Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 126
    Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Le manque de communication de SE sur FF14

Je sais que ce n'est pas nouveau mais j'aimerai qu'on débâte de la communication très mauvaise autour de FF14 :

-Par rapport a FF11: Après avoir vu qu'une version "suprême" allait sortir je suis passe voir sur le site officiel de FF11 et j'ai était très surpris du détail sur les futur mises a jour et qu'il y a un planning sur plusieurs mois. Sur FF14 on ne sais même pas se qui va arriver et quand quelques jours/heures avant la MAJ.

-Dans la partie française: Sur les forum japonais , en 1 semaine 13 interventions , sur celui anglais dans la même période 16 interventions et sur la partie française seulement 2 interventions .

Donc je pense que SE devrait revoir son système de communication pour FF14 car personnellement je trouve ça lassant a force de rien savoir et que certaine langue soit autant avantagé.
    (11)

Player

je suis d'accord avec toi, sauf que le forum français n'est pas très populaire, tout se passe en japonais/anglais, de plus aucune des réponses des développeur n'es traduite ce qui n'aide pas. il fraudais que les modérateur re-crée les discutions en français avec les réponses, malheureusement c'est impossible, il ne te reste plus qu'a utilisé le "dev tracker" et "yahoo babel fish" pour traduire les réponses du forum japonais/anglais en français, et si tu cherche à en savoir plus sur ce qui concerne le travaille en cours visite la section travaille en cours du forum. il y a aussi les lettres du producteur.

de plus la population francophone a pratiquement aucune influence sur le jeu. nos suggestion ne sont pas pris en compte car si 300 francophone veule quelque chose et 2000 japonais dise non, alors c'est perdu d'avance. c'est simple pour 1 francophone il y a 100 anglophone, juste a regardé les résultat du sondage et on vois qu'on compte pour du beurre, même pas de pain.

c'est beaucoup mieux de faire les suggestions en anglais car elle sont plus regardé et commenté.

exemple j'ai trouvé un bug sur le lodestone , j'ai écrie sur le forum français aucune réponse en 4 semaine. je l'ai refaite en anglais sa prise 8 heure et j'ai reçu un message privé d'un mod qui me dit qui allait faire suivre l'info à la personne concerné. le pire dans tout sa c'est que le bug es accuse de la traduction en français, et c'est un anglophone qui s'en occupe.

les mods français dorme au gaz. sa sera un miracle si il répondre ici, c'est va être surement par ce que je vais en offusqué un.

autre exemple aujourd’hui déjà 7 réponse de mod sur le forum japonais, 0 anglais, 0 français, 0 allemand. on vois qui sont les chouchous.

mon opinion personnelle sur le sujet: c'est qu'il s'en foute on est une minorité invisible.
    les accommodements raisonnable sa n'existe pas dans les jeux vidéo

mais je peu te consolé en te disant que dans le forum Allemand y'a seulement 2 réponse de mods dans les 5 première page de la discutions général. Eux il sont vraiment délaissé.

j'aimerais bien que le producteur vienne nous dire en français qu'il reçoit bien tout nos suggestion et qu'il les prends en considération sans jugement par rapport a celle anglaise et japonaise. mais je croix que je rêve en couleurs. le jeux es clairement influencé par les américain et les japonais pas par les canadien français et les européen. c'est dommage mais c'est comme sa. et le plus drôle c'est que les américain veule que le jeu devienne un clone de wow et les japonais non. Donc le producteur a des choix a faire qui ne plairons pas a tout le monde.
    (3)
    Last edited by Mallicia; 04-29-2011 at 04:44 AM.

Player

Tout mais pas un clone de WOW, ca sera sans moi pour se coup la !!!
    (4)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Dans un sens, oui, ils vont prendre en compte le plus grand nombre et, malgré tout, je suis certain que les remarques françaises et allemandes sont transmises a l'équipe de développement avec le reste des remarques japonaises et anglophones.Cela dit, il n'est pas anormal pour une équipe japonaise de réagir sur la section utilisant leur langue maternelle, c'est largement plus aisée pour eux...et apparemment, l'anglais n'est pas leur spécialité donc ça passe par des traducteurs pour l'anglais... Mais bon, c'est sur que notre communauté reçoit peu d'infos mais je ne suis pas sûr que ce soit par préférence ^^'

En tout cas, FFXIV ne deviendra pas un WOW bis, d'une parce que c'est un jeu oriental et de deux, meme si il sera influencé par les joueurs, les américains n'auront pas le dernier mot ^^
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ouai sur ce coup je suis totalement d'accord, je trouve ça un peu aberrant d'avoir le détail de la MaJ quand celle-ci est disponible, où alors on a un vague descriptif la veille de la MaJ, si vous voulez mon avis, c'est pas une bonne méthode vu l'état de sursis actuel du jeu.

Même si je suis content qu'ils aient fait le forum ( Bon 7 mois plus tard mais c'est pas grave, mieux vaut maintenant que plus tard ), on peine à avoir des informations sur le forum aussi, sans compter que (pas la faute à S-E......quoique) j'aurais bien aimé voir toutes les personnes de la release sur le forum, toutes les personnes qui ont critiqués le jeu, pour connaître leurs idées (c'est facile de critiquer mais bon pour proposer y a presque plus personne), avoir plus de débat, avoir des topic à plus 1000 réponses ou ne serait-ce 100 réponses, comme sur les forum jap et anglais.
    En découle donc, et je suis d'accord avec Malicia, un désintérêt de la communauté francophone (peut-être pas désintérêt j'abuse un peu, mais en tout cas on aura beaucoup moins de poids que les anglophones et les japonnais, y a qu'à espérer que ces derniers partagent les mêmes avis que nous, et aient des idées à peu près semblable)
    (Attention je ne met pas en cause les actuels forumeur qui sont actifs)

Enfin bref, moi depuis l'ouverture des forums j'ai essayé d'être très actif, d'ouvrir des topics, de proposer des idées, mais bon vu le faible taux de participation et l'avancée lente et sans information du jeu, j'ai pris de la distance par rapport au forum et au jeu (même si je garde un petit œil dessus^^), mais bon je n'en veux pas aux développeurs car je suis sur qu'ils font de leur mieux et que c'est pas facile de refaire un jeu en rattrapant les erreur des autres, m'enfin bref je leur souhaite bien du courage.

PS : Et perso, je suis contre un clone de WoW, même si je trouve que WoW est un jeu merveilleux, et que j'y ai passé vraiment de très bon moment, si j'ai quitté WoW c'est pas pour jouer à un énième clone de WoW, mais je pense qu'il faudrait qu'ils puissent s'inspirer de WoW, et de tout autre bon jeu, ils peuvent prendre des éléments sans en faire une copie, mais ils devraient surtout s'inspirer de FFXI et de l'univers FF en général, enfin bref il ne reste plus qu'à attendre pour voir, encore une fois on nous parle pas du système de combat, le gros chantier du moment, alors que c'est en préparation depuis des mois, on va tout nous donner en bloc la veille de la sortie, comme d'hab quoi.
    (2)
    Last edited by Rubion; 04-29-2011 at 02:06 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    la mise en place n'est pas encore finit d’après ce que j'ai compris vis à vis du CM français, d’ailleurs il l'a lui même dit :
    Quote Originally Posted by Kamalon View Post
    Je tenais donc à vous le dire, l’équipe communautaire et moi-même vous lisons tous les jours, même s’il va falloir un peu de temps pour que les différentes sections soient parfaitement coordonnées en ce qui concerne les messages des développeurs, pendant cette phase bêta des forums. Le processus sera bien plus fluide après le lancement !
    L’échange d'info, traduction, circulation des détails, réactivité, etc ... ça ne doit pas être évident. Visiblement c'est encore en phase de "bêta", donc gageons que ça sera optimal dans quelques temps.

Il est vrai que un peu plus d'info au niveau du développement serait sympa et nécessaire.
    Les mystères et annonces surprises c'est bien mais c'est que ponctuel alors qu'on souhaiterait savoir tellement de chose.
    Une "actualité" en dent de scie n'est-elle pas néfaste alors qu'il y a énormément à dire et montrer?

Allez je donne des exemples d'ajout aux actualités principales, au pif : des photos "sur le fait" de l’équipe de développement, des artworks furtif, yoshi-p en train de faire un briefing, une présentation d'un concept, comment bossent les programmeurs, la conception d'un dessin de Yoshida de A à Z, une dissertation sur l'ambiance a venir, etc etc ...
    En gros plus de spontanéité et moins de choses "carré" (lettre prod début et milieu de mois, patch note le jour de sortie, etc)
    (6)
    Last edited by Evangelus; 04-29-2011 at 04:48 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Oh y'a quand même un mieux à saluer je trouve.
    Ne serait-ce que l'existence de ce fofo
    Les infos se retrouvent vite chez nous.

C'est vrai que quelques infos sur le nouveau système de combat seraient les bienvenues
    Avec quelques artworks sur les nouvelles skins.
    Mais je pense pas que ces infos soient présentes sur le fofo anglais/japonais.

A l'E3 peut-être?
    Histoire d'amorcer une renaissance par une nouvelle présentation à la presse et au public.
    (2)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je dit pas que ça ne s’améliore pas au contraire mais que ce n'est pas encore ça , surtout quand on compare FF11 et FF14 qui ont eu les forums et que ceux de FF11 semble plus organisé. Donc faut peut être que SE revoit le fonctionnement du forum avec des traductions des sujet important aborder sur les partie étrangère .

Ensuite sans rentré autant dans le détail dans le planning que FF11 avoir une sorte de planning sur 3 mois avec les grandes lignes serait le bienvenue. Pour ma part j'ai un manque de motivation a monté rg50 tellement le contenu HL est absent , si demain on me dit que le contenu HL arrive dans 2 mois d'un coup je serait motive pour l'atteindre avant cette date ...

Ensuite un sujet que tu avait aborde evangelus est le problème d'avoir une seule news au lieu de plusieurs pour faire patienter.

Donc pour finir , je dit pas que c'est une catastrophe la com chez SE mais qu'il y a encore du boulot.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Oh y'a quand même un mieux à saluer je trouve.
    Ne serait-ce que l'existence de ce fofo
    Les infos se retrouvent vite chez nous.

C'est vrai que quelques infos sur le nouveau système de combat seraient les bienvenues
    Avec quelques artworks sur les nouvelles skins.
    Mais je pense pas que ces infos soient présentes sur le fofo anglais/japonais.

A l'E3 peut-être?
    Histoire d'amorcer une renaissance par une nouvelle présentation à la presse et au public.
    Ouai personnellement je suis content du forum, mais ça me laisse quand même un goût amer, parce que le forum aurait du être fait avant même la sortie du jeu, comme tout jeu normal, mais non, après comme je le dit mieux vaut maintenant que plus tard, donc au final on a juste quelque chose...qu'on aurait du avoir depuis le début.
    Mais je met pas en cause l'équipe communautaire, que ça soit clair, ils font leur boulot nickel, mais c'est la méthode de communication des news, s'ils attendent l'E3 alors la ils n'ont rien compris

Regardez sur SWTOR, il y a le vendredi des fan avec des artworks, des infos, des avatars pour le forum, avec des infos sur le jeu chaque semaine, et le jeu n'est même pas sortit, on a rien eu de tout ça ni avant, ni maintenant, tous ces blancs entre chaque MaJ me donne pas l'impression que le jeu avance. Moi il faut me faire baver, me donner envie, des petites news, des petites info, des truc qui font que tu es impatient d'attendre, la c'est le gouffre.
    (4)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    C'est pas faux tout ça =)
    (0)

Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast