Dans ce cas qu'ils ramènent donc les serveurs EURO en Europe et qu'ils veillent à la qualité des dit serveurs, ca c'est dans le contrat jusqu'à preuve du contraire. Arena Net avait eu le même soucis au lancement de GW2 et ils ont remedié au problème rapidement... et je rappelle que dans leur cas, il n'y a pas d'abonnement, hein ^^ Quand on respecte ses clients, on fait le nécessaire.
Rapidement, pas vraiment cela a pris pas mal de temps avec des lags vraiment infernaux. Heureusement, c'est passé et j'espère que SE réglera le problème beaucoup plus vite qu'Arenanet.
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

L'utilisation d'un VPN en soit est considéré comme du terrorisme... (au temps de Sarkozy, un peu après la lois sur Hadopi), je doute que Square Enix veuille entrer dans ce milieu ^^.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Heu plus de 3 mois pour régler le problème chez Anet, je suis pas sur que "rapidement" soit le terme appropriéDans ce cas qu'ils ramènent donc les serveurs EURO en Europe et qu'ils veillent à la qualité des dit serveurs, ca c'est dans le contrat jusqu'à preuve du contraire. Arena Net avait eu le même soucis au lancement de GW2 et ils ont remedié au problème rapidement... et je rappelle que dans leur cas, il n'y a pas d'abonnement, hein ^^ Quand on respecte ses clients, on fait le nécessaire.
Et la localisation des serveurs n'y fait rien. Ceux de Anet était en Allemagne.
Square DOIT faire quelque chose, parce que en l'état actuel, c'est bien beau d'avoir un "bon" jeu, si tu ne peux pas y jouer, ben ça finira à la poubelle, il y a assez de concurrences présente et à venir qui feront très bien l'affaire de 98% du grand public, et j'en vois tous les jours des mecs qui gueule sur le lag que ce soit en guilde, en PU ou en DF.
Je fais parti des gens touché, j'ai trouvé un excellent VPN qui me permet de jouer dans des conditions correct, mais il est payant, je ne suis qu'en trial 30 jours, donc je laisse 30 jours (maintenant un peu moins) pour résoudre le problème, sinon c'est fini pour moi, déjà Titan HM est super chaud avec une bonne connexion, sans ça c'est mort de chez mort.
Peut être pour la V3 ce sera parfait ! RDV dans 2ans.

SE nous fournit un bon jeu, rien à dire.
Les serveurs saturent, c'est aussi SE.
Les lag/latency, c'est les FAI qui n'assurent pas aux heures de pointe!
Faut pas confondre, à chacun sa m*de. Les FAI vous vendent un débit commercial qui s'effondrent aux heures de pointe. N'accusez pas SE d'utiliser le P2P si les FAI vous roulent dans la farine.
Je bosse dans les télécoms et je connait la chanson.
Ouais mais ça les gens s'en foutent de savoir qui est responsable, eux ils voient : FFXIV ça lag, c'est injouable = poubelle ! wow ? aion ? gw2 ? tera ? ça marche ben allons-y !SE nous fournit un bon jeu, rien à dire.
Les serveurs saturent, c'est aussi SE.
Les lag/latency, c'est les FAI qui n'assurent pas aux heures de pointe!
Faut pas confondre, à chacun sa m*de. Les FAI vous vendent un débit commercial qui s'effondrent aux heures de pointe. N'accusez pas SE d'utiliser le P2P si les FAI vous roulent dans la farine.
Je bosse dans les télécoms et je connait la chanson.
Et ne dites pas : "Tant mieux ça nous fera moins de boulet" C'est la quote la plus stupide qu'on puisse lire sur un forum, sinon c'est le retour de la v1 !
Pour au dessus, il est possible d'utiliser un VPN pour PS3, certains routeurs le permettent et il est possible également de passer par une connexion partagée de PC. (et donc de paramétrer le VPN depuis son PC)
Cela dit, l'idée d'un VPN made in SQUARE-ENIX n'est pas si débile.
Actuellement le plus gros problème des joueurs européens c'est la latence due aux transferts transatlantiques.
Admettons un serveur de jeu avec l'adresse 1.1.1.1
Admetons un serveur de redirection situé en Europe avec l'adresse 1.1.1.2
Le client de jeu au lieu de tenter de se connecter à 1.1.1.1, se connecte à 1.1.1.2 qui lui se connecte à 1.1.1.1 (et du coup, tout le monde utilise le même chemin transatlantique)
Je ne dit pas que c'est LA solution, mais c'est techniquement réalisable. ( et ça leur éviterait des mois/ des années pendant lesquels ils courent le risque de dégoutter leurs joueurs pendant qu'ils cherchent une solution)
Last edited by Gutgut; 09-20-2013 at 10:42 AM.
I'm Batman.

Perso, je ne suis ni en EU ni aux US ni sur l'archipel Nippon. Au milieu du pacifique plus proche de Hawai'i que de l'asie donc j'ai choisi LICH car meilleur ping. je suis sur un FAI qui ne brident pas le P2P comme en europe et on ne sature pas notre fibre sous-marine (c'est un de mes taff de le vérifier tous les jours).
Et ben j'ai quand même des ralentissements aux heures de pointe locale.
Pourquoi ? Mais parceque les équipements du FAI routeur, switch etc peinent à traiter tous les pics de trafic !
La mode chez les FAI est d'accuser les fournisseurs de contenu de saturer leurs serveurs/bande passante. Ca détourne l'attention de leur réseau sous-dimensionné en terme d'équipement.
FAI sont sur un marché ultra concurrentiel ou ils grattent le moindre centime, je vous l'apprendrai pas. Ne leur demandez pas de se pencher
sur vos malheurs, nous ne représentons qu'une tranche marginale de leur clientèle dont ils se débarrasseraient sans regrets.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote

).