J'ouvre un sujet pour discuter de la clarté visuelle de combats ! qui me semble être un sujet important pour le confort de jeu.
Premier point, je pense que tout le monde l'a remarqué, les effets visuelles des WS sont beaucoup trop impactant visuellement. Bien que jolies et impressionnants, il devient vite désagréable de regarder le combat. Et spécialement quand un job de melee, tout bougent trop vite, tout clignotent trop vite, le mob aussi à tendances à avoir des animations trop amples a chaque coup pris, et on se retrouve souvent à ne pas regarder le combat en face pour ne regarder que les barres de vies et le log. Ce qui est dommage car ça ne rend pas hommage du tout a la plus grande qualité actuelle du jeu, ses graphismes.
Deuxième point, la caméra. Je crois que c'est en phase d'améliorations, mais je tiens quand même à le signaler. La comportement de la caméra une fois le ciblage en place n'est pas très pratique. On a la vision bloqué derrière notre personnage sans réelle liberté de la bouger. La seule solution pour l'éloigner et la mettre un peu en hauteur c'est de dé-cibler, et de re-cibler après.
Edit : Troisième point : le nom des joueurs et les emblèmes beaucoup trop gros comme ça a déjà été dit dans ce sujet : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...monstres-logos
Le débat est ouvert![]()