Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70

Probleme en vue : fée et equipement

Apres un test tout bete... j'ai decouvert que notre amie Eos n'etait en rien affecté par notre equipement pour nos soins...

Le probleme s'en retrouve vite comprehensible. bonne part des soins de l'erudit est lié a la fée. mais meme avec une arme de vigile de pierre a la place du livre de garuda, et en etant nu du reste de l'equipement, la fée fait toujours la meme valeur d'embrassement... (entre 480 et 500)

Alors que l'erudit jusque ifrit/vagabond/amdapor a largement du temps pour taper grace a la fée qui soigne assez bien, avec la montée de stuff, seul l'erudit va se renforcer, la fée ne va pas bouger. On risque donc, a terme, de ne pas pouvoir faire de soins suffisant peu importe notre stuff!
    Certes il reste garde corps, virus, le dome, la revivification (tres efficace, mais la encore en rien basés sur le stuff) mais ca risque d'etre un peu juste.

Ne faudrait il pas aligner un peu mieux la fée sur l'equipement? (au moins lié ses soins a l'arme, au mieux arme et esprit) Et ce quitte a la nerfer sur les combats ou l'erudit passe plus de temps a DPS qu'a soigner

Je crains qu'a terme, alors qu'on montera a du 500 esprit et de l'arme ilvl 120, que la fée stagnante ne sois au final un net handicap... Forcant a choisir entre les sorts fort util de l'erudit, ou la capacité curative pleinement améliorée des mage blanc...
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    La mienne heal à 530-550 j'crois.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'ai testé ça hier aussi. Pour l'instant pas de soucis. Je suppose qu'ils vont faire quelque chose pour le contenu plus difficile. Après il ne faut pas oublier que le soin de l'érudit est en quelque sorte multiplié par 2 puisque l'équivalent des soins est réduit donc la capacité pleinement améliorée des mages blancs je n'y crois pas trop. Les 2 classes sont complémentaires.
    (0)

Player
    krimoo's Avatar
    Character
    Jackie Chun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    je suis a 419 de puissance curative et ma fée heal a 530. testé sur moi-même
    (0)

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Dans la mesure où l'érudit n'a pas de soucis de heal sur Titan et dans le labyrinthe de bahamut je ne pense pas que ce soit un "vrais" problème.
    (0)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Autant que je sache, les stats de la fée sont basé sur ton Esprit et peut être ta piété voir ta détermination. Mais Esprit c'est sur. Il suffit de faire le test avec ta fée invoqué sous ..; humm... j'ai oublié le nom.... présence du prêtre ? qui inverse INT et ESP . Je pense que tu verras que ta fée heal moins.

Donc elle est bien indexé sur ton stuff mais uniquement sur une stat je pense.
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Pareil, ma fée a des heal plus puissant. Elle healait dans les 480 en AF, elle heal plutot a 530 en DL. J'ai check avec le parser en mode heal, les valeurs sont un heal moyen.

Par contre je peux pas te dire quoi influ... juste que le stuff influ.
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    Gon60fr's Avatar
    Character
    Yami Horo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Logiquement, ce serait l'esprit et la détermination comme pour l'éru qui influence le heal de la fée mais avec un ration plus petit peut être. Mais j'ai un doute si la prestance influence aussi la fée par contre.
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Petit info au passage, je viens de test avec des décoction d'esprit, le heal de la fée est donc bel et bien augmenté par cette stat.

Si quelqu'un connais un moyen de test la détermination...
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Salut les gens, je vais vous apprendre quelque chose je crois (enfin, pour certains, je sais qu'Aerlana a découvert ce dont je vais vous parler depuis), pour commencer je tien à préciser que je suis pas érudit, j'ai juste constaté ce que je vais vous expliquer en faisant des tests avec un ami qui lui est érudit.

En gros les stats de la fée sont déterminées par les stats que vous avez (et donc les stats de votre équipement aussi) au moment ou vous l'invoquez ! Car oui au final, l'invocation c'est un sort comme un autre ! Faites le test vous même, enlevez tout votre équipement, invoquez votre fée, remettez tout votre set d'équipement, du coup votre total de PV va augmenter, ce qui fera que votre fée va vouloir vous soigner, (je donne des chiffres au pif, mais c'était à peu prêt dans ce genre là quand j'avais fait les tests) elle vous soignera pour environ 250 PV avec embrassement. Renvoyez votre fée, et cette fois invoquez là avec votre équipement de mis, enlevez et remettez votre équipement, et regardez pour combien elle vous soigne, ça devrait avoir -au moins- doublé (tout dépend de votre équipement bien entendu).

Donc oui, votre stuff influence bien la puissance de votre fée, c'est pour ça que certains d'entre vous n'ont pas vu de différence dans les soins de la fée quand vous avez mis/enlevé votre équipement, car elle, elle était toujours calée sur les stats que vous aviez au moment ou vous l'aviez invoquée, du coup ça change rien pour elle si vous changez de stuff après son invocation. Vous pouvez exploiter ça à votre avantage, par exemple utiliser une potion qui augmente l'esprit, celles de plus haut niveau peuvent vous donner jusqu'à 67 d'esprit ! ça ne dure que 15s, mais si vous invoquez votre fée pendant ces 15s, elle restera quand même sur le niveau d'esprit que vous aviez à cet instant. Par contre, si jamais elle meurt, vous devrez la ré-invoquée, et là elle sera de nouveau alignée sur vos stats actuelles. A savoir que si vous changez de zone avec votre fée d'invoquée, une fois arrivé dans la nouvelle zone, le serveur va considérer qu'elle a été "ré-invoquée"...

Après je peux pas vous dire si elle est influencée par la détermination...j'imagine que oui, pour la piété après je pense pas, vu que c'est le max de PM, je crois pas que ça profite à la fée.

Voilà tout ce que je peux vous dire, j'espère que ça vous aura apporté quelques réponses.
    (4)
    Last edited by Greil; 10-10-2013 at 04:45 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast