Quand j'ai créé mon personnage, j'ai d'abord travaillé sur une Miqo'te. J'en avais même fait une assez charmante.
Ensuite, j'ai travaillé sur une élézen et une roegadyn. J'ai moins été conquis.
Je n'ai pas testé d'hyur, parce que, bah, je suis déjà moi-même plutôt humain... et SE propose mieux
Et j'ai testé une Lalafelle. Juste pour voir, parce que franchement, un petit machin sans formes, bah... Alors je la structure, tout ça tout ça, et je dois lui choisir une voix.
J'ai passé l'heure suivante à la refaire, pendant qu'elle bougeait librement. La Miqo'te est devenue une servante, une roegadyn l'autre.
Les Lalafells sont à part. Les autres peuvent être sexy, poseurs, impressionnants, charismatiques, etc. Les Lalafells sont enfantins. Leurs emotes usent et abusent de ça, et c'est très bien.
Ceci dit, il manque quelque chose. Un petit rien qui ferait tant.
Indice chez vous: ils sont petits.
Quand ma Lalafelle va dans une chambre, le lit est à taille humaine, voire plus. Alors elle y grimpe, se déplace dessus à quatre pattes et s'allonge. C'est juste ENOOOOORME!!!!!! Un Paladin Roegadyn sur sa monture, ça impose. Sur la monture d'un Hyur, c'est moins bien. Sur une monture de Lalafell, c'est presque cruel! (hum.) Je comprends donc très bien que les montures soient proportionnées aux personnages. Mais ce qui fait garder à un Roegadyn son allure fait aussi perdre au Lalafell la sienne. La force du personnage Lalafell (à mes yeux), c'est d'être petit/un enfant dans un monde de grands.
Je voudrais avoir une monture à taille humaine (ou plus) et y grimper avec une échelle de corde. Et si c'était possible, j'aimerais aussi que ma Lalafelle soit secouée dessus pendant la course. (Un Lalafell, c'est léger!) Sans forcement vouloir que tout ce qui est proportionné soit disproportionné, pouvoir choisir la disproportion pourrait renforcer l'aspect enfantin du Lalafell.![]()