Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 83

Hybrid View

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Kalhel View Post
    je trouve pas que les noms des classes d'aujourd'hui posent un probleme au contraire c'est la difference avec ffX11 et si vous voulais remodifié les noms retourné dans ffX11, je trouve ca super ce changement et je trouve qu'on c'est bien habituer avec ceci alors j'aimerais que cela reste pareil
    le debat n'est pas FFXI mais toute la saga final fantasy entière

le jour ou tu diras a un fan de star wars quon supprime le mot jedi et quon les appelle des tartanpionistes tu verras la levèe de boucliers

pas de monk, summoner, white mage , black mage dans un FF c'est ce que jappelle une hérésie ...
    (0)

Player

De toute manière, le sondage qui a été fait montre bien que beaucoup de personne veulent du changement à ce niveau et revenir sur des classes plus classique pour un FF serait un minimum. Je suis du même avis que cylia à ce niveau.

Si il pouvait aussi réduire le nombre d'actions qu'on peut utiliser dans plusieurs classes se serait pas mal aussi, ça permettra d'avoir des différences encore plus grande entre celles-ci et évitera qu'au final tout le monde ai les mêmes actions malgré des classes différentes.
    (0)

LS Walkyrie basé sur Selbina : http://www.ls-walkyrie.fr/Forum

Player

Je vois dans les noms actuels une différence avec FFXI (j'ai jouer 3 ans a ce jeu) et les autres FF, c'est agréable.

Quant au reste, refaire des sous-job sa revient a faire un FFXI-bis.

De mon coté je trouve trés bien le format du moment, qui veut que l'on soit totalement libre de compilé des actions de plusieurs class, cela permet une plus grande liberté et adaptation de notre personnage.

A la limite il faudrait creer des actions qui représentent bien la class 1ere que l'on joue, afin que l'on nom de notre class, ne servent pas uniquement d'identifiant, sa serait trop bête.

Enfin, pour moi ce qui fait FF ce n'est pas uniquement le nom des class, mais tout un univers propre à la série.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour ma part changer le noms des classes pour coller plus a l'univers des FF je suis d'accord par contre faut absolument pas toucher le système de changement de classe qui est l'un des point fort de FF14.
    (0)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Changer le nom des classes est une erreur, c'est propre à l'identité de FFXIV maintenant, elles sont très bien ainsi, on y est habitué, et surtout il y a des choses plus urgentes à faire sur lesquelles ils devraient concentrer leurs efforts, car aussi minime que ça en ai l'air, changer le nom des classes maintenant c'est beaucoup de travail, à la fois dans le jeu, mais en dehors, il faut tout ré-écrire, re-traduire, ces noms apparaissent partout, c'est crétin de les changer.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    on y est habitué
    Parle pour ceux qui y joue encore, il y a ceux qui n'y joue plus et qui attendent du changement vers un vrai Final Fantasy pour revenir.

Certain éléments de FF numéroté et non pas des « spin off » tel que les tactics, sont gravé dans le marbre et doivent rester tel qu'ils ont toujours été un point c'est tout.

La force de FF c'est de faire du nouveau et de l'inédit avec les même ingrédients,
    L'appellation des skills, des sorts et des jobs font partie des éléments qui ne devraient pas être touché.
    De la même manière que je n'aimerai pas voir un jour appelé un chocobo par chocopoule je n'ai pas aimé voir le nom des jobs changer sans vrai raison.

Non seulement les noms ont changé, mais on se retrouve avec des mages qui ont des aptitudes hybride de se qu’était les anciens jobs mage de FF.

Final Fantasy DOIT rester Final Fantasy sinon je joue à autre chose !
    (0)
    Last edited by Aniah; 03-10-2011 at 05:43 AM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Aniah View Post
    Parle pour ceux qui y joue encore, il y a ceux qui n'y joue plus et qui attendent du changement vers un vrai Final Fantasy pour revenir.

Certain éléments de FF numéroté et non pas des « spin off » tel que les tactics, sont gravé dans le marbre et doivent rester tel qu'ils ont toujours été un point c'est tout.

La force de FF c'est de faire du nouveau et de l'inédit avec les même ingrédients,
    L'appellation des skills, des sorts et des jobs font partie des éléments qui ne devraient pas être touché.
    De la même manière que je n'aimerai pas voir un jour appelé un chocobo par chocopoule je n'ai pas aimé voir le nom des jobs changer sans vrai raison.

Non seulement les noms ont changé, mais on se retrouve avec des mages qui ont des aptitudes hybride de se qu’était les anciens jobs mage de FF.

dans mes bras !!!!!!
    un vrai fan de final fantasy !!!!!
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    je trouve pas que les noms des classes d'aujourd'hui posent un probleme au contraire c'est la difference avec ffX11 et si vous voulais remodifié les noms retourné dans ffX11, je trouve ca super ce changement et je trouve qu'on c'est bien habituer avec ceci alors j'aimerais que cela reste pareil
    C'est pas parce qu'on à des idées différentes des tiennes qu'on doit quitter le jeu pour FFXI, je vois pas en quoi toi et ton avis êtes plus légitime que nous, maintenant si des noms basiques au possible comme élémentaliste ou archer te plaisent, c'est plutôt toi qui devrait aller faire un tour ailleurs à GW ou Flyff, tu vois je peux faire comme toi...

Maintenant, pour reprendre ce que j'ai dis ultérieurement, le problème, ce n'est pas que ça créer une différence avec FFXI, le problème c'est que ça diffère avec tout l'univers d'FF, sans parler de la cohérence des sorts...

Envoyé par Aniah

+10 pour cette belle tirade

Envoyé par roganoken
    Changer le nom des classes actuelles...pas forcement, mais pourquoi pas créer un système d'advanced jobs à la FF tactics (ou FFV) avec cette fois-ci des vrais noms.

Genre 20lv Glad + 20lv Hast + 20Lv Maraudeur = Samurai
    20lv Elem + 10lv Occ = Mage Noir
    etc...
    Sinon vraiment bien cette idée, elle permet d'introduire les classes d'un bon vieux FF tout en gardant les noms actuels et surtout en tirant profit du sytème d'arsenal^^
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-10-2011 at 12:51 PM.

Player

Je trouves que les noms actuels ne font pas trop FF mais bon c'est un peu comme FFT et ces classes de bases. Mais j'aimerais bien retrouver des noms connus. Comme dit plus haut, un system à la FFT ou FFV serait sympa, mais je serais plutôt pour des advance job comme dans FFI : le glad devient Paladin ou Divine knight par exemple^^. Une quête se débloque une fois arrivé au lvl50 (genre genkai mais pour classe) et on pourrait continuer de lvl en tant que Paladin jusqu'au lvl75 par exemple. Pour moi ca serait la meilleures solution pour ne pas tous chamboulé
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    je vous invite à aller lire le forum US sur ce même sujet ça debat sévère ...
    deja chez eux ils sont passés à la vitesse supérieure, ils sont deja tous quasiment pour le retour des anciens noms de classes...
    ils en sont a échaffauder des systèmes de licence board à la FFXII pour l' evolution des classes de bases en advanced job ...
    (0)

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast