Results 1 to 6 of 6

Hybrid View

Player
    Nicnevin's Avatar
    Character
    Nicnevin Bonemother
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 30

Micro-coupures internet: causées par le jeu...?

Bonjour / bonsoir à tous,

Je précise avant d'entamer la description de mon problème que je n'y connais rien en réseau et tout le toutim... J'essaie juste de diagnostiquer ce qui pourrait causer mon souci.

Tout allait très bien pendant la bêta et jusqu'à il y a environ une semaine, mais maintenant, en soirée principalement, j'ai régulièrement des freeze de quelques secondes qui se finissent parfois en coupure de ma connection (déco du jeu, de Mumble, ping avec un délai d'attente dépassé). J'ai pensé d'abord à ma connexion elle-même mais ça ne se produit jamais quand je ne joue pas (j'ai fixé mon ping -t pendant 20 minutes...). Serait-il possible que le jeu produise ces coupures, et que ce soit dû à une surpopulation récente du serveur? Le reste du temps ma connexion est rapide et très stable...
    Je précise que je suis en Hollande et je ne sais pas qui est mon FAI, mon colloc s'en est chargé pour moi
    (1)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    je n'en connais pas plus que toi,mais que le jeu freeze et te déco en soirée pour cause de surpopulation me semble logique bien que le système soit nettement amélioré
    mais je ne vois aucun rapport avec mumble,j'ai déjà des déco de plusieurs jeu mais je restais toujours connectée sur mumble (les 2 ne sont pas liés)
    tache de lancer un ping test http://www.speedtest.net/ et tu verras si ta connexion est valable ou non
    (0)

Player
    Hiki_'s Avatar
    Character
    Hiki Mitsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    ça me le faisait aussi avant que j'utilise un VPN (je suis chez free)
    C'est donc pas un soucis de connexion.
    (0)

Player
    Nicnevin's Avatar
    Character
    Nicnevin Bonemother
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 30
    Merci pour vos réponses

@Gazelle: là c'est systématique, Mumble saute, et d'ailleurs la connexion entière avec. J'ai vu d'autres posts parlant de FAI bridant le P2P, ce qui est très probablement le cas aux Pays-Bas. Du coup je me disais que si il y a trop de monde => trop de données transitent => le FAI n'est pas content => la connexion saute. Ça aurait un sens, comme raisonnement?

Merci pour ton lien, j'y étais déjà passée en début de soirée dernière mais il m'a juste confirmé que ma connexion est impec. Hier soir encore, j'ai fait des petits tests et j'avais une micro-déco Internet (qui ne me déconnecte pas automatiquement du jeu d'ailleurs) quasi chaque fois que j'entrais en instance, que je changeais de zone, et c'était plus fréquent en capitales. Sans parler du fait que toute l'aprem j'ai pu jouer impeccablement, et qu'arrivé le soir les freezes ont commencé à apparaître. Avant hier, c'est souvent vers 2h-3h que ça devient parfaitement dégueulasse, ce qui correspond si je ne m'abuse aux heures de prime NA...

Enfin bon, je verrai bien dans quelques semaines si il y a une amélioration, je ne suis pas encore désespérée. Au passage bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de connexion ! :3
    (1)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by Nicnevin View Post
    c'est souvent vers 2h-3h que ça devient parfaitement dégueulasse, ce qui correspond si je ne m'abuse aux heures de prime NA...
    je serais bien curieuse de voir combien il y a de N.A. sur Ragnarok qui est tagué E.U.
    à part quelques Québecois qui seraient venu rejoindre des amis français,je ne vois pas trop l'intérêt pour eux
    malheureusement ,je ne sais pas où on pourrait trouver ne serait-ce que le nombre total de joueurs sur tel ou tel serveur
    ça doit pourtant exister un site pareil -> on trouve tout sur le net
    (0)

Player
    Nicnevin's Avatar
    Character
    Nicnevin Bonemother
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 30
    Mmmmm... c'est pas faux ce que tu dis, je n'avais pas fait attention au tag EU ! :3
    (0)