Oui, ok. Et le jeu n'en ai qu'a son lancement. FFXI a eu de nouveaux job avec Zilart & ToA.
Qui nous dit que SE n'a pas prévu d'ajouter des job a dénomination plus classique par la suite? D'ailleurs est ce vraiment utile de vouloir a tout pris en avoir? Personne ne c'est plein de pas avoir de dénomination de job pour les perso de FFVII, FFVIII, FFX ou FFXIII.
Si le GLD avait exactement les mêmes caractéristiques qu'un PLD, à la limite, je comprendrais mais c'est pas le cas grâce au système de jeu de FFXIV qui permet de complétement custumiser son perso et finalement un gld peut être une chose complétement différente et même si au niveau de la constitution de base ca reprend plus ou moins le même roie (mon dieu avoir 2 provoque différent en gld quel pied par rapport a pld et son pauvre flash...)
Attention, je suis un gros fan des FF et j'ai adoré retrouvé dans FFXI justement les job classique comme rdm blm whm etc.
Les retrouver dans le XIV? Pourquoi pas. Au détriment des classes déjà existantes? Surement pas! Pourquoi vouloir a tout pris tuer les intentions d'innovations et de différenciation de FFXIV par rapport a FFXI?
Perso je trouverais bien plus choquant et d'un incohérence complète niveau identité de voir un PLD qui cast du Feu IV, que d'avoir un FF avec de nouveaux noms de classes.
Voilà, je suis peu être plus clair ainsi sur le fond de ma pensée?