Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 83
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Changer le nom des classes actuelles...pas forcement, mais pourquoi pas créer un système d'advanced jobs à la FF tactics (ou FFV) avec cette fois-ci des vrais noms.

Genre 20lv Glad + 20lv Hast + 20Lv Maraudeur = Samurai
    20lv Elem + 10lv Occ = Mage Noir
    etc...

Ahhh oui c'est sympa ça aussi

@Roi: Euh...Et alors? Qui a dit que le BLM ne devait que nuke? toi, qui dit qu'un DRG ne peut pas avoir de buff et de debuff? toi, qui dit que un rdm ne pourrait pas avoir de sorts basés light? toi. De plus peu importe qu'un job combine X ou Y compétence pour correspondre à ta définition du job. le système actuel veut que de toute façon, des compétences, on peut aller en chercher sur d'autres jobs.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Changer le nom des classes actuelles...pas forcement, mais pourquoi pas créer un système d'advanced jobs à la FF tactics (ou FFV) avec cette fois-ci des vrais noms.

Genre 20lv Glad + 20lv Hast + 20Lv Maraudeur = Samurai
    20lv Elem + 10lv Occ = Mage Noir
    etc...
    oui c'est pas mal ça effectivement
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Faut pas oublier qu'il est prévu de revoir les classes donc si les changement de noms vont avec je suis totalement pour par contre des classes que l'on débloquerai avec des requis dans le futur serait intéressant surtout qu'on a déjà eu des images de possible ajout de classes dans le futur
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    @Aqua: non ce n'est pas moi qui dit que BLM ne devrait que nuke, c'est le système des job classique qui le dit. Tu peux jeter un oeil sur les anciens FF comme le 3 ou le 4 par ex.
    D'où, le fait que j'apprécie le changement de noms des job dans FFXIV puisque ses derniers justement n'ont rien à voir avec la constitutions des job des FF classique et que leur caractéristiques & capacités sont différentes.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Les jobs ont une histoire une évolution, ils peuvent être joués de manière différentes selon celui qui a la manette.
    Autant garder l'histoire et le charme des MNK, BLM, SMN...qu'ils ont insufflé à la saga. Tout en les laissant évoluer/avoir plusieurs rôles.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ben non, perso je trouve ca bien qu'ils aient introduit des noms différents pour des jobs qui sont finalement eux aussi différent des job classique, avec des dénominations différentes. Et de toute façon, ce n'est pas une première dans l'univers Final Fantasy, les FFT l'ont déjà fait et c'est tout aussi bien.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Comme il a été dit précédemment, Les classes vont énormément changer vu l'annonce du producteur, donc dire qu'il faut garder les noms actuels vu que ca correspond bien ne signifie pas grand chose si on ne sait pas comment les classes vont tourner.
    Quand les classes seront modifiées, a mon sens, il sera normal de réajuster leurs noms pour qu'ils soient plus en adéquation avec leurs rôles.

D'autres part, pour les habitués des final fantasy, on regrette un peu les noms actuels qui n'ont rien des noms habituels des ancien FF.

Que les élémentalistes, occultistes ou gladiateur disparaissent, ne me peinera pas le moins du monde.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 03-09-2011 at 01:33 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Ben non, perso je trouve ca bien qu'ils aient introduit des noms différents pour des jobs qui sont finalement eux aussi différent des job classique, avec des dénominations différentes. Et de toute façon, ce n'est pas une première dans l'univers Final Fantasy, les FFT l'ont déjà fait et c'est tout aussi bien.
    Sauf qu'ils sont pas si différents que ça.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ben si, y'a pas de whm ou de blm, mais un job capable de faire les 2, y'a pas de pld ou de warrior, mais un job mêlant un peu des 2. C'est bien dans cette optique que des nouveaux jobs avaient été créé dans FFT. Mais on tourne en rond.
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Salut !

J'avoue que dès l'annonce des classes de FFXIV, j'ai été choqué par les noms... Là dessus, je suis peut être un peu "conservateur".

Quand je vois "Final Fantasy" et "Jobs", forcément je pense Black Mage, White Mage, Red Mage, Monk, Thief, Warrior, Dark Knight, Dragoon, etc. (Ou leurs traductions françaises) Pour moi, ça fait partie de la "FF Touch".

Quant à leurs implémentation dans XIV, elle peut s'avérer compliqué de part la présence dans l'univers de certains lieux et des Guildes affiliés aux classes. Les introduire en tant que "classes avancées" devraient poser moins de problèmes.

Dans le système actuel d'Arsenal, il y a un Bon/Mauvais point :

* Le fait de pouvoir "créer" sa propre classe en montant les différentes classes pour débloquer les Actions que l'on souhaite.
    + C'est un plus car finalement on peut faire évoluer son Avatar vraiment de la façon dont on souhaite car finalement quand on y pense, je peux "refaire" mon DRK en ayant des Actions de Maraudeurs et d'occultistes. En théorie, les possibilités sont presque infinies.
    - C'est un moins parce que les différentes classes et l'évolution des joueurs ne tend pas vers la diversité mais une certaine harmonisation ou optimisation de tel ou tel classes... Les faisant ressembler les une aux autres.

Je pense qu'il y aura encore pas mal de débats et de discussions sur ce forum avant la possible implémentation des noms "classiques".

@+,
    Arek
    (0)

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast