Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 38

Thread: Les Gils

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour l'instant l'afflux de gils est maintenu par les nouveaux joueurs qui font leurs histoires/quêtes.
    Alors oui l'hv ou le farm ne sont pas une solution à long terme mais ce sont des aspects indispensables du jeu pour assurer un confort monétaire.
    Même moi qui faisait, il y a encore une semaine, entre 100 et 200k gils par jour (réinvestis quasi intégralement directement donc pas d'argent qui dort), aujourd'hui je dépasse péniblement les 50k, simplement parce que le reste de la population s'est appauvrie.
    Au final les prix vont dégringoler (qui va acheter les items verts 50k gils l'unité?), et ce problème va plus ou moins se régler de lui même cependant il restera toujours le problème des gouffres à gils (tp/répa/etc).
    On est bien d'accord c'est pas avec 7 pièces de cuivre qui vont changer quoi que ce soit.
    Il faudrait simplement augmenter les gils reçus en tuant des monstres (wtf 1-2 gils sur les trashs à amdapor?), ne serait-ce que 10-20 gils par monstre et ça change la donne.
    (1)

Player
    Marcuss's Avatar
    Character
    Tinandra Sombrtelune
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    C'est sûr qu'avec une diminution de la masse monétaire on aura plutôt une déflation qu'une inflation .
    Mais bon ce n'est pas mieux .
    L'équilibre entre la création d'argent et la perte d'argent est un équilibre difficile à atteindre .
    (0)

Player
    Rituel's Avatar
    Character
    Sylvia Ariona
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 60
    S.E n'a compris que la moitié du problème avec la mise à jour du 12/09. Et malheureusement c'est la mauvaise moitié qui à été comprit...

Réduire le prix des réparations... C'est bien quand les joueurs fond rentrer un minimum d'argent. hors la 0!
    Qu'il commence par ajuster le nombre de gils obtenu en classe de combattant avant de réfléchir sur la baisse du prix des réparations.

Si pas d'argent au level 50 = Alors retirer le système de durabilité.
    (0)

Player
    Jurian's Avatar
    Character
    Jurian Raines
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    La perte sèche de l'économie vient des joueurs qui utilisent à outrance (voir uniquement) la réparation au npc et la téléportation.
    Il faut comprendre que ces méthodes ont été implémenté uniquement pour faciliter, donner un accès rapide à ceux qui sont dans l'urgence. Se déplacer à patte et faire ses réparation via d'autres joueurs ou son propre craft c'est ce qui devrait découler le plus souvent (qui n'est malheureusement pas le cas).
    En prenant ces "raccourcis" il faut assumer le faite de perde de l'argent de manière exagérée.

En mettant ces deux dépenses de côté, il ne reste plus grand chose en dépense aberrante pour le moment (viendra avec le housing, mais là, à chacun d'y aller à son rythme).
    (1)

Player
    Marcuss's Avatar
    Character
    Tinandra Sombrtelune
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    A ce que j'ai compris c'était pas tellement moins cher de faire réparer par un artisan et puis tout le monde n'a pas envie de monter un craft non plus .

Le craft devrait apporter un plus et non porter un caractère "obligatoire" .
    (0)

Player
    Jurian's Avatar
    Character
    Jurian Raines
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Jurian View Post
    faire ses réparation via d'autres joueurs ou son propre craft
    Aucunement obligatoire.
    Tu connais des mates dans ta CL qui ont le craft avec le lvl, tu peux leur demander.
    Sinon, un petit shout/afk/mise sur servant pour réparation et un crafteur passera réparer le matos.

Il n'y a pas de solution miracle. Pour éviter les pertes, il faut faire des économies.
    Pour cela dépenser moins, donc avoir moins de perte de dureté (et par extension moins mourir)

On a pas de pénalité de mort à proprement parlé. La perte de dureté plus conséquente en est la rémanence (et donc la perte de gils)
    (1)
    Last edited by Jurian; 09-13-2013 at 06:43 AM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pour réparer le stuff de mes 3 jobs je need 7 jobs de crafts au lvl 50.

Donc bon....
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Jurian View Post
    Tu connais des mates dans ta CL qui ont le craft avec le lvl, tu peux leur demander.
    Sinon, un petit shout/afk/mise sur servant pour réparation et un crafteur passera réparer le matos.
    Hum, le seul moyen de faire de mettre des objets en réparation c'est par le servant ? Y a pas moyen de faire autrement ?
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Jurian t'es complètement à côté de la plaque.

Arrêtez de racontez n'importe quoi juste pour post quand vous n'avez pas lu tout les posts (hormis ce topic il y en a, à la pelle).
    (0)

Player
    Cyrusmidnight's Avatar
    Character
    Cyrus Midnight
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 46
    Je suis daccord avec Jurian,

Les gens préfère la facilité que de réfléchir sur comment bien gérer son argent. Les gens qui trouve que ca coute trop cher en jeux on probablement aussi des problème d'argent dans la vie réel :P (Je généralise) ici évidemment mais je ne serai pas surpris que cette théorie soit vrai haha...

La réparation avec le NPC devrait toujours rester onéreuse car il y a les crafteurs pour réparer et ce système devrait être priorisé. Tu craft pas? Dommage pour toi, paie le crafteur de façon raisonnable (moin cher que le NPC qui répare mais abordable pour le crafteur) qui lui achète ses matières sombre à bas prix. C'est une pure logique.

Avec les ajustements qu'ils on fait récemment je ne crois pas que les gens on dequoi ce plaindre.

Sur cette note,

Amusez-vous !!!
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast