Results 1 to 9 of 9

Thread: Problème FPS

Player
    Davewtd's Avatar
    Character
    Dave Wtd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 39

Problème FPS

Hi,

Je me permet de poster sur le forum en espérant avoir solution à mon problème, j'espère que je suis dans la bonne section.

Je vous explique un petit peu, j'ai récemment acheté un nouveau laptop qui est le MSI GX70 3BE:
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...3fr-90913.html

Pour résumer la config:

-APU A10-5750M avec 8650G intégrée
    -GPU 8970M
    -8GO DDR3
    -Et je passe le reste

Le soucis est que avec cette config, je n'arrive pas à faire tourner le jeu correctement. En effet, quand je suis en ville, j'ai environ 15-20 fps, et en aléa (exemple Svara à la Coerthas) je suis entre 10 et 15 fps.

http://hpics.li/e1d1e3b

On voit bien les 20 fps affichées, et je ne sais pas si mon problème viens de là mais la carte graphique affichée dans les paramètres graphiques est la 8650G, et non la 8970M. J'ai pourtant sélectionné le mode "Haute performance" dans le AMD Catalyst Control Center pour le client de FF14, afin de lancer le jeu avec le GPU performant.

Quand je quest, et que personne est autour, j'arrive à maintenir les 60 fps dans les zones non peuplées, et en instance c'est aussi assez fluide.

Ayant fait le benchmark avant de recevoir le jeu, mon score était d'environ 7000, et d'après ce qui est écrit, c'est le cap à atteindre pour faire tourner le jeu sans aucuns ralentissements avec les graphismes au maximum. Dans les paramètres du benchmark, la seule carte graphique disponible à sélectionner est aussi la 8650G.

http://hpics.li/b1f38f0

Je tient à préciser que mon PC est quasiment neuf, que mes pilotes graphiques et BIOS sont à jour.

Voilà le résumé de mon problème. Si quelqu'un a déjà eu se problème, qu'il m'en fasse part et si résolu ça serait encore mieux. Je vous remercie d'avance de votre aide, et j'espère que je pourrait jouer dans de meilleures conditions dans les jours à venir.

See you guys.
    (0)

Player

Salut pour mon avis vue la zone ou tu est ne viens pas de ton pc mes du serveur qui crée un ralentissement la zone doit etre en surcharge je parle en connaissance de cause cette zone je la connais bien est c'est l'horreur je suis persuader que si tu va ailleur ta une bonne ips
    (0)

Player
    Davewtd's Avatar
    Character
    Dave Wtd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 39
    C'est la même chose à peu près dans toutes les villes.

Je tourne pourtant d'autres jeux très gourmand et en full graphismes comme Crysis 3, Diablo 3, GW2... Bref je ne comprends pas trop. Y'aurait-il un problème d'optimisation avec les bundle APU/GPU AMD?

Je trouve vraiment bizarre de voir la 8650G dans mes paramètres au lieu de la 8970M. Le problème pourrait venir de là mais j'ai tout essayé pour le résoudre.
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour à tous,

@ Davewtd : Tu utilises quels pilotes pour ta carte graphique AMD ?
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Pour rappel, seulement les pilotes 13.8 Beta2 et 13.10 Beta (qui sont de la branche 13.200) sont optimisés pour FF XIV - ARR, les derniers pilotes 13.9 WHQL (qui sont de la branche 13.152) ne sont pas optimisés pour FF XIV - ARR.

Voir ici pour plus d'informations concernant les pilotes : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...our-FF-XIV-ARR
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Une fois tes pilotes graphiques à jour avec la dernière version optimisée FF XIV - ARR (c'est à dire 13.10 Beta), je te rassure, si tu arrives à faire du 60 i/s constant n'importe où dans le jeu, c'est que les saccades en jeu que tu subis ne sont pas dû à ton PC mais à la surcharge serveur (Pour ceux qui ont joué à WoW à ses débuts, souvenez vous de Ironforge/Forgefer en heure de pointe ...). Ça va s'arranger au fil des mises à jour, c'est une question d'optimisation.
    (0)

Player
    Davewtd's Avatar
    Character
    Dave Wtd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 39
    Je suis actuellement sur le pilote 13.9, j'ai trouvé une légère différence de performance par rapport à la 13.10. Par contre oui, je vais essayer le 13.8 et je vous tient au courant. Concernant la surcharge des serveurs c'est peut-être vrai, car à 2H du matin mes ips étaient un poil mieux.

Y'aurait-il aussi un rapport avec mon FAI qui est orange? J'ai entendu parler de problèmes liés à ça, un peu comme GW2 à ces débuts...
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Je pense que revenir aux pilotes 13.8 Beta2 ne sert à rien, il vaut mieux rester sur les derniers pilotes beta optimisés pour FF XIV - ARR, c'est à dire 13.10 Beta en attendant que AMD nous sorte des pilotes WHQL optimisés pour FF XIV - ARR.
    (0)

Player
    Davewtd's Avatar
    Character
    Dave Wtd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 39
    Je ne voit pas trop la différence entre le 13.10 et le 13.8, ayant fait le swap je vais rester sur le 13.8 en attendant. J'espère vraiment que ces problèmes sont dû aux pilotes.

Merci de votre aide à tous, je vais patienter en attendant un driver opti

Seeyou ingame !
    (0)