Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 47
    Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67

Les pièces d'équipement et leurs bonus

Bonjour,

Suis-je le seul à trouver les stats d'équipement complètement fades ?

D'un pièce d'armure à l'autre, on sait déja qu'on aura les même bonus, juste majorés de quelques %.

Ou sont passés les bonus aux compétences des AF de la V1 ? Les proc/réactif sur arme/armures ?

Ou sont passés les Latent effect, Hidden effect ? Les énormes bonus à une stat, mais un malus à une autre ?

Bref, ou est passé la diversité dans les bonus des équipements ?
    Les items qu'on garde bien qu'ils soient inférieur de 15lvl au sien, simplement parce que tel bonus est vraiment intéressant et difficilement remplaçable.

Engranger de l'équipement, et l'ugrader fait partie du coeur de ce qui fait un RPG et, à plus forte raison un MMO.
    Si cette partie est fade et peu diversifié, elle perdra vite en intérêt.

Surtout que la V1 et a plus forte raison FFXI faisait ça très bien.

Qu'en pensez-vous ?
    (8)

Player
    Atamos's Avatar
    Character
    Atamos Vesperae
    World
    Excalibur
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Il semble que ce sera mit en place dans le futur d'après ce message trouvé sur le forum anglais.

Quote Originally Posted by CyrilLucifer View Post
    Indeed, we had a few threads in beta about this. I believe the official reply was that they were waiting to balance everything out first, then they'd start adding more interesting gear stats.
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je n'ai personnellement jamais connu ce genre d'itemization autre part que dans les rpg (pas un mmorpg, juste un rpg).

A mon avis, SE n'a pas voulu innover de ce côté et procéder en terme de pallier de stuff (1 pallier tous les 10 ilvl) qui correspondent aux paliers de contenus. Au fur et à mesure que du contenu sortira, il y aura de nouveau paliers, ou des paliers existants renforcés en contenu et l'itemization cohérente en terme de stat en fonction du pallier.

Il est vrai que l'absence de notion de "set" avec des bonus 2-3-4 pièces autre part que sur le struff de grande compagnie est surprenant. D’ailleurs de ce côté là je ne peux citer comme référence que ce qui se fait sur Rift, n'ayant pas d'autres expériences.

Il est vrai qu'il n'y a pas de trinket avec 0 stats mais un effet supplémentaire passif ou actif, ou de synergie de set avec des bonus passifs et/ou actifs. Cela manque. Mais de ce côté là je ne me fais pas trop de soucis. SE peut toujours ajouter des slots supplémentaires dans l'arsenal et dans l'équipement. De même, les bonus de set peuvent êtres implantés plus tard.
    Le jneu est tout récent, je me souvient que les set n'ont pas existé avant 3-4 mois sur rift ^^ . Laissons leur le temps de régler des problèmes plus important avant de se pencher de plus près sur les problèmes d'itemization.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Les items qu'on garde bien qu'ils soient inférieur de 15lvl au sien, simplement parce que tel bonus est vraiment intéressant et difficilement remplaçable.
    Honnêtement je trouve ça idiot.
    (1)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je confirme que les items de quêtes à certains cas valent autant ou très légèrement supérieur à leur compère de 10-15lv inférieur (à 1-5 Def/Mdef et +1 bonus dans un ou deux stats pour les mages du moins, à voir avec les autres type de classes ). Qui fait que selon nos choix on se retrouve soit avec un stuff identique soit un stuff légèrement différent; au moins on évite d'être des clones enfin.. à partir du lv30 du moins, avant c'est identique vu que c'est les premiers rentables jusqu'au lv15 (si stuff de donjon) ou lv25 si stuff de quête. Je fini par m'égarer dans mon texte. x_x

Sinon pour les loots de donjons c'est un cas différent car eux peuvent valoir un stuff de quête de 20lv d'écart au mieux en terme de défense et/ou bonus.

Personnellement en temps que clerc (MBL) j'ai toujours un choix difficile entre Détermination & Célérité (parfois Critique quand j'ai pas le choix où la défense est à remplacer) qui fait qu'à un moment l'écart se creuse plus au vu d'un faible boost de défense/stats entre deux tenues différentes (Ne parlons pas du stuff Métier qui n'a rien à voir ici enfin je crois). Je parle toujours en tant que Mage jusqu'à présent.

Sur ce j'en reste là avant de me perdre sous les pieds d'un primordial sans le remarquer.
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Acuado View Post
    Je confirme que les items de quêtes à certains cas valent autant ou très légèrement supérieur à leur compère de 10-15lv inférieur (à 1-5 Def/Mdef et +1 bonus dans un ou deux stats pour les mages du moins, à voir avec les autres type de classes ). Qui fait que selon nos choix on se retrouve soit avec un stuff identique soit un stuff légèrement différent; au moins on évite d'être des clones enfin.. à partir du lv30 du moins, avant c'est identique vu que c'est les premiers rentables jusqu'au lv15 (si stuff de donjon) ou lv25 si stuff de quête. Je fini par m'égarer dans mon texte. x_x...
    Un gros conseille va a l'hotel des vents pour te stuff et uthilise le stuff de grande compagnie idéal quand tu sera jeune 50
    (0)
    Last edited by Jinshuruki; 09-24-2013 at 11:58 AM.

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oh t'inquiète pas pour ça, le stuff de end-game je le fais généralement moi-même via craft/achat, pendant le lvling ça n'a pas trop d’intérêt vu qu'on change de stuff tous les 5-10 lvl et surtout mes tenues anciennes serviront à mes autres classes magiques. Pour les physiques là, ça va être dur car j'ai que des tenues magiques mais d'ici que je finisse les magiques, le jeu me lassera peut-être bien avant et j'aurai de quoi faire des tenues :P

Par contre en parlant de stuff GC lv50 j'ai rien vu d'intéressant sur les 3 GC en armure pour mages ou dans mon cas Mage blanc , j'ai peut-être mal regarder mais de toute façon si j'arrive 50 je suis pas pressé de faire les instances HL car j'ai prévu de monter l’occultiste pour les sorts partagés puis les métiers. Ce qui me donnera largement plus de temps pour me stuffer avec les équipements de GC cf Aléa/livraisons + mandats (et je suis pas très fan de farm donjon en passant ;p mais on verra bien si ma "team" arrive d'ici là à ce niveau avant d'abandonner le jeu pour un autre)
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Jinshuruki View Post
    Un gros conseille va a l'hotel des vents pour te stuff et uthilise le stuff de grande compagnie idéal quand tu sera jeune 50
    Le stuff de GC, c'est mieux que le stuff de Job quand on est fraichement lv50 ?
    Non parce qu'il est gratos le stuff de Job, lui
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Le stuff de GC, c'est mieux que le stuff de Job quand on est fraichement lv50 ?
    Non parce qu'il est gratos le stuff de Job, lui
    Oui c'est sur je parle surtout pour une arme
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

En comparaison à FFXI ou à la version 1.0 de FFXIV, les statistiques d’objets sont simples dans ARR.
    Puisque nous disposons d’une structure de niveau d’objet en pyramide, ajouter de nouvelles propriétés influerait sur l’équilibre des objets.

Cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune chance que des objets avec des statistiques spéciales ou bien des bonus pour les sets soient implémentés mais nous pensons que l’équilibre est la chose la plus importante. Par conséquent, nous considèrerons ceci avec prudence.
    (2)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast