tu ne détiens pas la vérité absolue désolé de te l'apprendre.
    "Et par ailleurs, certains jouent effectivement pour le skin (entre autres)." Jouez à un jeu aussi riche que FF14 pour les skins c'est juste risible au possible =) Chacun ses gouts après tout ...
    (0)

Player
    Loz-Frost's Avatar
    Character
    Loz Frost
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 53
    Oui tous les joueurs ont différents but qui leur tiens à coeur : mascottes, montures, tenues, craft de maison, ... il y a beaucoup de choses pour faire ressortir notre personnalité sur notre avatar, alors pour certains but sont plus risibles que d'autres ?
    On ne joue pas POUR les tenues effectivement, mais c'est toujours sympa d'arborer une tenue classe, qui claque et qui correspond à notre personnalité ou nos kiff.
    Et donc je suis Astro en main et effectivement j'en ai mare d'avoir toujours comme choix une robe, et en plus par n'importe laquelle : la vers "claire" de toutes celles des casteurs ... c'est chiant
    Comme si les CAC et les tank avaient toujours les meme tenues. C'est toujours sympa de se distinguer non ?
    (6)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    snip...
    Ce qui est risible, c'est ton attitude, je joue à FF pour tout ce que l'on peut trouver dessus et j'aime que mon perso ai de belles tenues.
    Pour moi FF est synonyme de contenu divers et de "beau"/travaillé

Comme déja dis ailleurs, ça aurai été bien que chaque primo soit exploiter afin de représenter chaque class, comme pour les tenues artefact
    Pour les tank ils pouvaient utiliser Titan/Odin/Bahamut
    Pour les heal Shiva/Mog/Bismark
    Pour les Caster Ramuh/Phoenix^^
    (6)
    Last edited by Elnyx; 03-14-2016 at 01:13 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    C'est un MMO donc si certains trouvent que l'aspect esthétique des stuff est important et que tu ne l'accepte pas c'est ton attitude qui est déplorable.

J'ai aussi l'impression qu'ils se sont pas foulés pour les tenues traditionnels. Ils ont mis de coté des primordiaux et n'ont pas mis d'effet comme l'arme du moine sur les autres armes.
    (6)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je suis bien d'accord Sento, en plus de nous filer des tenues par classes ils ont même pas fait de différences majeures entre homme et femme, quand tu vois les bottes de barde entre autre sur les mecs....

Et en tant qu'Erudit en main j'en ai aussi marre des robes de mamie ou de magical girl Ils ont l'air d'aller à la facilité -_- mais bon je crois qu'ils s'en tapent vu que c'est comme ça depuis la sortie du jeu.

Pour des tenues qu'on va porter quelques mois je trouve ça très léger.
    (2)
    Last edited by Loki; 03-14-2016 at 05:59 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast