Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 99
    Player
    Pinguino21v's Avatar
    Character
    Eolonore Guisarme
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 50

Le saut du Dragoon

Suis-je le seul chevalier dragon à trouver la compétence de saut plus dangereuse qu'utile?
    Contrairement au bon sens commun, la technique de saut ne permet pas d'esquiver les attaques durant son activation (du moins je n'ai rien remarqué de tel), alors que c'est le propre de cette technique habituellement. À cela s'ajoute le fait d'être rendu immobile durant un moment relativement important, et il n'est pas rare de se retrouver en position délicate en sortie de saut, surtout que la majorité des combats les plus exigeants comprennent des aoe violentes à éviter.

Si un membre de l'équipe SE pouvait transmettre mes doléances a l'équipe de développement, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il y a eu comme réflexion autour de cette technique.
    (2)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    tu a un CD de def avec ton DRG pour info 20% il me semble le saut est une attaque basique avec certain sort elle peut faire pas mal de dégat
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Si tu trouve la compétence dangereuse c'est que tu n'es pas encore capable de savoir le moment ou il faut la lancer.

Perso j'ai fait une macro

Code:
    /act "Souffle de puissance" <me>
    /wait 2.5 
    /act "Piqué brise-échine" <t>
    /wait 2.5
    /act "Saut" <t>
    /wait 2.5
    /act "Saut insaisissable" <t>
    celle ci te permet de te boost de sauter pour stun de faire un deuxieme saut et de reculer du cac du boss en perdant l'agro du mob pour permettre au tank de rester devant.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je vais te piquer ta maccro, pour quand j'aurai le level pour pouvoir utiliser tout ces skills^^
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    normalement si tu utilise le saut en dehors de la zone d'aggros tu devrais etre bon, neanmoins j'avoue ne pas avoir assez tester.
    (0)

Player
    Skarsow's Avatar
    Character
    S'karsow Nightshadow
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Les sauts sont super OP, je les trouves même tellement imba que je jalouse aucune autre classe dite DPS.
    Ce qu'il faut savoir et garder en tête, c'est que tu ne prends que des dégats si et seulement s'il y a un aoe sur la position où vous débutez votre saut ou si vous êtes la cible principale.

Saut : Saut utile pour continuer à dps un mob ayant des aoe cac. Même si le mob cast , vous pouvez sauté en toute sécurité.
    Piqué : Saut utile pour revenir au cac si bump ou si vous devez recoller le mob ayant en plus la faculté de stun. Ce saut est le plus imba de tous à mon avis car c'est le seul qui une fois totalement en l'air , vous procure une immune de trés courte durée jusqu'à atterissage si vous n'êtes pas la cible principale et ayant les plus gros dégats avec les bons buffs pour le moment.
    Saut du dragon : Pareil que Piqué sans le stun en terme d'immune trés courte durée mais un poil plus faible en terme de dégats.
    (0)
    Last edited by Skarsow; 09-12-2013 at 05:10 PM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je rejoins Skarsow. Les sauts, en plus d'être imba car on a une porté de fou, sont hors gcd. Donc ce qui m'amème à dire MerleFanel que ta macro est parfaitement inutile :/
    Mieux vaut caller buff, continuer un combo percée, caller un saut apres une percée totale pendant le gcd que de faire des wait 2.5 xD
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    ma macro n'est pas inutile mais doit être bien placée dans des cas précis j'utilise biensur aussi les saut a coté en solo skill
    (0)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ta macro n'a aucun interet, enchainer les jumps c'est déja une énorme perte de dps mais en plus utiliser le disengage qui te place a 20 metres de la cible...

Les sauts, comme les buffs, le stun et tout skill hors GCD sont a placer entre des coups "normaux" pour utiliser le combo percée le plus possible.
    Quand au disengage, a moins de jouer avec un tank incapable d'agro il ne sert qu'a virer des debuffs ou de déplacement rapide.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Crokeur View Post
    Les sauts, comme les buffs, le stun et tout skill hors GCD sont a placer entre des coups "normaux" pour utiliser le combo percée le plus possible.
    Quand au disengage, a moins de jouer avec un tank incapable d'agro il ne sert qu'a virer des debuffs ou de déplacement rapide.
    Il sert a sortir d'une zone d'aggro circulaire, et le saut qui stun à revenir sans te déplacer, ni perdre de temps. Allez, parfois, si le cast de l'AoE est long, t'as le temps de placer un saut normal entre temps, voir même un jeté de lance. Tu ne perds pas de DPS, t'en gagnes, au lieu d'attendre comme une banane la fin du cast AoE.
    (0)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast