Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

Le guerrier et le end game.

Bonsoir à tous,

Voila je joue un guerrier en personnage principal.

Donc à l'heure actuelle il est full clairobscur et la relique bientôt +1 (demain surement).

Maintenant je remarque que le guerrier à de gros soucis à partir de titan (on arrive à notre limite).

Dur dur de tank titan, surtout qu'on est exclus de 99% des groupes du jeu car on arrive bien moin à le tank qu'un paladin / moin bonne survie et aucun cd réel de mitigation de dégat.

Mais maintenant ce qui me fais peur c'est la suite :

Les guerrier sont innutile en end game, par exemple sur Bahamuth un guerrier ne peut pas MAIN TANK aucun boss, et meurs super vite sur des adds comparé à des paladins.

Donc je suis en train de me poser de sérieuse question, il est vrai que je remarque qu'un paladin est 100 fois mieux que moi pour tank avec tous leur cd défensif, leur blocage, leur réduction de dégât leur passif de - 20% de dégât reçus et de leur bubule d'invulnérabilité...

Vous l'aurez compris en guerrier nous n'avons pas de buff qui réduis les dégâts reçus, on à juste pieds léger du moine pour esquiver ou bien aguet qui augmente notre défense (pas bien fameux) et on remarque que notre propre self heal deviens beaucoup moin bien sur le HL qu'on se prend tellement cher qu'on se soigne plus suffisamment par rapport au claque reçu.

Exemple ce que nous met titan 4600 on vas pas se soigner ce montant en self heal...

Donc maintenant j'aimerais que ceux qui ont fais titan je rappel que je parle du end game, venez pas me parler de tank castrum, amdapor ou autre truc, car j'ai absolument aucun soucis.

Déjà sur titan j'ai eu des soucis énormissime pour trouver un groupe, et surtout pour le tank, faut pas que le heal se touche, moi j'ai pas de "panic bouton" genre bubule ou réduction de 80% de dégat reçus...

Maintenant ceux qui sont sur Bahamuth j'aimerais qu'ils me disent si leur guerrier s'amuse dans ce donjon, si ils peuvent main tank, enfin que ce passe t'il, que ressentez vous avec votre guerrier ou les guerrier de votre guilde.

Car si les rumeurs sont fondés, et que j'ai aucun ajustement sur ma classe à la 2.1 et que je ne peux pas tank le end game du jeu, alors je serais forcé de monter un paladin 50 et de changer de classe, et cela me ferais bien chier je dois l'avouer.

Merci à ceux qui me répondrons.
    (1)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    C'est vrai que la reponse de Utsu sur le raid Bahamuth lorsque j'ai parlé du fait que les guerriers sont boudé me fait peur (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...mier-try/page3), je suis pas sur Bahamuth je prefere ne pas m'avancer mais deja sur Titan je vois que presque tous le monde refuse les guerriers en tant que tank (1 a 2 groupe en 10h c'est énorme je trouve).. et pourtant j'ai le meilleurs stuff possible sur ce boss (torse mytho, arme garuda et full DL), apres je pense que cela viens aussi de la mentalité des gens car Titan je trouvais pas spécialement que je prenais cher étant donné que je tombais jamais sous les 2000 pdv (sur 7200) et que le boss est tombé a 10%..

Apres je pense que l'avis de plusieurs guerriers qui sont sur Bahamuth serai intéressant quant à leur ressentis.
    (0)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Idem j'ai peur moi aussi, j'ai réussis à tomber titan ( Yoopie ! ) il y à quelque jour avec mon titan, je peux vous dire qu'il ma fallu une semaine non stop pour le réussir, j'étais déjà refusé de 99% des groupes.

We need a tank ! I am here warrior !

No a "real tank" a paladin !

Bref une belle baffe tu tombe du haut, quand tu tank tous tranquilou... mais toujours moin bien qu'un paladin finalement, on à pas ce qu'ils ont :

Je vais rappeler les buffs d'un paladin :

- 20% de dégat reçus "passif permanent" en posture du bouclier
    Rampart : Reduction dégat reçus de 20% durée 20 secondes
    Awarness : Reduit les chances de recevoir des coups critiques
    Sentinel : Reduit les dégâts reçus de 40% pendant 10 secondes
    Forteresse : Taux de blocage augmenté de 60% pendant 15 secondes
    Invincible : Immortel pendant 10 secondes.

Nous on à des skills de soins à la con, second souffle 300 Hp de soin à peux près... bain de sang, qui soigne 20% des dégâts qu'on inflige donc vu que t'es un tank tu te soigne a 30 HP.

Bête antérieur avec tous les buff dps tu arrive à te soigner a 3K si tu critique, mais bon une fois toute les 90 S car faut claquer les buff de dégâts...

Donc quand je vois tous sa je me dis que effectivement c'est grave et je comprend qu'ils tank mieux, beaucoup mieux.

Donc j'hésite à jouer paladin si rien n'est fait...

Pour répondre à Celty :

Je te dirais que le soucis arrive quand on commence sur titan.

Sur une claque à 4600 les réductions de dégat du paladin sont ENORMISSIME du coup.

Et notre propre soin sur titan est faible, à cause d'une grosse défense et que no soins ne sont pas sur un % mais sur un nombre de dégat qu'on met...

et un paladin lui peut prévoir une attaque, la bloqué, claquer rempart 20 + 20% = 40% de dégat reçus déjà..

la bubule d'invul et autre.

Tu comprend la différence énorme entre les deux classes c'est sur les grosses claque en fait.

Donc je sais pas, que squareenix me le disent clairement si je suis pas le bienvenue en HL, si j'ai pris la mauvaise classe, go me le dire maintenant, c'est le même stuff si j'up un paladin je le full stuff direct au 50...

Mais me laisser pas dans l'espoir que quelque chose vas changer...

Car si à la 2.1 il n'y à rien pour le guerrier ou autre, que se passera t'il ?
    (1)
    Last edited by Harmonium; 10-01-2013 at 07:51 AM.

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Plop Harmo.

Ce soir on vient de clean étage 1-2-3 du laby.

Je suis paladin a mes cotés j'ai un war qui a également monté un paladin 50 mais il préfère joué son war donc il démarre en war.

Etage 1: mini-boss type ADS: Je m'occupe des cuts [faut un sort de silence] en MT avec le Barde, le war prend l'add ==> Problème faut au moins 2 personnes avec un silence [2 pal, 2 bardes, barde + pal, je met de coté le moine==> chaud car il doit garder sa posture du opo-opo pour silence]

: caducée => je MT le boss le WHM me soigne, le war prend la copie le SCH le soigne. Note que la copie fait exactement les même dégâts que l'original et crois moi c'est du titan like au niveau des claques: Ca passe 1st try mais on le connaissait déjà.

Donc le war est viable sans aucun souci sur caducée à l'étage 1 son problème ne vient pas de son manque d'encaissement mais de son manque d'outils...

Passons à l'étage 2 et je m'explique [1000 carac]
    (1)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Oui on à un manque d'outil

Merci de m'expliquer un peut tous le HL, et essaye d'expliquer si sur certain étage il y à une discrimination par rapport à certaine classe ou autres

Merci de me redonner espoir et j'espère que tous le monde remarquera qu'on manque "d'outil" comme tu dis, et de panic bouton

J'ai hâte de lire la suite
    (1)

Player
    krimoo's Avatar
    Character
    Jackie Chun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    je suis heal, mon experience pve s'arrête a titan, quand je l'ai tombé c'était un war qui le tankait, il avait 6500hp a peu près, j'ai pas été inquiété une seule fois sur le heal, il encaissait plutôt bien.
    (2)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Etage2 ADS: mon pote war passe pal j'explique:

La sphère de contrôle met des tatanes juste dingue. Le problème c'est pas tant les tatanes a encaisser en claquant les cd's + les aoe à esquiver + les switch de tank à opérer tout les 4 stacks + que encore en plus il faut couper "haute tension" par un silence avec tout ça sinon c'est le wipe.

Théoriquement c'est faisable à 2:

1 barde + 1 pal par ex mais dans la pratique même avec esprit intérieur en hors gcd avec tout le reste à faire c'est très chaud quand tu as l'aggro. Simplement fait de l'anim du sort + de l'anim du sort qui était avant parfois ça loupe car trop juste en timing.

Donc soit tu as 2 bardes dans la compos... soit si tu as qu'un barde et bien il te faut 2 pals et c'est là où est un des gros problèmes du war [donc nous 1 barde + 2 pals]

C'est pas tant votre encaissement que votre manque d'outils. On a un silence vous pas vous on a un stun sans cd pas vous [ce qui nous place en off-tank sur chimère et ifrit].
    (1)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Si je suis pal et que j'ai un war avec moi, il me faut deux bardes sur ADS sinon c'est vraiment très chaud à tomber.

Au niveau encaissement brut etc... oui on mitige plus c'est vrai mais le war est viable sans nul doute, il permet moins d'erreurs des heals certes, mais pour moi c'est clairement son manque d'outils qui devient bridant.

L'étage trois c'est du fun un war se fait plaiz grave... A voir au 4ième ^^

Bref ce qu'il faudrait c'est vous donner un silence, un stun plus pratique que cette daube que vous avez [même outils] augmenter peut-être le heal passif à 20% sur votre rage à 5 et pourquoi pas booster un peu vos compétences de self-heal... ou passer rempart en cross-skill. Le but n'est pas de faire des wars des "clones" des paladins basés sur la mitigation mais de leur laisser leur spécificité yo-yo [gros pool pv's, heals plus puissant] tout en les outillant de la même façon.
    (2)
    Last edited by Azureus; 10-01-2013 at 09:01 AM.

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Azureus si tu édit ton post tu peux faire un post sans limite de caractère

Je continue de lire

Quote Originally Posted by krimoo View Post
    je suis heal, mon experience pve s'arrête a titan, quand je l'ai tombé c'était un war qui le tankait, il avait 6500hp a peu près, j'ai pas été inquiété une seule fois sur le heal, il encaissait plutôt bien.
    Tu est peut être meilleur que les heals que j'ai rencontré, moi je sais que j'avais de gros soucis après le cœur quand je commençait à me prendre le 4600 de dégat de la montagne en plus des coups de poings de titan tu vois.

Des fois je crevais direct, un coup de poing a 2k + la montagne à 6 k, je sais pas si le healer devait se soigner ou étais en train de cast un sort, des fois on sait pas si c'est le heal ou le tank... mais en général on te dit que c'est le tank, et les gens préfère le paladin du coup, c'est beaucoup plus simple à gérer, et moi j'ai aucun outil pour prendre moin cher :/

Au fait que veux dire boss type " ADS " ? ^^
    (1)
    Last edited by Harmonium; 10-01-2013 at 08:59 AM.

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    ADS c'est le nom anglais que l'on donne au mob type "sphère de controle" ce sera ta première rencontre mobesque à l'étage 1 du laby...

Au 2 tu en verras partout surtout un gros à la fin ^^
    (0)
    Last edited by Azureus; 10-01-2013 at 09:10 AM.

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast