Bonjour, Elmoria!
Bonjour à tes amis Community Rep aussi
Présentation:
Un exploit bug a été suspecté par les joueurs et rapporté sur le forum il y a quelques jours:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1210737
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1222688
SE a confirmé qu'il s'agissait bien d'exploit bug après avoir corrigé le jeu en conséquence.
Quelques jours pour que SE corrige un exploit bug, je trouve ça très bien!Par contre, ne pas avoir d'information officielle nous indiquant qu'il s'agissait bien d'un exploit bug a laissé les joueurs dans le flou. Cela a donné lieu à de nombreux échanges tendus entre:
- ceux qui considéraient l'exploit bug comme existant;
- ceux qui considéraient l'exploit bug comme inexistant.
Evidemment, ce problème n'aurait pas eu lieu si les joueurs avaient attendu l'avis officiel "sagement". Cependant, l'information officielle n'est arrivée qu'après le correctif. Cette attente a été présentée comme argument principal de la part de ceux qui considéraient l'exploit bug comme inexistant.
Question:
Si d'autres exploit bugs sont suspectés:
- où les rapporter?
- SE peut-il/elle se prononcer rapidement auprès des joueurs, indépendamment du temps nécessaire pour corriger l'exploit bug?
- combien de temps le joueurs doivent attendre l'avis officiel? Durant ce délai, l'exploit bug est suspecté, on n'en profite pas. Passé ce délai, si SE ne communique pas, on peut considérer qu'il n'y a pas d'exploit bug?
Exemple:
Archer, je peux faire un rocket jump avec mon esquive-saut arrière pour atteindre une zone abritée en donjon. (c'est un exemple! je ne sais même pas si c'est possible!)
1) c'est marrant mais curieux quand même. "Bonjour SE! c'est un exploit bug?"
2) Je dois attendre X jours pour avoir l'avis officiel. Je ne le fais pas, même si c'est bien drôle!
3a) durant le délai d'attente, réponse officielle: "C'est un exploit bug. Il sera corrigé ultérieurement. Merci de nous en avoir informé";
3b) passé le délai d'attente, pas de réponse officielle: c'est marrant, je recommence![]()