Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31

Hybrid View

Player
    Granola's Avatar
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63

[dev1037]Clarté visuelle des combats

J'ouvre un sujet pour discuter de la clarté visuelle de combats ! qui me semble être un sujet important pour le confort de jeu.

Premier point, je pense que tout le monde l'a remarqué, les effets visuelles des WS sont beaucoup trop impactant visuellement. Bien que jolies et impressionnants, il devient vite désagréable de regarder le combat. Et spécialement quand un job de melee, tout bougent trop vite, tout clignotent trop vite, le mob aussi à tendances à avoir des animations trop amples a chaque coup pris, et on se retrouve souvent à ne pas regarder le combat en face pour ne regarder que les barres de vies et le log. Ce qui est dommage car ça ne rend pas hommage du tout a la plus grande qualité actuelle du jeu, ses graphismes.

Deuxième point, la caméra. Je crois que c'est en phase d'améliorations, mais je tiens quand même à le signaler. La comportement de la caméra une fois le ciblage en place n'est pas très pratique. On a la vision bloqué derrière notre personnage sans réelle liberté de la bouger. La seule solution pour l'éloigner et la mettre un peu en hauteur c'est de dé-cibler, et de re-cibler après.

Edit : Troisième point : le nom des joueurs et les emblèmes beaucoup trop gros comme ça a déjà été dit dans ce sujet : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...monstres-logos

Le débat est ouvert
    (1)
    Last edited by Granola; 04-08-2011 at 03:21 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Niveau WS j'en attend + justement, un MMO comme FFXIV se doit d'avoir des WS bien distinctes les unes des autres avec des effets sympa.

Niveau camera c'est en cours, on devrait pouvoir bouger la camera dans tous les sens même si l'on cible un monstre.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Il faut quand même un effet pour les actions de grande envergure. Sinon ça casse l'ambiance si je puis dire.
    Le problème c'est ça :

équipe avec énormément de monde (au hasard plus de 8 personnes ) + TP qui montent rapidement = énormément d'action spéciale (à base d'effet visuel) + des feux d'artifices de partout.

En gros, équipe trop grosse + bourrinage = http://cot.priceminister.com/photo/857308781.jpg

Au niveau de la manette, j'ai vu un mieux avec la mise a jour 1.16. Par exemple dans le cas d'un gros monstre que tu cibles et verrouilles, tu peux effectuer un zoom arrière très ageable.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Tout à fait d'accord pour les noms des joueurs qui sont ENORME. Sinon pour les animations sont souvent coupés à cause d'une autre attaque qui prend le dessus et ça en devient vraiment embêtant...

L'idéal selon moi serait de créer une sorte de chorégraphie qui donnerait du dynamisme à notre personnage et éviterait de le rendre statique. Cela pourrait remédier aux coupures d'animations.

FF13 me semble une bonne source d'inspiration!

À bientôt ^^
    (0)

Player
    Kyosuke's Avatar
    Character
    Cocomai Fafamai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 29
    C'est vrai qu'il y a aucun effet sympa pour les ws pour un jeu graphiquement meilleur alors que sur FFXI qui est plus vieux graphiquement , chaque WS avait un effet. Mais je pense que c'est aussi en cours de dévellopement si je me trompe pas
    (0)

Player
    Granola's Avatar
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63
    Je veux de belles WS aussi, mais pas autant flashantes/agressives ^^.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ben les WS de FFXIV comme les magies sont carrément moins impressionnants visuellement que dans le 11 et c'est bien dommage.
    Je pense que ce qui rend surtout le tout brouillon visuellement, c'est le fait que les combats sont bien trop rapide niveau rythme.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Tu trouve ca trop rapide? J'arrete pas d'attendre apres ma stamina pour pouvoir lancer quelque chose ^^
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Carrément trop rapide oui, les mob dur 10 seconde ou tu meurt en 5 secondes >.>

A la belle époque de FFXI qd tu faisais du mob a XP en partie, il fallait au début bien 1 min pour en venir a bout. Bon, c'est moins vrai aujourd'hui, mais il faut dire que depuis ToAU et les mob à melee burn, FFXI, ca devient n'importe quoi et de toute façon ce n'est pas le sujet ^^

Les TP ont aussi tendance à monter trop vite je trouve, c'est aussi ce qui fait que les combats sont un poil brouillon, profusion de tp move sur un mob qui meurt en 10 secondes.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je rejoins l'avis de certains il y a un manque de clarté dans les combats mais qui je pense n'est pas lié au effets des actions.
    En tant que mage j'ai été très déçu de l'effet visuel très minimaliste et peu différencié d'un type de sort à l'autre.

C'est la vitesse des combats qu'il faut je pense ralentir où encore diminuer l'effet des attaques de bases et baisser le nombre de TP par coup mis.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread