Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60

Bien choisir son nom

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet sera bien accueilli, étant donnée la proportion gigantesque de personnes qui s'en fichent très probablement, mais voyant tous les jours sur FFXIV des joueurs affublant leurs personnages de noms hors sujet (surtout les noms type japonais et manga), j'ai décidé de poster ici dans l'espoir de donner une piste aux nouveaux joueurs, afin qu'ils puissent choisir ou inventer un nom respectant un minimum le contexte.

Je vous invite donc à consulter cette source d'informations : http://ffxiv.game-guide.fr/category/races/

Le site est très complet, un article pour chaque race, vous expliquant de manière détaillée comment se construisent les noms, de quoi vous permettre de laisser libre cours à votre imagination, sans être trop à côté de la plaque.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-12-2013 at 06:30 PM.

Player
    delita-drakarys's Avatar
    Character
    Delita Drakarys
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    j'avoue avoir choisi le nom de mon perso avant de tomber des données expliquant comment constituer un nom
    dommage, j'aurais pu prendre qq minutes pour être un peu plus RP
    toutefois, je ne pense pas que ça soit dramatique
    tant qu'on évite les noms balourds (même si j'ai souri en voyant un chuck norris, ou un tyrion lannister... ^^)
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Je vais faire mon rabat joie mais les modérateur square-enix de ce forum ont fait des posts avec toutes ces informations ici même ! Je penses que ceux qui sont sur ce forum et qui font tout de même des noms hors sujet, s'en moque royalement
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Square n'avait qu'à mettre un générateur/arrangeur de nom pendant la création si il voulait que le background soit respecté. J'ai le miens depuis une dizaine d'année, je ne le change pas en fonction des jeux, ce n'est plus moi après
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Square n'avait qu'à mettre un générateur/arrangeur de nom pendant la création si il voulait que le background soit respecté. J'ai le miens depuis une dizaine d'année, je ne le change pas en fonction des jeux, ce n'est plus moi après
    Il y a effectivement un générateur de nom à la fin de la création du personnage, une fois que tu as sélectionné le serveur, au moment de choisir le nom. Tu peux générer plusieurs noms automatiquement afin de voir comment ils sont construits.

Ensuite, le personnage étant fictif, je ne pense pas que son nom doive absolument refléter l'identité du joueur ; être un peu dans le RP ne fait pas de mal, surtout quand le scénario et le contexte sont aussi soignés que dans ce jeu.
    (0)

Player
    Lucifurul's Avatar
    Character
    Lucifurul Kuroro
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    En général, un pseudo pour un perso, c'est plus pour une identification.
    Je pense que la plupart des joueurs l'ont choisi en fonction de leur ancien pseudo sur d'autre jeux, histoire d'être "identifié" par des personnes qu'ils auraient déjà pu croiser sur d'autre terre que celles d'Eorzéa.

Après voilà, on est fan de manga, on choisit le pseudo d'un perso qu'on aime bien...
    On est fan de telle ou telle série TV, on choisit aussi, j'ai bien croisé Ted Mosby x)

Perso je suis plus choqué par les fautes d'orthographe que tu peux lire un peu partout sur le chan du jeu, que par un pseudo hors sujet.
    Tu as donné ton point de vue, je donne le mien.
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Lucifurul View Post
    Perso je suis plus choqué par les fautes d'orthographe que tu peux lire un peu partout sur le chan du jeu, que par un pseudo hors sujet.
    Tu as donné ton point de vue, je donne le mien.
    Bof, j'ai plus essayé d'aider, que de donner un véritable point de vue. Sinon oui, les fautes c'est laid, mais on pourrait faire un sujet là dessus que cinquante personnes te répondraient qu'on s'en fout, parce que le jeu n'est pas un cours de français. C'est le problème à chaque fois que quelqu'un lance une idée qui va un peu dans le sens inverse de la masse, il y a toujours quelques détracteurs pour la dévaloriser, alors que ça reste quand même susceptible d'intéresser quelqu'un...
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 09-13-2013 at 06:48 PM.

Player

J'aime bien l'idée de ce sujet. ^^ J'ai fini par filtrer complétement le nom des autres joueurs pour éviter au maximum d'affecter mon plaisir de jeu dans la peau de mon personnage (et aussi pour dégager un peu mon écran PS3 qui est assez surchargé en informations, je trouve...). Certains noms sont rigolos mais bon. x)

Pour ma part, je ne me suis pas servi de l'histoire des noms Miqo'tes pour créer le mien, ce choix est tout à fait logique et justifié grâce à la bio de mon personnage. =)

Après je n'ai rien contre ceux qui prennent des noms déjà tout fait, comme Clara Morgane ou autre, j'imagine que le peuple d'Eorzéa n'a pas connaissance de ce qui se passe dans le monde réelle donc ce n'est pas bien grave mais pour le joueur derrière l'écran, on a un peu l'impression d'un gros manque d'imagination. xD
    (0)

Player
    Lucifurul's Avatar
    Character
    Lucifurul Kuroro
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Mais j'aime bien l'idée, il faut l'avouer.
    Peut être que SE devraient nous améliorer la chose : faire un mixe avec le pseudo que l'on choisit et le coller sur un nom qui collerait plus à la race.

Ou peut être qu'ils devraient plus mettre en avant leur système de création de noms.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour ceux qui n'ont pas vu le générateur de nom de la création de perso, ou qui veulent trouver un nom avant de créer leur perso, il y a aussi ce lien : http://fandango.exp.jp/name-generator.php
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast