Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31
    Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80

A propos de la pénalité d'abandon

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ouvre ce topic car bien que je sois pour la pénalité d'abandon, ça peut pénaliser quelqu'un à tort.
    En effet, quand vous tombez sur une mauvaise team, avec des gens qui n'écoutent pas, qui vous font perdre votre temps et vos gils en réparations, la seule solution est de quitter l'équipe.

Je suis à la base contre le kick, car je trouve ça "salaud" de se faire kick par sa propre team (de plus si on tombe sur une team de rageux, on se fait kick à la première bavure, sans explications), mais ayant moi-même été victime aujourd'hui d'un tank mega boulet incapable de garder l'aggro (on a wipe au second pack de mob d'un donjon lvl 32, c'est vous dire), et n'écoutant les conseils de personne, j'ai été contraint, exaspéré, de quitter la team, et de me prendre 15 minutes d'attente en plus du temps déjà perdu avec ladite team. Bien sûr, mon cas n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Bref, je pense qu'il faudrait trouver un système permettant de s'occuper de ces cas de figure, mais je n'ai aucune réelle solution ... D'où la création de ce topic vous demandant vos avis/suggestions à tous et à toutes !

Edit : Pour information, dans mon cas que j'ai pris pour exemple, c'est après 30 minutes de tentatives d'explications que j'ai décidé de quitter le groupe. C'est pas comme si j'avais ragé au premier wipe et dit "OLALA C KOI SA VAZY SAL NB" avant de déco. On a tous essayé d'expliquer au tank ce qu'il devait faire, mais il ne prenait même pas la peine de répondre, et continuait de faire n'importe quoi à côté. Alors je veux bien tolérer, mais après 30 minutes, c'est bon là =/
    Donc voilà, je précise parce qu'apparemment mon post reste suffisamment ambigu pour que certains croient que je ne suis pas patient avec les débutants et que je veux les kick direct. Ce qui n'est pas le cas, merci bien ...
    (0)
    Last edited by Kraniel; 09-11-2013 at 08:20 PM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Moi j'aime pas l'outil.

Deux mage blanc c'est beaucoup moin bien que un mage blanc et un érudit.

Ensuite pas d'invocateur ou de mage noir contre ifrit complique énormément la tache...

Ensuite je joue guerrier, si j'ai pas de paladin avec moi, je peux pas interrupt, 30 secondes de CD, une animations de 2 secondes (trop longue).

Bref de gros soucis dernièrement je trouve avec cette outil.

Et donc obligé de leave en fonction du groupe.
    (0)

Player
    Wolfahrt's Avatar
    Character
    Wolfahrt Losstaroth
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Au contraire je trouve que la pénalité est un peu faible à mon goût, 30 minutes serait plus adapté pour mieux sanctionner les personnes quittant en premier le groupe.

Quand on prend la décision d'utiliser l'outil de recherche de donjon, on sait ce que ça implique, en positif comme en négatif. Si tu n'as pas la patience d'expliquer au tank ce qu'il faut faire tant pis pour toi.

Pour moi si quelqu'un a un problème dans un donjon, le but est de l'aider. Premièrement il comprendra mieux les mécaniques relatives au contenu, deuxièmement ce sera plus rentable en termes de temps passé de prendre du temps à lui expliquer et faire quelques essais que de perdre 30 minutes (je parle post-maintenance où le coût des réparations aura considérablement baissé).
    (3)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Tu déformes ce que je dis là =/
    Comme je l'explique dans mon post, je parle de cas où les gens n'écoutent pas les conseils donnés et continuent de faire n'importe quoi. C'est ce qui a été mon cas. Je suis quelqu'un de très compréhensif, et de plus je n'ai pas la prétention d'être assez bon à mon propre rôle en donjon pour me permettre de demander un kick à la première bavure (comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'aime pas cette pratique ...).
    Mais bon, à un moment, il faut se rendre à l'évidence ; j'ai la patience d'expliquer, mais si le gars en face s'en contrefiche, je peux bien lui répéter cent fois la même chose, ça n'avancera pas.

C'est un peu léger de me faire passer pour un rageux juste parce que je n'aime pas être pénalisé à la place de ceux qui viennent en donjon pour troll
    (2)
    Last edited by Kraniel; 09-11-2013 at 08:05 PM.

Player
    She-oda's Avatar
    Character
    W'shenko Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 80
    mais lol kicker kicker... n'importe quoi !!! si vous voulez un groupe à votre convenance n'utilisez pas l'outil de mission mais cherchez en un... Les emmerdeurs ce sont ces gens qui quitte le donjon a la moindre erreur minime... Quand on fais un dnj pour la première fois que personne t'explique faut pas s'étonner de voir baisser ses chances de réussite !! quand on commence un donjon, faut pas le faire à moitié et faut le terminer!

l'histoire de quitter le donjon pour "gaspillage des gils en réparation" ... n'importe quoi ! et oubliez pas que c'est un jeu et pas une course !
    Tous les joueurs sont pas des PRO. !! eeet oui c'est comme ça !

Et je ne critique pas vos avis, je donne le mien !
    (1)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Je crée un topic, où je dis :
    - Un coéquipier n'écoute personne et fait wipe sa team en continu.
    - Je n'aime pas l'idée de kicker mes coéquipiers.
    - Que faire ?

On me répond :
    - Kicker ? Non mais n'importe quoi !
    - Il faut donner des explications.

Franchement, je sais pas quoi dire. Ca me ferait juste plaisir que vous lisiez plus que les deux premières lignes de mes posts. Ca éviterait de créer des malentendus et faire tourner ce topic au n'importe quoi.
    Merci (^_^)b

Edit @uryell, She-oda & drakko91 : Merci pour vos réponses. Je suis content d'avoir réussi à éliminer les malentendus par rapport à mon post initial, pour qu'on puisse enfin débattre de la chose ! Mais malheureusement j'ai atteint la sacro-sainte limite de 5 posts par jour, donc je vais devoir attendre demain pour répondre =/
    Bonne journée à tous, et bon jeu !
    (1)
    Last edited by Kraniel; 09-11-2013 at 09:54 PM.

Player

Si tu utilises le duty finder, c'est à tes risques et périls. On tombe pas toujours sur de bons joueurs. La pénalité est là pour éviter les abus et dissuader de leave à tout va. Si tu leave, c'est en connaissance de cause :"je préfère perdre 15 mn que de rester avec ces boulets"
    15 mn, c'est pas la mort non plus.
    (1)

Player
    She-oda's Avatar
    Character
    W'shenko Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 80
    oui enfin le "je suis à la base contre...". Et c'est un avis perso et une reponse au sujet du topic et non pas dirigé vers toi spécialement ! y en a marre de lire, voir ou entendre les gens leave, kicker...peut importe la raison, faut pas jouer alors xD

sinon comme tu dit, "que faire??" mais la réponse finira par être "subir et la fermer" parce que des cons y'en à partout et tout le temps.
    (0)

9. 09-11-2013 09:06 PM

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bonjour Kraniel,
    je pense que ce système de pénalité, limite un peu les abus et donc reste une bonne idée;
    un système au cas par cas ne peut être une solution envisageable - d'un point de vu technique, déjà.
    et puis, ce que tu considère comme normal, ne le sera peut être pas pour d'autre (même si j'ai bien compris tes raisons - je peux très bien imaginer, que les 3 autres qui sont restés après ton départ, aient une vision différente de cette "normalité".
    je pense que pour ce type de problème, la solution envisager par SE, reste une très bonne option:
    un vote au sein de l’équipe même > si plus de 50% de vote pour = la possibilité de kicker. (j’espère que, si cette option est mise en place, les temps de pénalité seront aussi revu).
    après, bien sur, cela n’empêchera pas d'autres injustices, comme ce faire kicker par des gars qui veulent du speed run, ou qui n'ont pas de tolérance - mais ceci dit, si ils sont en majorités dans l’équipe, c'est peut être pas plus mal de se faire kicker...

-la meilleur des solution étant d'avoir un groupe déjà formé, que tu connais et apprécie > c'est d'ailleurs cette solution, que j'aimerais mettre en pratique pour moi même, maintenant^^
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    3 leave dans la journée = 7j sans donjon histoire de calmé les hardeur
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast