Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Gladiateur/Paladin -> Sort Provocation

Bonjour,
    Je ne comprend pas ce que fais vraiment ce sors ?
    D'après la description du sors il force l'ennemi à nous attaquer (sans générer la moindre inimitié ?)...
    Sauf que quand je perd l'aggro sur un mob, j'ai beau utiliser le sors, rien ne se passe. Un coup de bouclier sur le mob c'est limite plus efficace.
    Le seule intérêt que j'y vois c'est qu'il est hors GCD mais après...
    (0)

Player
    Shockwave's Avatar
    Character
    Samael Nephilim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    D'après ce que je comprends le sort te ramène au même niveau d'inimité que le joueur qui a l'aggro donc il faut en plus lancer un flash ou autre pour reprendre l'aggro ensuite.
    (0)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    De mon expérience personnelle:
    Comme le dit shockwave il te ramène à un niveau d'inimitié supérieur et te permet de reprendre l'aggro à certaines conditions...

Si ton niveau d'aggro est nul ou très faible sur un mob et que pour d'autres il est très haut, j'ai remarqué que provoc' ne faisait rien.

En revanche quand ton niveau d'aggro est important mais que tu as une reprise provoc fonctionne très bien et tu le reprends de suite. Si personne ne possède d'aggro sur un mob provoc' fonctionne également à merveille.

Donc oui cela force le mob à d'attaquer à condition que ton niveau d'inimitié ne soit pas non plus à des lustres de celui qui a l'aggro.
    (0)

Player
    Jordane's Avatar
    Character
    Jordane Rowen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Provocation va en réalité généré de l'inimité, elle va apporter l’inimitié de ton allié ayant l'agro +1.
    Donc le résultat de "provocation" dépendra des actions de ton équipe, si tu perd l'agros lance directement "provocation" il se retournera directement sur toi.
    Le problème est que si ton allié (healer) ou dps continue d'en générer entre temps tu la reperd si tu reste à taper sur un autre mob, l'utilité de "provocation" et que tu n'aura pas 4 "lancer de bouclier" à utiliser avant de recup l'agro sur un dps se trompant de cible.

J'espère avoir réussi à mettre fait comprendre, en gros lance "provocation" puis "lancer de bouclier" pour stabiliser l'agros, et recommence ton cycle habituel par la suite ^^
    (0)
    Last edited by Jordane; 09-20-2013 at 09:42 PM.

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    La provocation est exactement comme la dis Jordane; tres pratique en tant que Guerrier d'ailleurs (cf: les adds de Garuda brutal) mais il faut impérativement re-taunt derriere sinon tu perd l'aggro aussitot.
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Le problème c'est que plusieurs fois j'ai utilisé Provocation suivi de lancer de bouclier sans pour autant récupérer l'aggro. Genre après avoir été rez par un heal par exemple.
    J'ai l'impression que si on est loin de l'aggro du dps ça n'est plus très efficace comme l'a souligné Azureus ?
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Si tu as été rez par le heal, ton aggro a été réinitialisé et pour la reprendre et bien c'est une galère monstrueuse. Même avec Provocation, lancer de bouclier, flash et le combo, cela ne suffit pas, généralement la personne visé continue d'attaquer ou de healer (selon la classe) et toi tu ne peux pas reprendre l'aggro.
    Si quelqu'un a une solution, car moi je met un certain temps (beaucoup trop long) pour remonter l'aggro après un rez
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    ShadowFewry's Avatar
    Character
    Mystgan Fewry
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai une solution, ne pas mourir ?
    Lol, bah si les autres sont pas teubé, il stop de dps ( car c'est souvent un dps qui l'a sur la gueule quand le tank meurt ) et attendent que le tank remonte l'aggro ( au moins en jaune, car une fois l'aggro du tank en jaune, le taunt fonctionne ).
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pas évident de ne pas mourir si le healer ne fait pas son boulot ^^ Nous sommes totalement dépendant et nous devons nous en remettre au healer .
    Aujourd'hui j'ai fais le Palais du vagabond, au boss final, je suis mort une fois magré l'utilisation de tous mes sorts de protection. Le heal m'a rez cependant, impossible de reprendre l'aggro, le DPS (un archer) continuer de taper. :/
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Zyaly's Avatar
    Character
    Zyaly Longbar
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 39
    Provocation marche trés bien pour ma part ... meme si je meurt (ce qui est rare) je peux reprendre l'aggro assez facilement ... donc quand tu rez il ne faut pas le lancer directement sinon c'est sur tu vas dire que cela sert à rien, commence à refaire un petit cycle tankounet simple avec dedans 2 ou 3 flash puis tu lances ta provoque et la le boss revient sur toi (normalement), ensuite il ne faut pas taper comme une moule, certe on dps pas trop mais si tu tapes à 20 en critique (car full vie c'est bien mais la force t'apporte aussi des caract de déf), ... et ensuite si tu ne veux pas qu'un dps meurt tu peux essayer de stun le boss pendant 3 ou 6s selon ton niveau ...

Et pour revenir à la provocation faut pas la lancer comme ça à tout bout de champ pour un rien, le Cd est de 45s donc c'est vraiment en cas d'urgence, et si tu es toujours en urgence c'est que tank c'est pas pour toi ^^ ...
    (0)
    Tank en mousse qui se heal ... Oh ca garde l'aggro comme c'est bizarre ! ! !

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast