Results 1 to 3 of 3

Thread: Les macros

Hybrid View

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50

Les macros - Inclure un gestionnaire de classes

Je souhaiterais soumettre une idée concernant les macros :

Effectivement, en ce moment, pour la classe pugiliste par exemple, j'utilise pas moins de 5 macros : 2 pour l'équipement, et 3 pour les actions. Une 6éme est même en cours pour équiper les traits.

Si on multiplie cela par le nombre de classe, on s'aperçoit que les macros ne servent quasiment qu'à ça, ce qui ne laisse au final que très peu de place pour des enchaînements d'actions.

Je suis conscient que les macros n'ont plus la même importance que dans FF11, ou le switch d'équipement lors d'une action était courant, pour la bonne raison que dans le 14, on obtient un malus en changeant une pièce d'armure. Ceci dit, pour des actions enchainées, ou des simples commandes comme /target, elle restent très utile.

Serait-il possible d'inclure un gestionnaire de classe, permettant entre autres lors d'un changement de classe, de retrouver ses actions, son équipement, ses traits, et tenant compte du futur changement pour les points de caractéristique ?
    L'ensemble préalablement enregistrés ? En espérant également trouver dans le futur un système permettant de changer tout son équipement plus réactif, et ne nous clouant plus pendant tout les switchs.
    (0)
    Last edited by Swaan; 03-10-2011 at 05:43 PM.

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Il est impossible d'annuler/stopper une macro aussi, une action manuelle devrait interrompre l'exécution de la macro.
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Ce qui serait bien, c'est de retrouver le système de macro de FFXI, avec les livres pour chaque classe ^^
    (0)