Results 1 to 3 of 3
    Player
    ELYPSIDRE's Avatar
    Character
    Elyps Nyu
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 30

Perte du cristal de job

Bonsoir,

Alors que je venais juste de passer élémentaliste niveau 15 et gladiateur niveau 30, classe nécessaire à l'obtention du job Paladin, je me lance dans la quête pour obtenir mon cristal de job. Après avoir brillamment réussi celle-ci je décide de faire un donjon afin de le tester. Voyant que en tant que paladin je gagne de l'exp de gladiateur je change de classe pour gagner de l'exp d'élémentaliste. je clique sur mon cristal pour l’équiper mais au lieux de cela il disparait, je suppose donc qu'il y avais écrit suppression et pas équiper ce qui m'étonne puisqu'il n'y a eu aucun message de genre "etes vous sur de vouloir supprimer cet item".. Après de nombreuses recherches sur internet je ne trouve aucun sujet concernant mon problème et je commence un peu à paniquer.
    Cette suppression est elle définitive ?
    Si non comment ré-obtenir mon cher cristal ?

Merci d'avance pour votre aide
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je te rassure, il est impossible de jeter/vendre le cristal de Job, il doit donc être bien cacher dans l'arsenal ou encore l'inventaire. Mais dans tous les cas si tu mets le cristal de job du paladin, tu pourras pas car le cristal est lié au job de base à savoir Glad. Pour l'Elem seul le cristal de Mage blanc fonctionnera et de plus il faut que le niveau soit 30, du moins j'ai pris la comparaison avec la description du cristal MBL qui doit être similaire avec celui de Paladin.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Comme le dit Acuado, on ne peut ni jeter, ni supprimer un cristal de Job.

Si tu es Gladiateur 30 et Elémentaliste 15, tu n'as donc a ta disposition que le cristal de Paladin, qui ne peut s'équiper que quand tu es en classe de Gladiateur.

Pour l'équiper, il faut donc que tu fasse soit :
    - ouvrir ta feuille de personnage et cliquer sur la case d'équipement des cristaux de jobs (la case en bas a droite)
    - ouvrir ton arsenal, aller sur l'onglet des cristaux de jobs (le dernier en bas a droite) et click sur le cristal concerné et "équiper".

Vu que ton Elem est niveau 15, tu n'as donc pas encore obtenu le cristal associé au job de White mage et donc pas accès a ce job. (se débloque au niveau 30 Elémentaliste)
    (0)