Results 1 to 7 of 7
    Player
    Hinata's Avatar
    Character
    Nodoka Biohazard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 42

Quel server choisir en 2011?

Bonjour tout le monde^^

Je souhaiterais savoir quel server est le plus agréable pour commencer l'aventure.

A part : Rabanastre;Selbina;Wutai;Mysidia qui sont les plus cités.
    Il est difficile,même très difficile pour les nouveaux arrivant comme moi de trouver sa place^^

Alors,d'après vous,quel server vous pouvait conseiller aux nouveaux petits aventuriers tout mignon?

Même crée un sondage plus récent (on n'est plus en 2010...) pourrait grandement aider^^

Merci beaucoup d'avance à tous.

Bon jeu^^
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je pense que pour avoir cette réponse ou au moins une partie, tu peux faire un tour sur les sections dédiées à chaque monde et regarder les Linkshell qui se sont inscrites sur chaque serveur. ça peut être un moyen de voir la vitalité des Linkshell et des serveurs.

La plupart des joueurs te diront que leur serveur est sympa ,qu'il y a des français actifs mais , le mieux, c'est de tester par soi même ^^ Les premiers lvl se font vite et changer de serveur si ça ne plait pas ne pose pas trop de problème au début

Pour ma part, si je devais décrire Wutai, je dirais que c'est un serveur avec une bonne communauté fr, dont les linkshell communiquent régulièrement entre elles (in game ou forum) ce qui est aidé par le fait que nous n'avons que 3 linkshell actives (Inwilis, FrenchSpirit et Chevaliers Oignon) ^^ Nous recevons régulièrement des nouveaux joueurs fr (pas plus qu'hier, nous avons accueilli une nouvelle membre qui sera bientôt rejointe par une amie) et les anciens joueurs commencent a revenir, doucement, a leur rythme mais surement

Alors, oui Wutai est un serveur francophone actif, probablement pas encore aussi peuplé que Selbina mais avec un bon esprit

Je laisse le soin aux autres de décrire leur vision de leur serveur car chaque serveur a ses avantages et inconvénients
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    En toute objectivité, Mysidia

Sinon, comme disait Ookami, il te faudra check les serveurs et les LS inscrites pour te faire une idée =)
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    C'est pas tant le serveur qui importe, mais la communauté que tu recherche. Donc oui, petit tour sur forums des ls, check les sections libres de ces derniers pour te faire une idée de la mentalité générale.

Après, ce que je peut dire de Selbina, c'est qu'il y a une communauté fr assez importante, et beaucoup de ls.
    La ou je veut en venir, c'est que si tu trouve pas chaussure à ton pied du 1er coup, tu aura beaucoup d'autres choix de ls pour te poser.
    Mais Selbina à aussi son lot de hardcore gamer Jp, très très présent, ce dernier point n'étant pas du tout positif tant que certains events se feront en compétition (free nm). Si les events se font en instance dans le futur, ça ne devrait cependant plus être un problème.
    (1)
    http://www.playersart.net

5. 05-07-2011 07:02 AM

Player
    Hinata's Avatar
    Character
    Nodoka Biohazard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 42
    Merci pour vos réponses^^

J'ai décider d'aller sur "Rabanastre".

Bon jeu à tous ( mi-juin n'est pas loin )
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Mi-juin, c'est pour la sortie ps3 ?
    (0)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    la sortie PS3 n'a pas encore de date précise, ce qui arrive à mi-juin, c'est la grosse MaJ 1.18 : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/9221
    (0)