Bonjour,
Depuis l'achat du jeu, j'ai constamment des freeze et des écrans bleu de la mort qui surgissent.
J'ai commencé à jouer à ff14 arr avec une config de pc :
Windows 7 SP1 64bits
Intel Core i7 920
Asus P6TSE
12 Go RAM DDR3 1600Mz triple Channel
Gigabyte GTX 670 OC en usine (la version Windforce 3 ventilateur)
je recontrait déja des freeze récurrent.
j'ai changé de configuration la semaine derniere et je suis passé à celle ci :
Windows 8 64 bits
Intel Core i7 4770k
Gigabyte z87-D3HP
8 Go RAM DDR3 1600Mz (double Channel)
Gigabyte GTX 670 OC en usine (la version Windforce 3 ventilateur)
Et je rencontre toujours les mêmes freezes / BSOD
Le processeur monte entre 60 et 70 °c lors des phase gourmandes du jeu
La Carte Graphique et tout autre composants ne dépassent pas les 50°C
Les derniers pilotes de chaques matériel ont été installé mais pas de flash/MAj de bios.
Le problème semble le même que celui relevé dans le poste suivant et la configuration du pc sensiblement la même:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ze#post1061127
néanmoins je rencontrais déja les freeze avant de changer mon matériel.
Je ne semble pas le seul impacté par ce problème (nvidia ou ATI/AMD tous deux sont touchés) et je ne trouve pas d'information de la part de SE quand à l'avancement ou prise en compte du problème.
Je ne rencontre des Freeze et BSOD qu'avec FF14 Arr.
J'ai procédé à la mise à jour des pilotes NVIDIA vers la version developper 326.84 et mis à jour les pilotes PhysX (comment indiqué dans le post en lien)
Mais ma session de jeu d'hier m'a démontrer que cela n'a pas résolu problème.
Je joue en moyenne 2 heures par soir et j'ai en moyenne 2 Freeze /BSOD pendant la session.
Les freezes sont totalement aléatoire (parfois au bout de 5 minutes, parfois au bout d'une heure) mais sont concentré dans certaines zones
==> vers les zones de mandant lvl 20 pres du lac vers limsa lominsa (où il faut buter des grosses pinces)
==> vers les zones de mandant lvl 25 pres de uldah (où il faut buter des pampas à fleur)
pouvez-vous m'aider ?