Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 78
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by aChuu View Post
    Je crois que c'est clair... Les termes sont important
    - Stratégie et non pas "Exploit Bug"
    - Pas recommandée et non pas "Interdit"
    - Décourager et pas "Interdire / Empêcher"

Si SE avait voulut que ça passe pour un bug, si SE avait voulut l'interdire, il serait clair qu'il aurait utilisé d'autre terme..
    C'est le problème avec la courtoisie et les euphémismes. On ne souhaite pas froisser les autres et on n'est pas compris.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Dante_Kryss's Avatar
    Character
    Ren Strife
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 80
    c'est n'importe quoi cette histoire de speedruns, alors les gens se sont full stuff en exploitant une faille et on leur laisse tout comme ça sans sanction ? c'est le meilleur moyen pour qu'il cherche la prochaine faille et l'exploite de la même manière...
    Il faudrait au minimum leur supprimer ce qu'ils ont eu par cette méthode.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    les gens ne se sont pas full stuff en profitant des speed runs, il ne se sont pas plus stuff que si ils avait fait normal runs a cause/grace a la limite hebdo sur les Mytho..
    Ils on juste passé moins de temps dans le donjon.
    Et pour info je n'aime pas le principe du speed run et jai pas encor fait de donjons apres epopée donc je ne suis pas la pour defendre mes loot!

@ yotsu: tu n'es pas habitue a jouer a un MMO de SE, la courtoisie et les euphemismes ne font pas parti de leur maniere de regler les problemes et quand il y un exploit bug ils le disent clairement et n'hesitent pas a mass-ban.
    (1)
    Last edited by Hik0; 09-13-2013 at 12:30 AM.

Player
    Dante_Kryss's Avatar
    Character
    Ren Strife
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 80
    entre les loots et les memoquartz ça fait pas mal quand meme, et meme si c'etait infime, si il y a exploit il doit y avoir punition il y a pas a débattre là dessus...
    (0)

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Dante_Kryss View Post
    entre les loots et les memoquartz ça fait pas mal quand meme, et meme si c'etait infime, si il y a exploit il doit y avoir punition il y a pas a débattre là dessus...
    Arrête d'utiliser des "SI" et porte ton jugement jusqu'au bout.
    Y'a pas eu d'exploit, y'a pas de sanctions.
    C'tout.
    (1)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    J'aimais bien run mais que en Groupe avec des pote maintenant il on ajouté des trash çà change rien on mais plus de temps mais c'est toujours aussi facile et d'un ennui

Franchement vivement les 2 nouveau donjon qu'on puisse tournée
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    La traduction FR est pas terrible, dans la traduction US on a quand même les mots "Mechanics" et "Behavior" qui suggèrent beaucoup plus de choses.

Mais c'est bon, tournons la page, c'est de l'obstination là.
    (1)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Nan mais faut arrêter de jouer avec les mots ... Si tout fonctionnait comme prévu, alors SE n'aurait pas corrigé cette partie du donjon. Conclusion : Il s'agit bien d'une faille, et ceux qui l'ont exploitée devraient assumer.
    Après, pour en revenir au post initial, appliquer des sanctions, je trouve ça stupide. Ce qui est fait est fait, et entre nous ce n'est pas bien grave ...
    Personnellement ça ne me fait rien d'être plus lent à me stuffer que les autres, et puis au moins, moi, j'aurai le mérite de l'avoir fait dans les règles
    (0)

Player
    Alcyon_Densetsu's Avatar
    Character
    Alcyon Densetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je trouve ce topic affligeant. A tout le moins un peu prétentieux ou arrogant, ne serait-ce que parce que SE est le seul à décider des sanctions éventuelles et n'a pas besoin de votre avis pour cela, ni même de votre "demande". Vous pouvez demander des features, des correctifs, suggérer des idées, mais le reste n'est pas de votre responsabilité et encore moins de votre fait. Les partisans de sanctions, en outre, dans le cas présent, méconnaissent les principes élémentaires du droit et des normes, des règlements, à un degré qui fait presque peur si l'on pensent que ces gens votent et sont peut-être responsables d'autres personnes dans leur travail ou leur famille. Oserais-je dire que les plaintifs, ici, sont mûs par des motivations qui semblent plus proches de la jalousie que de l'ordre...? Non, je n'oserai pas, je vous laisserai vous interroger personnellement. Quoiqu'il en soit, occupez-vous de votre perso et laissez SE gérer ses problèmes avec les autres joueurs, quels qu'ils soient, surtout lorsqu'ils ne vous concernent pas directement ! Soyons honnêtes : vous, moi, nous n'avons rien "perdu" lorsque d'autres "gagnent" des choses, c'est un jeu où la compétition n'apporte rien que de la satisfaction personnelle.

Avant de commencer l'argumentaire, je précise que je n'ai pas fait de speed run ; j'ai d'ailleurs testé AK pour la première fois hier, post-correctif. Je me permets de généraliser la question et d'expliquer certaines choses, car ce genre de situation risque fort bien de se reproduire au cours des longues années d'existence de FF XIV ; or il me semble, à lire les réactions, que nombre d'entre vous ne maîtrise pas les bases de ce qu'est un règlement et de son application dans le cadre d'un univers ludique massif et virtuel.

Quelques principes élémentaires :
    • Lorsqu'un MMO est buggé au point que l'on peut "exploiter" une mécanique et que c'est grave, au minimum l'éditeur affirme explicitement l'existence du dit problème dès qu'il est connu et décrète publiquement qu'il est interdit de pratiquer l'exploit en question (ce ne fut pas le cas ici). A partir de là, les contrevenants sont effectivemment sanctionnables (et ne manquent généralement pas de l'être). Sans cette explicitation d'une règle, aucune sanction n'est applicable. Or il n'existe nulle part, à ma connaissance, d'interdiction générale spécifiant de ne pas tuer tous les trash mobs d'un donjon dans FF XIV. L'existence même d'un chrono force au contraire les joueurs à chercher la méthode la plus rapide de complétion des dits donjons. A mon humble avis, Yoshi a souri de l'ingéniosité des joueurs, lui qui est un joueur de MMO aguerri et certainement au fait de ces comportements de "hardcore gamer" (terme résumant généralement une attitude consistant à maximiser les gains en minimisant le temps et/ou l'effort nécessaire pour y parvenir, que certains appellent purement et simplement "optimisation").
    • Tout ceci en vertu du fait qu'il est à peu près impossible de sanctionner des gens en vertu d'une règle qui n'existait pas, ou n'avait pas été portée à leur connaissance, au moment des faits. On appelle ça la "non-rétroactivité" de la loi, en droit, et d'une manière générale tout règlement fonctionne ainsi. Pour le dire autrement, on ne peut pas mettre en place une règle et ensuite sanctionner les gens qui n'ont pas, avant que la règle soit en vigueur, respecté cette future règle.
    • Si l'exploit est sévère, alors l'éditeur bloque purement et simplement l'accès à l'event. Par exemple ici, en ce moment même, sur Titan HM: Known Issues with “The Navel (Hard)” (Sep. 12). C'est un cas très classique dans les MMORPG et dans la vie en général : on observe un comportement indésirable, que l'on n'avait pas prévu, alors on adapte les règles et si besoin (quand c'est possible) l'environnement en conséquence pour prévenir, à l'avenir, le dit comportement. C'est en ce sens qu'on dit que la loi, les règlements, les normes d'une manière générale, s'adaptent à la réalité (et non l'inverse). Avant cela, l'exemple typique, c'était l'arbitraire des rois, des chefs, dont aucune règle ne justifiait les décisions. Ici, SE est le "chef", en tant que propriétaire de cet espace virtuel que nous pratiquons, et c'est en réalité sur eux que repose à la fois l'existence de la possibilité des speed runs constatée dans Amdapor, et l'absence d'interdiction formelle de les pratiquer : vous remarquerez que le message maintes fois cité ci-dessus dans ce topic ne parle pas, effectivement, d'interdiction ou de comportement contraire aux règles, mais d'un désir de la part de SE que les joueurs pratiquent le donjon plus "classiquement". Autrement dit, les speed runs, ce n'était pas "grave". Titan HM exploitable, ça l'est ; preuve en est la fermeture temporaire de cette instance.

Si tous ces principes élémentaires ne vous parlent pas, je vous suggère fortement de faire un petit cours élémentaire d'introduction au droit public et privé, cela devrait vous permettre de comprendre comment marche la justice et les sanctions dans les sociétés humaines, depuis quelques siècles. Sans aucune ironie, c'est vraiment important pour votre conscience politique à ce degré d'ignorance pour des adultes désireux de faire fonctionner toute société, toute communauté. Et si d'aventure vous devenez responsable d'un service, attendez-vous à ce que ce soit vous qui soyiez sanctionnés si vous appliquez des règles rétroactivement : par votre propre patron, voire par les prud'hommes. Les joueurs sanctionnés selon vos désirs ici ne seraient bien évidemment pas en mesure de recourir à une quelconque autorité supérieure (puisque SE détient FF XIV et comme tout espace privé décide de son fonctionnement tant que SE respecte la loi, la vraie, celle de nos pays), mais vous pouvez être certains qu'une telle aberration ne manquerait pas de plomber l'image de SE et FF XIV dans les médias pour cause d'injustice perçue -- et je dois dire, légitimement.

Je vais vous dire : si l'on va au bout de votre logique, le fautif est SE, puisqu'ils sont responsables du design "exploitable" d'Amdapor original, et de l'absence d'interdiction formelle de le pratiquer en speed run, et donc in fine du léger déséquilibre en temps de jeu que cela a occasionné (en effet, dans les faits, rien d'impossible n'a été effectué par les speed-runners, ils ont simplement gagné un peu de temps pendant 2 semaines ; à 40 tomes par run en 20-25 minutes au lieu de 30-40 minutes, soit un gain approximatif de 1h15 à 1h30 par semaine ; la difficulté du donjon ne résidant pas dans les trashs mais essentiellement dans le second boss).

Sur ce, bon jeu à vous, et j'espère que vous vous concentrerez plus sur votre personnage que sur un hypothétique rôle de gendarme d'Eorzea, qui jusqu'à preuve du contraire ne vous est pas attribué, ni même légitime, en dehors de rapporter à SE les problèmes que vous constatez personnellement en jeu.

Cordialement à tous.
    (6)
    Last edited by Alcyon_Densetsu; 09-13-2013 at 06:16 PM.

Player
    Kathy's Avatar
    Character
    Kathy Loxar
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il n'y aura pas de sanction, car c'est indétectable dans leur base de données...
    (1)
    Last Hope Recrute @ Cerberus
    Kathy Loxar WHM

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast