Results 1 to 7 of 7
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60

A propos de la potion Fantasia

Bonjour à tous, à l'approche de la fin de la période offerte, j'envisage de prendre trente jours supplémentaires. J'ai pu voir récemment que pour l'achat d'un abonnement, on recevait des récompenses, dans ce cas précis un curseur flottant en guise de mascotte, ainsi que le breuvage Fantasia permettant de modifier l'apparence des personnages ; la seconde récompense est donc celle qui m'amène ici.

D'abord j'aimerais savoir si certains ont eu des infos à propos d'éventuelles coiffures supplémentaires qui seraient prévues pour des mises à jour à venir, j'ai lu quelque chose là dessus, et je voulais vérifier ce point avant d'utiliser le Fantasia. Les questions suivantes portent davantage sur l'utilisation de la potion ; étant donné qu'elle a un usage unique, je ne voudrais pas me tromper, donc allons-y :
    1 - Est-ce que la potion sera livrée sur chaque personnage du compte, et sur chaque serveur, comme les récompenses de la précommande (bonnet mog et compagnie) ?
    2 - D'après ce que j'ai lu, il faut utiliser la potion sur le personnage in game, ensuite se déconnecter, et au moment de se reconnecter, on peut changer d'apparence ; ces informations manquent beaucoup trop de précision, quelqu'un pourrait-il détailler la marche à suivre ?
    3 - Y a-t-il des précautions à prendre avant d'utiliser la potion, existe-t-il des risques de perte d'items dans l'inventaire (j'ai lu quelque chose là dessus aussi) ?
    4 - Est-ce que comme dans le cadre de la création d'un nouveau personnage, ou d'un servant, on peut charger un fichier de personnage pour changer d'apparence ? Parce que j'ai déjà fait les nouveaux "designs" des persos concernés (qui sont enregistrés d'ailleurs), et ça m'ennuierait beaucoup de devoir les refaire.

Voilà, je vous remercie d'avance. J'ai bien conscience que ce n'est pas réellement un sujet d'entraide pour les nouveaux joueurs, mais ça a quand même un rapport avec l'aide, et je ne voyais pas où le poster sinon ici... J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 10-01-2013 at 04:25 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour 1,2 et 3, je ne sais pas.

Pour le 4, je suppose que oui. Du moins pour les servants, il me semble d'ailleurs avoir utilisé le skin de mon second personnage sur mon premier servant du principal (mais j'ai un doute, c'est pas très long à refaire un skin vu le peu d'options disponibles).

Pour l les coiffures, il y aura des salons de coiffures intégré IG pour en changer. Quel que soit la coiffure que tu mets si tu utilise le philtre, tu pourra toujours en changer dans les salons. de même que la barbe et je crois avoir entendu dire des tatouages étalement.
    (0)

Player

Oui, il y aura de nouvelles coiffures et possibilité de changer de couleur les yeux, les cheveux, les tatouages, normalement. Ceci est prévu pour le "salon de beauté" que la mise à jour 2.1 apportera.

1. Oui, c'est la même chose. Livré par la poste sur tous les perso existants et à venir, sur tous les serveurs.
    2. C'est pourtant simple. Tu reçois ta potion par courrier, tu l'utilises dans ton inventaire, puis tu choisis "Se déconnecter", tu retourneras aux choix des personnages (clique droit ou touche carré dessus) et là tu pourras modifier l'apparence de ton avatar (sauf Nom, date de naissance, divinité et classe de départ). Les modifications s'enregistrent et tu te connectes avec ta nouvelle apparence, tout simplement !
    3. Il n'y a aucun risque de perte d'objets dans ton inventaire si tu enlèves tout tes équipements à l'exception de ton arme principale. Voici les précautions à prendre (source : Station Mog) :

* Avant d'utiliser le Fantasia, vous devez retirer tout votre équipement à l'exception de celui de votre main directrice.

Précautions
    - Si vous choisissez de ne pas changer votre apparence à l'écran de sélection de personnage, vous ne perdrez pas l'effet du philtre d'illusion.
    - Lorsque vous aurez terminé d'utiliser le créateur de personnage, le philtre d'illusion sera considéré comme utilisé même s'il n'y a aucun changement dans l'apparence de votre personnage.
    - Le changement d'apparence autorisé par le philtre d'illusion ne sera pas perdu tant que vous n'aurez pas terminé d'utiliser le créateur de personnage.
    4. Euh, là je ne sais pas. Donc je passe. ^^
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Sycophante View Post
    Il n'y a aucun risque de perte d'objets dans ton inventaire si tu enlèves tout tes équipements à l'exception de ton arme principale.
    D'accord, j'ai bien compris qu'il faut que le personnage soit à poil, mais on peut laisser son équipement dans l'arsenal ? J'ai peur qu'il faille provisoirement confier le contenu de l'inventaire (et de l'arsenal) à un servant ; après c'est vrai qu'ils n'en parlent pas, donc on peut partir du principe que non, mais comme tout n'est pas toujours bien communiqué...
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 10-01-2013 at 06:05 PM.

Player
    Lyasviel's Avatar
    Character
    Nashu Moshantu
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 29
    Bonjour à tous, désolée je m'incruste mais j'aurai une petite question, une fois qu'on s'abonne donc pour les 30jours, est ce qu'on reçoit la potion rapidement ou bien il y à un délai d'attente ?
    (0)

6. 10-01-2013 11:00 PM

Player
    Sasseoke's Avatar
    Character
    Sasseoke Asuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Lyasviel View Post
    Bonjour à tous, désolée je m'incruste mais j'aurai une petite question, une fois qu'on s'abonne donc pour les 30jours, est ce qu'on reçoit la potion rapidement ou bien il y à un délai d'attente ?
    si tu t'abonne 30 jour tu le reçois a ta prochaine connexion

Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    D'accord, j'ai bien compris qu'il faut que le personnage soit à poil, mais on peut laisser son équipement dans l'arsenal ? J'ai peur qu'il faille provisoirement confier le contenu de l'inventaire (et de l'arsenal) à un servant ; après c'est vrai qu'ils n'en parlent pas, donc on peut partir du principe que non, mais comme tout n'est pas toujours bien communiqué...
    tu a juste besoin de te déséquipé simplement va pas cherché midi a 14h, pour ma part j'ai rien perdu et je me suis simplement déséquipé
    (0)

Player
    Earis's Avatar
    Character
    Lydia Mustang
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Tu peux charger les fichiers sauvegardés comme pour les servants. Je l'ai fait ^^
    (0)