Results 1 to 10 of 10
    Player

Optimisation du moteur graphique

Je tiens à signaler qu'il serait peu être temps d'optimiser ce moteur graphique. Car personnellement, tout à fond, en 1920*1080, sans occlusion ambiante, j'atteins très péniblement les 35 fps max, en moyenne je suis plutôt vers 20 fps, avec beaucoup de chute.

Et cela ne vient pas de chez moi, j'ai windows 7 64bits, un i7 920 @ 4ghz, 6go de ram, 2 ati hd6950, le changement de carte graphique (4870x2 -> 2 hd6950) n'y a rien fait, tout mes jeux tourne à fond, sauf FF14, hors il devrait tourner à 60fps un jeu comme ça, y'a aucune physique à gérer en plus.

Apparemment cela viendrait des i7, et je ne suis pas le seul dans ce cas, de plus, le processeur ne force pas à plus de 10%, et seulement 25% sur le coeur 1.

Donc une petite optimisation serait la bienvenue, surtout que je l'avais signalé durant la phase de beta...
    (0)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    FFXIV ne sait pas exploiter la deuxième CG et pour que le crossfire s'active FFXIV doit tourner en plein écran (donc plus de Alt+Tab). Et une fois en plein écran + crossfire souvent apparaissent des problèmes de vsync.

Malheureusement cela m'étonnerait fort que l'on ait un jour une version dx10/11.

Je pense que pour le moment le mieux est d'être un peu moins gourmand et de ne pas mettre tout à fond.
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player

Non non mes deux cartes fonctionnent sans problème, avec une seule carte (crossfire désactivé donc) c'est encore pire.

Mais même avec une seule carte ce jeu devrait tourner correctement. C'est surtout au niveau du processeur, j'ai l'impression que mes CG sont cpu limited, et comme mon i7 ne force pas à plus de 25% sur le coeur 1, ça ne m'étonne vraiment pas.

D'ailleurs je suis obligé dans les options du bios de désactiver l'économie d'énergie, pour laisser mon i7 à 4ghz h24, car sur ff14 il restait à sa fréquence de repos, soit 2.4ghz. Mais les performances ne sont pas meilleure quand même, FF14 ne veut tout simplement pas solliciter le processeur... et il serait temps d'y faire quelque chose...
    (0)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    J'ai un I7 920 @ stock et en ce moment une seule CG 5850 et je tourne à bien plus que 20 fps.
    As tu installé l'application profiles ?
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Effectivement pour que le crossfire/sli fonctionne, il faut que le jeu tourne en plein écran (limitation DX9).

Par contre avec une HD6950 et un i7 920 ça devrait être plus que confortable pour jouer en 1080p.
    Je te recommande de désactiver l'occlusion ambiante (buggée de toute façon), et la profondeur de champ qui sont très mal implémentés et plombent sévèrement les performances quelle que soit la carte graphique.

Il y a aussi un truc qui peut induire en erreur, c'est la qualité graphique générale dans les options de configuration, elle doit être à 8, c'est en fait le fameux 'background resolution' qu'il y avait dans la beta et FFXI, à 8 c'est ta résolution choisie (taille de la fenêtre), à 10 c'est le double de ta résolution (ou le quadruple je me souviens plus) et la carte graphique a du mal à encaisser la plupart du temps, plus tard on pourra sûrement s'en servir pour en tirer une sorte d'anti-aliasing, mais pas maintenant.
    (0)

Player

C'est installé, et je change mes pilotes tout les mois. Pour moi, ça vient pas des cartes graphiques, car le changement de 4870x2 à 2 6950 n'y a rien fait. Y'a vraiment que ce jeu qui rame, ça saccade beaucoup, si je bouge pas de suis à 40fps constant, dès que je bouge, je saccade à mort. D'ailleurs sur le bench je fais en 1080p, 2800 avec ma 4870x2, 4800 avec mes deux 6950, ce qui n'est pas énorme.

Par contre j'entends le disque dur pas mal gratter durant les saccades, j'ai un raptor 150go pour le systeme, et un raptor 600go pour les jeux, ils ne me posent aucun problème avec le reste.

Mon frère à un q6600 @ 3.2ghz, une seule 6950, et pas de raptor et lui ne rame pas comme ça.

Bah j'attends une éventuelle optimisation, en attendant qu'ils améliorent le jeu, mais vu qu'il devient de plus en plus intéressant, j'aimerai bien y retourner rapidement... et si je peux pas le faire tourner à fond ça va me frustrer.

edit : à moi j'ai mis tout à fond, j'vais regarder si à 8 la qualité graphique et sans profondeur si c'est mieux

edit 2 : bon c'est radical, ça tourner à 60fps constant, et le jeux reste beau, merci du conseil
    (0)
    Last edited by Audiz; 03-10-2011 at 03:06 AM. Reason: edit

Player
    Vandails's Avatar
    Character
    Jini Knight
    World
    Zodiark
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Bizarre, car moi j'ai un i7 860 et une CG 5870 Vapor-X, et pour le benchmark je tournais a 4800 en 1080p, donc quasiment comme toi, pourtant mon matos est moins performant ^^

Pour le "Background resolution" je savais pas... moi je crois que je suis a 10, et j'avais des déchirure d'écran en 1080p, du coup je joue en 720p fenêtré, c'était aussi beau et plus fluide, peut-être sa venait de ça...
    Je regarderais dans la semaine en tout cas.
    (0)

Player

C'est vrai que le moteur graphique est mal optimisé !!
    Moi jai un 1090t amd à 4Ghz et 8 Go de ram et 2 hd 6950 et pas d'amélioration significative !!
    Mais en meme temps ils ont tellement de taf sur les mise a jour d'amélioration du jeux que je suis pas étonné !!
    Mis part sa je pense que le jeux aurais dut aussi etre optimisé pour plus qu'un quad core bien que le processeur ne sois pas utilisé plus que sa !
    Car le couple processeur et carte graphique est trés mal gérer sa fait meme peur !!! C'est quasiment la carte graphique qui fait tout le boulot mais bon ...
    Mais bon patience avec les tsunami , les problemes de centrale , les morts et le reste je pense que l'on a pas trop en demander !!!
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Un modo anglais a posté une réponse sur le sujet dans la nuit, mais j'ai un petit doute sur le sens de la phrase :

Quote Originally Posted by Bayohne View Post
    Got word back from Yoshida about the changes that they're planning to implement. Like I assumed, there aren't concrete details on what precisely is being done that I care share, but he said that along with the PS3 version development, they are performing optimization work to overall the core engine to make improvements.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...626#post131626
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ca serait bien qu'ils propose effectivement cette optimisation assez rapidement, parce que avec un i7 990x, 2 Radeon 6990 en Crossfire et 6Go de ram, j'arrive pas a faire tourner le jeu avec Occlusion Ambiante sans que ça ram (s'entend en résolution 1080P et une grosse parties des options graphique a fond bien sur, allez pas me dire que ça passe en 720P je le sais )

D’ailleurs ça serait bien que SE travail un peu avec ATI/Nvidia pour le Crossfire/SLI parce que j'ai l'impression que c'est pas super optimisé alors que le jeu est annoncé comme être prévu pour...
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11