Salut !

J'avoue que dès l'annonce des classes de FFXIV, j'ai été choqué par les noms... Là dessus, je suis peut être un peu "conservateur".

Quand je vois "Final Fantasy" et "Jobs", forcément je pense Black Mage, White Mage, Red Mage, Monk, Thief, Warrior, Dark Knight, Dragoon, etc. (Ou leurs traductions françaises) Pour moi, ça fait partie de la "FF Touch".

Quant à leurs implémentation dans XIV, elle peut s'avérer compliqué de part la présence dans l'univers de certains lieux et des Guildes affiliés aux classes. Les introduire en tant que "classes avancées" devraient poser moins de problèmes.

Dans le système actuel d'Arsenal, il y a un Bon/Mauvais point :

* Le fait de pouvoir "créer" sa propre classe en montant les différentes classes pour débloquer les Actions que l'on souhaite.
+ C'est un plus car finalement on peut faire évoluer son Avatar vraiment de la façon dont on souhaite car finalement quand on y pense, je peux "refaire" mon DRK en ayant des Actions de Maraudeurs et d'occultistes. En théorie, les possibilités sont presque infinies.
- C'est un moins parce que les différentes classes et l'évolution des joueurs ne tend pas vers la diversité mais une certaine harmonisation ou optimisation de tel ou tel classes... Les faisant ressembler les une aux autres.

Je pense qu'il y aura encore pas mal de débats et de discussions sur ce forum avant la possible implémentation des noms "classiques".

@+,
Arek