Results 1 to 9 of 9
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

inventaire et arsenal pleins: que faire?

Bonjour!

Je suis mage blanc niv48. J'essaie aussi gladiateur, occultiste, arcaniste et tanneur.

Avec tous ces métiers, je garde dans mon arsenal les équipements nécessaires et/ou qui le deviendront. Du coup, Mon arsenal est (presque) plein.
    Avec tous ces métiers, je garde dans mon inventaire ingrédients du tanneur, potions, etc. Du coup, mon inventaire est plein.
    Dans le buffet de ma chambre, je n'ai pu ranger que des équipements de l'événement spécial.

Dois-je ne me consacrer qu'à une discipline (main ou magie ou autre) et jeter tout le reste, ou est-il possible de stocker ailleurs que dans l'inventaire et dans l'arsenal?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    SidMoran's Avatar
    Character
    Sid Moran
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 30
    Il y a les serviteurs, qui ont 175 emplacements chacun ( tu peux en avoir 2 ).

Ca devrait etre debloqué apres les quetes epopé des 3 instances.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Merci!

ça devrait beaucoup m'aider!
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by SidMoran View Post
    Il y a les serviteurs, qui ont 175 emplacements chacun ( tu peux en avoir 2 ).

Ca devrait etre debloqué apres les quetes epopé des 3 instances.
    aaahh.... et c'est la seul solution? car je n'avance pas du tout sur l'épopée et je suis aussi dans ce cas la (inventaire et arsenal, full).
    à quoi sert l’armoire dans la chambre d’hôtel? car, tu ne peut pas ranger grand chose la dedans (rien du tout, dans mon cas...)
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est pour les objets spéciaux le buffet de la chambre d’hôtel. Genre des objets gagnés lors d'évents (comme les maillots de bain)

Et même avec les 175 places fois deux des servants, ça se rempli hyper vite. En plus d'être très très lourd quand tu cherches un truc. Il faudrait un système de recherche comme pour le panneau de vente. Le nombre de fois ou je savais que j'avais l'objet, mais qu'il me fallait 10 minutes pour le trouver...

Si seulement les couturiers/tanneurs pouvaient crafter des besaces augmentant le nombre de slot d'inventaire et/ou arsenal...
    (0)

Player
    Akril's Avatar
    Character
    Galvy Nalambar
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 32
    C'est brouillon pour rechercher et pour ranger, c'est bien le problème. Déjà on a accès qu'à un seul onglet à la fois de visu, on ne peut pas tout ouvrir (à moins que je n'ai pas trouvé comment faire encore), mais c'est vrai que quand je recherche une compo en particulier, c'est vite la galère.

Perso, j'ai remplis les 175 slots d'un servant rien qu'en montant botaniste au level 25 (et avec un seul slot de chaque type de plante). Ca va hyper vite dès qu'on décide de farmer un peu pour monter un métier de craft (cuisine pour le coup)

l'empilement par 99 est une très bonne chose, l'idée de l'arsenal aussi, mais je pense qu'il faudrait qu'il évolue par rapport au nombre de classes que l'on monte.

Par exemple, idée comme ca, à partir du lvl 15 dans une classe, ca rajouterai deux cases supplémentaires par type d'équipement dans l'arsenal. Ca parait peu, mais ca serait à mon avis suffisant pour ne pas etre saturé quand on monte plusieurs classes à la fois.
    (0)

Player
    NoShii's Avatar
    Character
    Milly Rinh
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Si seulement les couturiers/tanneurs pouvaient crafter des besaces augmentant le nombre de slot d'inventaire et/ou arsenal...
    J'trouve l'idée intéressante, après faudrait ps tomber dans l'excès ^^
    Sinon, quand on a trop d'objet on peut les vendre (HDV), a l'occasion ça permet de faire du ménage et de gagner quelques gils

Et pour le rangement/tri, il faudra attendre la 2.1
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by NoShii View Post
    J'trouve l'idée intéressante, après faudrait ps tomber dans l'excès ^^
    Ou utiliser son chocobo comme mule. Via un équipement spécial à acheter dans sa grande compagnie. Mais empêche le chocobo de participer au combat en contrepartie (on peut l'invoquer mais il ne peut que "suivre", pour le fun d'avoir son chocobo à coté quand on n'est pas dessus^^)
    (0)

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En attendant le système automatique de tri de SE, j'ai mis en place un tri perso pour mon inventaire et mon arsenal.
    C'est fastidieux à appliquer au début, mais une fois en place, je gagne du temps et de la lisibilité.

Pour l'inventaire :

Tout d'abord, je ne garde aucune pièce d'équipement dedans. Tout direct dans l'arsenal.
    J'ai réservé les 2 premiers blocs aux objets de récolte/synthèse de qualité standard. Ainsi, dès que je passe en mode récolte/synthèse, les objets créés se mettent à la suite de l'existant.
    Le 3ème bloc est dédié aux objets de haute qualité.
    Les 4ème bloc est pour les potions, mets, teinture, etc.

Pour l'arsenal :

Dans chaque catégorie d'équipement, je fragmente par ligne.
    Les 3 premières lignes sont pour les équipements des classes de la guerre et de la magie.
    La 4ème ligne est pour les classes de la main.
    La 5ème ligne est pour les classes de la terre.

Pour les servants :

Pareil, je fragmente de façon coordonnée.
    J'en ai réservé un pour l'inventaire où je reproduis à peu près le schéma ci-dessus.
    L'autre est pour l'arsenal. J'ai deux blocs pour les armes guerre/magie, un bloc pour les "armes" main/terre, etc.
    (0)