Results 1 to 6 of 6
    Player
    Leywos's Avatar
    Character
    Thyasen Lynwou
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Avenir de l'érudit en raid 24 ?

Actuellement érudit je me demande ce que vont donner les érudits en raid 24.

Vu que :
    La barrière du traité du réconfort ne se cumule pas.
    La barrière du soulagement ne se cumule pas.
    Le buff armure d'Eos ne se cumule pas.
    Le buff soin d'Eos ne se cumule pas.
    Le buff célérité et vita de Selene ne se cumule pas.

Ça fait beaucoup de chose qui font que plus de 2 érudit (voir 1) ne sera pas utile sur les gros raid.

Du coup s'il faut 6 heal pour un raid 24, ça sera souvent 5 mage blanc et 1 érudit (ou 4/2 si ont a du bol^^) ?
    (1)

Player
    Ripow's Avatar
    Character
    Ripoa Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est une réflexion que je partage aussi, un érudit dans un groupe 8 c'est cool mais deux ça sert à rien.
    Donc pour les raids 24, sauf si il y'a besoin de se séparer en deux groupes, je vois pas l'intérêt d'en avoir même un deuxième. Surtout que, pour jouer les deux jobs au 50, le WHM rend peut être le double de vie par rapport à l'érudit et ils peuvent stacker leurs hots mono et multicible.

Mais imaginons que les hots bouclier de l'érudit soient cumulables, ça serait trop simple et ça casserait même certains combats ou le tank est censé se prendre une mégabaffe (genre Titan HM ou bien les cleaves sur l'hydre qu'on aurait même plus besoin de partager sur les deux tanks).
    Mais bon, la (ou le je sais jamais) mana est plus difficile à régen en WHM, même si ça n'équilibre pas vraiment (ça n'est que mon avis).

Donc en gros je partage pour l'instant ton interrogation, vu que le seul avantage de l'érudit par rapport au mage blanc, ce sont ses hots et qu'ils ne se cumulent pas.
    (0)
    Last edited by Ripow; 09-25-2013 at 05:07 PM.

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Les raid 24 seront divisés en 3 groupes de 8, donc aucun problème pour l'Érudit, un dans chaque groupe.

Ça a été annoncé lors du Tokyo Game Show.
    (0)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour les avantages SCH vs WHM il y a un très bon post dans la partie US du forum qui donne une bonne vision des avantages de deux. Et qui correspond bien à mon ressentie même si je n'ai pas encore fait du vrai HL (Bahamut)

Ensuite sur un raid 24 il est fort à parier que les zones des uns et des autres ne suffisent pas à couvrir tout le monde. Ainsi 2SCH + 2WHM seront à mon avis bien utile mais je peux me tromper.
    (0)

Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Les raid 24 seront divisés en 3 groupes de 8, donc aucun problème pour l'Érudit, un dans chaque groupe.

Ça a été annoncé lors du Tokyo Game Show.
    Ca fera comme dans ff11 ^^une alliance a 3 parties, mais les sorts de zones de chacun, les buffs etc n'influent que pour son propre groupe. Donc chaque groupe devra avoir 2 healers, le mieux étant 1 whm et 1 sch je pense (en tout cas en tant que whm je préfère etre avec un sch qu'un second whm perso)
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Oui c'est tout à fait ça que j'avais à l'esprit : )
    (0)