Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Tu seras bien aimable de "rofler" ailleurs en respectant l'opinion des gens et le débat en cours.

Merci d'avoir mis en avant les articles du G-G, ça m'a pris du temps de compiler les infos du Lore qui était sur ce forum et sur le site off'. J'ai essayé d'y ajouter une touche personnelle aussi pour détailler et donner quelques exemples

Pour en revenir au sujet, ce qui m’énerve plus que tout c'est la catégorie 1 de pseudos. Autant je peux comprendre les catégories 2 et 3 (manque d'imagination, idolâtrer un personnage fictif) autant je trouve la 1ere complètement déplacée. Ces gens me donnent envie de les fuir comme de la peste.

De mon coté j'ai croisé pas mal de Leonhart/Leonheart/etc.
    en Cat 1, je me souviens de "alavie alamort" croisé en opération de guilde (le rare truc que je vais via l'outil de mission parfois.) ça va c'était soft. Par contre je me demande comment on parler à un jouer avec ce type de pseudo "Salut Ala, alav, alavie?" xD
    (0)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    Shulya's Avatar
    Character
    Kanan Mercuria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 37
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Ma conjointe a croisé récemment un certain "Wesh Lafamille". Qui dit mieux ? XD
    J'ai croisé Dtc Envadrouille. Sérieusement.

Sinon, post sans intérêt qui relance un débat stérile existant depuis des années... De toutes facons, ceux ayant des pseudos pas inspirés ne vont pas rename (ou faire pire qu'avant), et ceux qui ont un peu d'imagination vont toujours raler.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    Merci d'avoir mis en avant les articles du G-G, ça m'a pris du temps de compiler les infos du Lore qui était sur ce forum et sur le site off'. J'ai essayé d'y ajouter une touche personnelle aussi pour détailler et donner quelques exemples
    Merci d'avoir pris le temps de rédiger des articles de qualité.

Quote Originally Posted by Acuado View Post
    En passant Biggs/wedge j'ai souvenir l'avoir vu que sur le FF8 comparé à Cid qu'on voit dans tous les FF (du moins à partir du 7 en comptant les versions PS seulement).
    Je ne me souviens pas non plus les avoir vu partout, mais je me rappelle très clairement de leurs apparitions dans les volets VI, VII et VIII. Sinon il existe une page wiki les recensant, c'est toujours sympa à lire : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Biggs_and_Wedge

Quote Originally Posted by Shulya View Post
    Sinon, post sans intérêt qui relance un débat stérile existant depuis des années... De toutes facons, ceux ayant des pseudos pas inspirés ne vont pas rename (ou faire pire qu'avant), et ceux qui ont un peu d'imagination vont toujours raler.
    Sans intérêt, je n'en suis pas certain, de plus il s'agit plus de faire circuler une information pour les nouveaux joueurs, que de pointer du doigt ceux qui se fichent éperdument du nom de leurs persos (ou du RP en général), et pour qui c'est apparemment trop tard (en admettant) ; je ne m'intéressais pas vraiment à eux en l'occurrence. Généralement quand les joueurs sont jeunes et qu'il débutent quelque part, ils ne vont pas forcément s'informer, s'imprégner des petites choses comme le background du jeu, par fainéantise, ignorance, ou juste parce qu'ils n'accordent finalement que très peu d'importance à ce genre de "détails". Quand on explique aux joueurs qu'ils auraient pu choisir leur nom en connaissant ces paramètres, on voit de toute façon toujours le genre de réponses que ce sujet a obtenu au départ, parce qu'effectivement beaucoup s'en fichent, et d'autres sont probablement de mauvaise foi ; il se peut aussi que certains soient intéressés, comme on a pu le lire sur ce sujet, avec des réponses du type "si seulement j'avais su, j'aurais peut-être choisi autrement", ça vaut le coup d'informer rien que pour ces quelques personnes. Le but c'est ça en gros, passer le message une fois de plus, parce que non tout le monde n'est pas nécessairement au courant, et que de toute manière, ça ne fait pas de mal de montrer que le jeu peut tourner autour d'autre chose que le stuff, le HL, et le pvp (à venir semble-t-il).

Il n'est pas forcément nécessaire d'être un pur rôliste pour donner à son personnage un nom lore friendly. Et il n'est pas non plus obligatoire de le faire j'en conviens. Chacun fait ce qu'il veut après tout, c'est juste dommage de voir autant de lemmings, car tant qu'à donner un pseudo complètement hors sujet à son perso, autant qu'il soit réellement personnel, et un tout petit peu original.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-27-2013 at 06:25 AM.

Player
    Sohalia's Avatar
    Character
    Sohalia Sorel
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Merci pour les liens !
    L'article sur l'origine de la construction des noms et prénoms de chaque race est intéressant. Voulant rester proche du background, le générateur m'a bien aidée pour trouver un nom de famille à mon Elèzenne.

Il est clair que la recherche d'un pseudonyme n'a pas la même importance pour tous les joueurs (malheureusement). Gageons que les "Wesh lafamille" et autres joyeusetés sont dans la majorité des cas sur le jeu juste pour jouer (dans le sens primaire de la chose). Dans ce cas là nul besoin de se prendre la tête pour le prénom du personnage, encore moins pour le BG et ne parlons pas des textes des quêtes ! =p
    Après chacun voit midi à sa porte, mais il est dommage de se limiter au packaging d'un jeu. Surtout que pour le coup, l'univers en vaut le détour !
    (1)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Après chacun voit midi à sa porte, mais il est dommage de se limiter au packaging d'un jeu. Surtout que pour le coup, l'univers en vaut le détour !
    J'approuve après on fini par voir des "y'a pas assez de contenu" ou d'histoire ou je ne sais quoi encore car ils* se contrefiche du scénario que ce soit par le nom ou par les textes (majoritairement les quêtes météores comme le jeu l'appel); car seul le loot les intéresse pour finir à une boucle du "pas assez de contenu, je m'emmerde, je quitte le jeu"

*les cas "je me contrefiche de quel nom je mets" je souligne ici

Mais ça c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le sujet de base mais l'est indirectement.

Sur ce;
    (0)

Player

En passant Biggs/wedge j'ai souvenir l'avoir vu que sur le FF8 comparé à Cid qu'on voit dans tous les FF (du moins à partir du 7 en comptant les versions PS seulement). Le reste se classe dans la catégorie Animal qui se reproduit à volonté comme toutes bêtes mais ça c'est une autre histoire.
    Ils sont aussi dans le X, ce sont des joueurs recrutables pour le blitzball. ^^
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Sohalia View Post
    Oui c'est triste, il est assez rare de voir un RPG en ligne avec une mise en scène aussi soignée, pour le coup j'espérais que les joueurs en profiteraient davantage ; en fin de compte, on retrouve exactement la même population qu'ailleurs, formatée pour aller le plus vite possible au niveau le plus élevé, quitte à zapper tous les textes, et la plupart des quêtes annexes, qui sont pourtant très sympa.
    J'approuve après on fini par voir des "y'a pas assez de contenu" ou d'histoire ou je ne sais quoi encore car ils* se contrefiche du scénario que ce soit par le nom ou par les textes (majoritairement les quêtes météores comme le jeu l'appel); car seul le loot les intéresse pour finir à une boucle du "pas assez de contenu, je m'emmerde, je quitte le jeu"
    C'est aussi bien s'ils s'en vont à mon avis...
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 09-27-2013 at 06:39 AM.

Player
    Enelya's Avatar
    Character
    Enelya Luinwe
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 17
    je n'avais pas vue non plus, j'ai choisis un nom elfique venant du seigneur des anneaux pour ma miquo'te (sélectionner sur une longue liste de prénom et nom), j'ai donc conserver Enelya Luinwe. Je prendrais un nom d'origine quand je ferais mon prochain perso.
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3