Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    KarasuCrow's Avatar
    Character
    F'kara Vicrescent
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 20

Aide concernant le jeu : lag ou autres.

Bonjour a ceux qui essaieront de me porter secours T.T

Je me suis procuré le jeu a la sortie, auquel j'ai pu jouer convenablement quelques temps, suite a quoi mon jeu a commencer a lag petit a petit jusqu'a devenir aujourd'hui injouable.

lag pendant les combats, pnj et autres joueurs non présents dans les villes ou qui mettent 15 mn a charger... bref mon expérience de jeu est totalement polluée je ne peux plus profiter du tout du jeu.

J'ai d'abord penser dans un premier temps que ceci etait du a ma connexion, j'ai tenté donc un VPN, perte de temps. Un de mes collocs a décidé lui aussi de prendre le jeu et la ... surprise, tout passe niquel pour lui c'est l'incompréhension totale !!

Nos pc sont a peu de choses prets les memes et il n'a pas ne serait-ce qu'un pet de lag je suis totalement désemparé.
    Cela viendrait il des performances de mon pc ? pourtant tout a fonctionné quelques jours... de meme CanUrunit me dit que ca passe entre recommandé et de base... pouvez vous me renseigner? Que faudrait il faire ?

Config :

processeur : AMD A4-3400 APU with RADEON(tm) HD graphic (2 Cpus). 2.7Ghz
    memoire : 8192MB Ram

je vous remercie d'avance T.T
    (1)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bonjour !
    Ça peut-être pas mal de choses ;;

- Vérifier le disque dur ou est installé le jeu, y a t-il suffisamment d'espace libre, tourne t-il correctement (c'est la 1ére chose qui m'est venu à l'esprit en te lisant)?
    - Vérifier les pilotes Ati, il te faut les derniers en version bêta optimisés FF14 (13.8 ou 13.10)
    (0)
    http://www.playersart.net

Player

il y'a malheureusement beaucoup de choses a prendre est ce de la latence ou un pc qui rame ces tous simple le serveur aussi peu y jouer ya beaucoup de chose a prendre en compte simple sur ton pc fait démarrer dans recherche tape cmd entrer et après tu tape ping www.finalfantasyxiv.com et la tu verra bien si sa vient de ta co ou ton pc^^
    (0)

Player
    KarasuCrow's Avatar
    Character
    F'kara Vicrescent
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 20
    bon et bien je vais essayer de voir ... il reste encore 200Go sur mon DD mais je suppose que ce petit chenapan a du recevoir quelques coups... je vais surement le changer auji et je vais voir si le probleme venait de la, merci pour vos reponses rapides.
    (0)

Player
    Eylith's Avatar
    Character
    Eyl Ith
    World
    Faerie
    Main Class
    Gladiator Lv 20
    Vérifie l'état de tes disques dur (avec Speccy par exemple --> données S.M.A.R.T), tes témpératures, la consommation de tes ressources systèmes (RAM, Réseau, accès disque, procc), et enfin lance un ping sur "www.finalfantasyxiv.com" (comme suggéré plus haut) et regarde que ta latence soit "acceptable". Ca devrait te donner une petite idée du probème.
    (0)

Player
    Fanru's Avatar
    Character
    Fanru Devalterre
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    - Essaye de baisser a fond les graphismes pour voir se que ça donne, désactive bien toutes les ombres.
    - Un bon coup de "Ccleaner" et de "spybot search and destroy", ça ne fait jamais de mal non plus, ça devrait virer tout les logiciel potentiellement nuisibles et réparer tes erreurs de registres si il y'en a.
    - Actualiser aussi tes drivers de ta carte réseau /et, ou de ta carte wifi.

Sinon tu peux toujours essayer de formater ton UC. Ceci aura au moins le mérite de virer d'un coup, tout les logiciel qui peuvent nuire a ta connexion local. ça te prendra peut être une après midi, mais tu as une chance sur deux que ça règles tes problèmes ( en partant du principe que ton colocataire sur la même connexion n'ai vraiment aucun lag, se qui exclus un problème FAI. ) sauvegarde bien tout avant, si jamais tu opte pour cette solution.

Bon courage ! c'est vraiment le genre de probleme chiant à identifier.
    (0)
    Last edited by Fanru; 09-13-2013 at 01:06 AM.

Player
    aglamau's Avatar
    Character
    Acylia Aglamau
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    le lag vient des serveurs, car testé avec et sans vpn et tu as plus l'impression de jouer au même jeu.
    (0)

Player
    Zaphkyel's Avatar
    Character
    Zaphkyel Vanlux
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 18
    Bonsoir, je pense que le soucis viens de leur côté. Hier encore j'avais aucun soucis de lag alors que depuis le début énormément de personnes s'en plaignaient o_O. Mais là depuis la maintenance de cet aprem bah j'ai les même soucis que toi >.<
    (0)

Player
    Kineg's Avatar
    Character
    Kineg Trom
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonsoir, idem de mon côté tout allait bien (ou presque) jusqu'à aujourd'hui. Lag léger en général et presque injouable en donjon.
    (0)

Player
    Aaliyah_Kha's Avatar
    Character
    Aaliyah K'ha
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 36
    Pareil, je suis deg´
    Jusqu'à hier je n'avais que les problèmes de connexion/serveur régulièrement plein, mais une fois en jeu c'était génial. Depuis leur dernière maintenance c'est l'horreur. Un lag de dingue. En donjon en Heal c'est la grosse misère les barres de vie descendent d'un coup et les attaques des dps sont toutes hachées, l'action est en mode diapo quoi... Bref jouer comme ça c'est juste l'horreur et ça gâche toutes les qualités de ce jeu.
    Ça serait bien que les serveurs se stabilisent enfin...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast