Results 1 to 10 of 10
    Player
    MonsieurNeku's Avatar
    Character
    Jayk Milamb
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

[Libra Eorzea] Suggestions d'amélioration

Bonjour !

L'app iOS Libra Eorzea est disponible depuis hier matin et permet d'accéder à une base de données sur le jeu mais également aux données des personnages.

J'avais cependant une ou deux suggestions :
    - Serait-il possible de faire un lien entre les deux ? Par exemple, j'ai pu accéder à la liste des hauts- faits mais je n'ai pas pu voir ceux que j'avais accompli avec mon personnage.
    - L'app est composée de 2 volets depuis la page principale. Celui de droite concerne le personnage. Celui de gauche la base de données. La page principale présente un joli logo avec un champ de recherche... Sur un fond bland tout vide. Pourquoi ne pas utiliser cette page d'accueil pour y afficher des informations utiles (LodeStone, maintenance, états des serveurs, etc...)
    - Est-il techniquement possible d'y ajouter des outils de communication comme l'accès aux linkshells ?

D'autres idées ?
    (0)

Player
    Alcyon_Densetsu's Avatar
    Character
    Alcyon Densetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Autre suggestion: il serait bien de rendre l'application universelle sur iOS, c'est-à-dire native iPad & iPhone, de façon à exploiter l'écran des tablettes.

Utiliser son téléphone est envisageable, mais quand on a une tablette on préfère largement le confort de l'écran quand on est chez soi... Surtout pour une application permettant de compulser une base de donnée comme Libra Eorzea. Etrange limitation...
    (1)
    “Focus on the journey, not the destination.
    Joy is found not in finishing an activity but in doing it.”

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Moi je me demande qui prend les décisions chez Square Enix ? Quand on fait une application type Data base on ne perd pas de vue l'utilité propre de l'application, qui est, disponible pour tous !
    "Cette app nécessite un gyroscope"

Quand un développeur prend du zèle et rajoute des options obligatoires dans une application qui ne devrait pas en contenir. Voila ce qu'il se produit. C'est un peut comme créer une voiture et demander à avoir le permit d'aviation.
    Donc pour mon Ipad pas de Libra Eorzea. Reste plus qu'à attendre la version Android, en espérant qu'il ne faudra pas avoir l'option hologramme pour pouvoir le télécharger.
    (0)

Player
    Nyghtmare's Avatar
    Character
    Nyghtmare Einher'jar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Non mais le (problème), c'est que ce sera toujours plus simple pour eux de développer sur IOS que sur android en terme de compatibilité.
    Donc c'est (normal) que les applications sortent très souvent sur IOS avant android, car s'ils débutent le développement en même temps avec le même nombre de personnes travaillant dessus, l'appli IOS sera toujours terminée plus tôt.

@Alcyon : Je pense que la version universelle arrivera, mais un peu plus tard, car ça demande plus de développement. Il y a la version android en priorité maintenant. Mais tu peux tout de même utiliser l'appli sur l'ipad en attendant, avec le zoom même si c'est pas du plein écran, c'est toujours mieu que le téléphone. ^^

Pour ce qui est des suggestions :

- Possibilité de consulter les carnets de récolte et d'artisanat complet, ou au moins en rapport avec la progression de notre personnage.

- Possibilité de consulter l'AH.
    (0)
    Last edited by Nyghtmare; 09-12-2013 at 07:38 AM.

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Voici quelques informations au sujet de Libra Eorzea.

Il n'est pas malheureusement pas prévu à l'heure actuelle d'ajouter un outil de communication pour les Linkshells que ce soit sur Lodestone ou sur Libra Eorzea.

En ce qui concerne le lien entre la liste des hauts faits et ceux gagnés par le personnage, cette fonctionnalité est à l'étude à l'heure actuelle.
    (0)

Player
    Alcyon_Densetsu's Avatar
    Character
    Alcyon Densetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

Voici quelques informations au sujet de Libra Eorzea.

Il n'est pas malheureusement pas prévu à l'heure actuelle d'ajouter un outil de communication pour les Linkshells que ce soit sur Lodestone ou sur Libra Eorzea.

En ce qui concerne le lien entre la liste des hauts faits et ceux gagnés par le personnage, cette fonctionnalité est à l'étude à l'heure actuelle.
    Merci de ces informations.

Rien sur les tablettes ? Application iOS universelle tirant parti de l'écran large d'un iPad ?
    (1)

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Nyghtmare View Post
    Mais tu peux tout de même utiliser l'appli sur l'ipad en attendant, avec le zoom même si c'est pas du plein écran, c'est toujours mieu que le téléphone. ^^
    Bha non il peut pas Fonction gyroscope manquant à son Ipad. Sauf si il a le tout dernier Ipad. En tout cas sur le mien c'est mort.
    (0)

Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ajouter une section craft pour les objets qui sont craftable.
    (0)

Player
    MonsieurNeku's Avatar
    Character
    Jayk Milamb
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour votre réponse.

Auriez-vous plus de détails sur la prise en compte de la prise en charge universelle pour iOS (iPad) ?
    Et qu'en est-il pour le flux d'informations en provenance de Lodestone (Maintenances, mises à jour, annonces) ?
    Et tant qu'à faire, les carnets d'artisanat ?

Merci !
    (0)

Player
    Alcyon_Densetsu's Avatar
    Character
    Alcyon Densetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Lovekill View Post
    Bha non il peut pas Fonction gyroscope manquant à son Ipad. Sauf si il a le tout dernier Ipad. En tout cas sur le mien c'est mort.
    Ca marche sur iPad2 ou plus récent, il n'y a que le premier qui soit exclu. Je pense que c'est dû à l'absence d'iOS 6 sur ce dernier, le gyroscope étant un faux prétexte à mon avis. Cependant, sur iPad, comme on est mode émulation d'une app iPhone, ça force à l'avoir en position verticale, et c'est vraiment peu pratique. Et moche.
    (0)